Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #146 –
Depuis un bon mois environ, je suis dans une période de revival Genesis (et sans savoir que le spectacle allait passer... ce que c'est que de nous, tout de même).
Plus particulièrement, j'écoute en boucle le merveilleux album Selling England By The Pound.
Ah la vache, bordel. Cet album est un voyage musical dans un angleterre de fin Moyen-Âge, avec des chansons à la limite de l'épopée, de 8, 9, 10 minutes. On se croirait à un banquet à écouter un aède chanter, interrompu de grandes envolées musicales lyriques qui transportent dans un autre temps... Il y a des choeurs, de la flûte traversière, de l'orgue...
C'est beau.
J'en pleurerai presque.
================
Dans un tout autre registre, vu que tinou a brisé mon rêve du coffret en bois du Château Ambulant, bah j'écoute l'OST, qui me fait dodeliner la tête sur ses magnifiques air classico-romantiques. Très sympa.
Posté: Jeudi 19 Janvier, 10:36:22
Bon décidemment je ne retrouve pas où nous avons parlé du groupe Anathema. Toujours est-il qu'après avoir écouté leur album Resonance, bah j'ai un avis assez mitigé : c'est un style musical très sympa oui, le côté dark et tout ça, j'aime beaucoup, mais cependant, je ne trouve pas ça euthanasiant... Dans le même registre je préfère moult fois the Third and the Mortal
Autre découverte : Cult Of Luna, dans une ambiance dark aussi, mais beaucoup plus sourde. En fait, c'est de la fibre d'Isis dont j'ai déjà parlé. Là par contre ça pêche un peu, dans la mesure où la batterie a un son particulièrement navrant. C'est ballot car ça jure énormément avec le reste et les chansons, au lieu d'être "très bien", ne s'en retrouve que "sympa".