Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #870, le 24 Mars 2013 à 23:33 »
@Seb,

C'est via Fenec qui m'ont passé le skeud en écoute.
Et j'ai remarqué qu'ils étaient en premiere partie de la Mass. Car quand j'ai posté le skeud sur FB, Nico le gratteux m'a dit qu'ils avaient ouvert pour eux.

En tout cas ils ont l'air bien prometteur !!!
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #871, le 27 Mars 2013 à 11:13 »
Le IAMX nouveau (The Unified Field) est arrive, disponible en MP3 deja, en disque physique le 8 avril ici. Il est evident que je veux le CD, mais je ronge mon frein. Mats', tu l'as ecoute ?
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #876, le 28 Mars 2013 à 00:45 »Modifié le 28 Mars 2013 à 01:09 par Kamen
Que c'est rageant ! Tous les trucs qui me tentent sortent seulement le mois prochain. :o
(Merci pour l'info ! ^^)

Pour le IAMX, je l'essaye sur le tube en attendant.


La premiere chanson (I come with knives) est hypnotique !
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #877, le 28 Mars 2013 à 12:26 »
Je sais que c'est pas le sujet, mais je vais pas en créer un pour cette demande :

Je me suis acheté un petit pack d'enceintes pour mon ordi et j'aimerais bien trouver des données d'égaliseur qui vont bien.
J'y connais que dalle, et en faisant le petit sorcier je me trouve avec des sons trop trop pourris ^^

Alors un petit conseil, siouplait me ferait bien plaisir !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #878, le 30 Mars 2013 à 00:27 »


Ma drogue du matin, c'est issue de la bo de sound City. Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac accompagné par Dave Ghrol et les Foo Fighters pour un titre vraiment puissant.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #879, le 8 Avril 2013 à 11:04 »
Saez le sale gosse du rock français  est de retour avec ce nouvel album au nom si évocateur. Et oui comme à son habitude la pochette choc et elle fut censurer une nouvelle fois dans les stations de métro de la ratp.

Cet album fait partie de la ligné Messina sorti quelques mois plus tôt. Mais dans son approche on peut le mettre dans la continuité artistique de J’accuse. Le premier morceau  « pour y voir » donne le tempo avec une approche simple. Damien Saez se livre sur la fatalité d’une vie. Et oui vivre dans ce monde ce n’est pas du plaisir. Et les comparaisons ne sont pas de toutes beautés. Et oui Damien n’a pas la langue dans sa poche.

Suite à cela on entre dans la démesure de Miami. Saez met à jour des blessures et des mélancolies avec le titre Rochechouart. Les séparations difficiles et la vie sans l’être aimé. La descente aux enfers comme il l’a décrit parlera à plus d’un. Mais c’est le titre suivant qui fait comme un écho à celui-ci qui captera toutes les attentions. Il s’agit de Miami, un pamphlet sur la débauche et les excès. Rien que l’introduction avec les chants tribales qui reprennent le mot Cocaïne. On a l’impression de tomber en plein milieu du film de James Franco sorti récemment Sping Breakers. Nous avons en détails toute la débauche d’une jeunesse et  les règnes des grands maitres de la poudre blanche. Une vision qui peut faire rêver mais quand on s’arrête sur les détails l’ensemble perturbe. Et dans ce registre Saez sait y mettre les mots.
Et la drogues comme le pouvoir sont bien présent dans ces compositions comme avec le roi ou le simplissime Drogues.

Nous savons à quoi à nous attendre en connaissant Saez. Ces albums sont toujours très écorchés et il tourne c’est vrai dans le même registre. Cet album est certes éloignés d’un  God Bless ou d’un Messina ou il avait des textes engagé et tres politique. Ici c’est plus une dénociation sur la jeunesse qui arrive. Une jeunesse sans repère ou la douleur est vendu en  paquet cadeau. Pas de boites de pandore juste des envies de se détruire. Et ceci est la signature de cette belle génération qui est la génération Y .

En tout cas Damien Saez reste ce porte drapeau d’une génération qui a mal et qui se cherche.


You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #880, le 8 Avril 2013 à 11:51 »
Je trouve que c'est plutôt lui qui se cherche pas mal...

Plus les années passent plus j'ai du mal avec lui...
Il tourne en rond, toujours sur le même registre...

Ca fait 10 ans que ses albums tournent autour de l'ado qu'il était ( et qu'il n'était plus en fait ) et du cul... Ch'sais pas mais faut grandir quoi...

Enfin quand ca se résume à du cul / du foutre - oui oui c'est l'idée généralement  - les ados ( putain les ados et du cul ), "la vie c'est de la merde suicidons nous gaiement les larmes aux yeux" et un peu d'engagement politiquo bisounoursesque

M'enfin mytwocents sur le coup mais quand je vois que sur les deux derniers albums dont j'ai entendu parler de lui c'est les histoires de censure de pochette qui alimentent le truc plutôt que les chansons je me dis qu'il doit y'avoir un problème...
J'ai fini par trouver ces albums malsains et si ca parle à une certaine jeunesse il n'a pas non plus trouver les mots pour leur dire d'aller de l'avant mais les encourage plus à s'enfoncer dans leur mal-être... Encore un effet de mode que j'ai pas compris sûrement 
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #881, le 10 Avril 2013 à 01:01 »
Je sais pas si c'est le beurre de cacahuète ou tes séances de sport mais tes réponses greg elles sont enormous  :yaisse:.

Je reviens dans le sujet.

Je suis mais parfaitement d'accord avec toi. Le registre de Saez n'a pas bougé d'un iota. Le premier opus était un ovni bien marqué comme il se doit. God Bless faisait plus du rentre dedans.

Après oui l'animal reste dans son répertoire est ce un mal ou un bien. Je ne sais pas trop... Saez est connu pour son style de texte très prépubere sur des clichés de générations.
En tant que texte, je ne le cache je les apprécie énormément comme par exemple la dernières chanson de l'album que sont elle devenus.
Citation
Que sont-elles devenues
les amours en vacance
les haleines hollywood
les amis du lycée
avalaient la fumée
où sont-ils envolés

dans le ventre des filles
c'est pas le temps qui passe
c'est la vie qui nous dépasse
dans le ventre des filles
on projette en sourdine
un dernier tango
Voilà Saez c'est fait une image d'artiste triste, mélancolique avec un soupçon de rage. Ensuite on aime ou on aime pas chacun à ces propres gouts et sa vision des choses. Pour ma part même si c'est par moment le même refrain ces textes me font tripper tout comme ces allusions à la débauche et à la chute.
Aprés certes tout n'est pas bon à prendre.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #882, le 10 Avril 2013 à 09:25 »
Citation de squekky le 10 Avril 2013 à 01:01
Je sais pas si c'est le beurre de cacahuète
Le manque

Mais j'ai craqué ce matin


Après pour la question des paroles, je ne critique pas, ca a / avait son charme ( je pencherais une oreille plus attentive sur l'album en question ), là où je décroche c'est que vu son registre ( ado ) je m'attend 10 ans plus tard à le voir dans un registre plus adulte, une évolution en somme...

Surtout que le monde de l'adulte est tout aussi dark/triste... C'est seulement des problèmatiques différentes ( par exemple dans le premier album y'avait le "j'irais tuer mon père" où il a positionnement ado/enfant, ca aurait été intéressant de voir sa position à l'âge où il pourrait être ce père etc etc.. )

Autant Deftones ils essayent de faire autre chose, je me déplace, je vais leur faire une sodo gravier que là j'aurais pas dit non ;)
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #883, le 12 Avril 2013 à 06:14 »
Non mais Deftones quoi, c'est comme le bon vin ca ce bonnifie. Et Koi no Yokan c'est une revolution de slip.

Je vais au concert au Zenith, tu viens ?

Pour Saez je te conseillerais d'écouter l'album précédent Messina qui est d'un autre registre. Quand tu écoutes, les albums sauvez cette étoile, Debbie, J'accuse et aujourd'hui Miami c'est le Saez commercial.
Les album comme God Bless, Varsovie l'Alhambra Paris e Messina c'est un Saez intimiste avec un autre registre plus de politique et plus de recul sur lui même.

Saez c'est deux visages au final.

Voilà en tout cas j'aime bien l'artiste.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #884, le 27 Avril 2013 à 09:33 »
Je viens de remettre sur ma platine le dernier album des Silversuns Pickups.

Pas de blabla tout est là, la classe, le charme, la puissance, la prestance. Bref un titre puissant qui fait mouiller tous les caleçons et les p'tites culottes.



Mon coup de coeur du week end.
You're pretty when i'm drunk.