Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Répondre #796 –
Post est mon album préféré.
Vespertine est le plus abouti je dirai.
Si vous vous souvenez de Dancer in The Dark, il y a la BO qui est très bien aussi. Si vous ne vous en souvenez pas, ca reste un album magique, avec 2 duos (Catherine Deneuve et Damon Albarn).
Volta dégage une puissance folle tout en étant contrôlé de bout en bout. Un truc de ouf, et Antony Hegraty est un chanteur merveilleux que je recommande à tout le monde.
Homogenic est un incontournable pour presque toutes ses chansons. Durant des années c'était mon album préféré du monde. Maintenant je ne sais pas, je n'en ai plus je pense...
Debut a une touche de fraicheur et légèreté très très agréable qui rappelle un peu les Sugar Cubes.
J'en profite justement pour dire que Björk était la chanteuse de ce groupe qui a fait 3 albums très sympa (mais pas révolutionnaires) que tu devrais essayer Kamen. D'autre part, Björk a aussi sorti un album de reprises "jazz" nommé Glin-Glo (elle n'est pas islandaise pour rien). C'est un petit bijou musical également.
Finalement il n'y a que le dernier qui m'a déçu (et le truc pour son mari, effectivement, complètement imbitable).
Björk m'a accompagné partout tout le temps pendant une dizaine d'années. J'ai tous ses albums et de nombreux remixes/singles. Je ne pouvais pas ne pas répondre