Coups de folie et coups de blues musicaux...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #751, le 25 Février 2012 à 14:13 »
Mais non pas toi :o désolé mais tu n'as pas franchement le bras assez long pour imposer tes choix musicaux au monde...

Je parle de l'intégralité des média.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #752, le 11 Mars 2012 à 03:12 »
En étant dans une periode trés Kasabianne...


Oui je découvre avec du retard ce groupe qui envoit du paté. Ayant accroché comme il faut sur leur troisiéme opus avec les titres comme Fire ou Vlad the Impaler.
Mais la je me délecte du dernier album Velociraptor qui est monstrueux !!! Les titres comme i hear voices, forgotten days ou encore Switchblades smile sont des tueries.

Mais on là je viens de découvrir Mona, un groupe de rock Indé avec le titre shoot the moon.



Puissant, envoutant et un subtil mélange de rock indé de son brit pop et d'éléctro indus intimiste oui je fais mon D's. En tout cas l'album est vraiment pas mal et ca apporte une bonne dose de renouveau dans le genre.
You're pretty when i'm drunk.

megrez alberich

  • Potos
  • Messages: 34
Homosexualis discothecus

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #754, le 12 Mars 2012 à 20:20 »
A part I am terrified, ce ne sont pas mes préférées. Comme Kaminou, je vote pour les plus sombres. Il n'en reste pas moins que c'est l'une de mes plus grosses claques auditives depuis des années !
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #755, le 5 Avril 2012 à 13:06 »


Le dernier titre de Soundgarden  :yahou:

Oh bordel comme c'est bon, je me suis pret une claque un exellent retour à l'époque Down the upside.

Oui Greg j'ai mouillé mon caleçon.

Je suis à la limite de payer un AR Nouméa Paris pour leur concert du 29 mai...
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #756, le 7 Avril 2012 à 00:13 »
Citation de Matsya le 12 Mars 2012 à 20:20
A part I am terrified, ce ne sont pas mes préférées. Comme Kaminou, je vote pour les plus sombres. Il n'en reste pas moins que c'est l'une de mes plus grosses claques auditives depuis des années !
:hug:

Ouais, Kiss & Swallow, c'est vraiment pas ma tasse de the. Par contre, j'ai decouvert The Alternative il n'y a pas longtemps, quelle claque. L'album est vraiment excellent (meme si une coche en-dessous de Kingdom of Welcome Addiction), en particulier President, The Alternative (morceau noir mais entrainant, ideal pour l'entrainement),

et surtout l'hypnotique Song of Imaginary Beings, qui me prend vraiment aux tripes : elle est d'une incroyable noirceur, et surtout, la chute... quand on apprend ce que disent les amants imaginaires/les animaux. :peur:


IAMX, c'est vraiment la BO de mon vague a l'ame...
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #758, le 7 Avril 2012 à 15:22 »
Ils sont fabuleux ! :wub:
Merci mon Hamster.

Mais... les micros, ce sont des pieds de biche ? :peur:
Et vers 3 mn 20, quand il fait son slam, le theme musical me rappelle quelque chose... un jeu video ? mais je ne saurais pas dire lequel.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #759, le 7 Avril 2012 à 16:41 »
Citation de Kamen le 7 Avril 2012 à 15:22
Ils sont fabuleux ! :wub:
Merci mon Hamster.

Mais... les micros, ce sont des pieds de biche ? :peur:
Et vers 3 mn 20, quand il fait son slam, le theme musical me rappelle quelque chose... un jeu video ? mais je ne saurais pas dire lequel.
Les micros sont énormes parce qu'il y'a des caméras dessus ^^

Pour le thème il s'agit d'une reprise de dalida ;)
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #762, le 15 Avril 2012 à 03:07 »
Nos six gallois sont de retour avec ce nouvel opus. Weapons n’est d’autre que le cinquième effort studio du groupe. Et dés les premières notes le ton est donnée avec Bring em Down une intro à fond de tomes avec des samples bien ajusté le tout servi sur une guitare au son robotique. Et oui les gallois savent ceux qu’ils font et ils livrent ici leur premier single de ce nouvel album. Un titre fort et puissant taillé pour les stades et les reprises en chœurs. Il faut dire ce titre est un putain écho à ce qu’ils faisaient il y a dix ans. Certes il faut couper le passé, mais s’en appuyer permet de mieux se lancer. Et là on retrouve directement ce son qui avait marqué tous les médias avec the Betrayed. Et aujourd’hui il n’y a plus de soumissions les armes sont prises et l’assaut de nos oreilles se fait par ce combo gagnant de son haché et travaillé.

Et on ne s’arrête point là avec Web ring an arsenal qui donne dans la culture lostprophetienne avec des chœurs puissant dans les refrains appuyé par un chant mélodique ou Ian Watkins. Style qu’on retrouve sur Jesus Walks, un interlude posé directement issue de la ligné Liberation Transmission. Un chant clair avec des guitares discrètes. On lorgne plus vers la ballade que dans l’hymne stadienne. Et parlant d’hymne taillé pour les stades c’est A little Reminder that i’ll never forget qui prend la tete du tableau avec des chœurs durant les couplets et les refrains et une batterie axé sur des roulements de tomes et un final en mode solo guitare pour entrainer le public. Certes ils lorgnent sur les plates bandes de Coldplay ou encore Muse. Mais c’est avec Better off dead que la surprise se fait entendre. Un chant rappé proche de Jacoby Shaddix le chanteur Papa Roch. Et un ryhtme rapide pour une invitation à la révolution.

En tout cas il faut le dire ce nouvel opus marque bien son paysage. Une continuité de the Betrayed avec son lot de titre explosif. Lostprophets réussi  toujours à charmer avec aujourd’hui ces quinze ans d’existence… Et oui les ados passent un jour à l’âge adulte…






You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #763, le 10 Mai 2012 à 17:50 »
Bon, le Manson nouveau est arrivé, et en bon fan boy, j'ai couru donner 10 livres pour l'acquérir.
Il s'appelle Born Villain, la pochette est fort sobre, le contenu encore plus... En dépliant le boîtier cartonné, je découvre avec horreur "Lyrics at Bornvillain.com". Ça explique la légèreté de la chose : ils ont fait l'économie d'un livret. :sleeping:
Mieux encore, la piste bonus (un duo avec Johnny Depp) est uniquement indiquée par un sticker sur l'emballage plastique, rien sur la liste officielle au dos.  :sleeping: :sleeping:

Bon. Passons sur ces considérations bassement matérialistes mais peu réjouissantes (ceci dit, je me suis fait suer à payer le support physique, j'aimerais des efforts de ce côté aussi). Overneath the path of misery, le premier titre dévoilé et adossé à un clip tourné par Shia Labeouf, ne m'avait pas convaincu, et c'est un euphémisme. Par contre, le premier single officiel, No Reflection, avait emporté mon adhésion ! Enfin un titre accrocheur, qui bouge, et qui sonne comme de l'Antichrist Superstar (en plus gentillet, tout de même) ! D'où mon achat.

Première écoute du CD : il me tombe des oreilles, c'est du mid-tempo gentillet, version Eat Me, Drink Me, MAIS j'ai envie de le rejouer car quelques titres avaient accroché mon oreille. Et j'ai bien fait. Car si la première moitié de l'album est - hélas ! - passablement ennuyeuse, la seconde est vraiment intéressante.
Pas de titre emblématique porteur comme Rock is Dead ou This is the new Shit, à l'exception de No Reflection, déjà cité. Mais des expériences sonores ou des ambiances apétissantes, comme du glam-rock version Mechanical Animals (Slo-Mo-Tion), du Sprech-Gesang (on dirait du slam, en français ?) sur The Gardener, des sussurements et une berceuse hypnotique qu'on dirait échappée d'une version deluxe de Eat Me, Drink Me avec Breaking the same old ground (qui me rappelle le thème de Orochi Chris dans KOF, c'est surprenant, mais j'adhère complètement !). L'une des perles de l'album est aussi inspirée de Mechanical Animals : Children of Cain. Une sorte de version moderne de The Last Day on Earth, avec des paroles d'une piste jamais publiée d'Holy Wood : un bon pedigree !
Un peu de gros son est au rendez-vous dans l'excellent Murderers are getting prettier every day, qui lui me rappelle la BO de Return of the Joker.
Beaucoup de travail sur les sonorités, c'est très léché, de même que les paroles, qui ne sont pas une litanie d'obscénités (même si elles restent très mansoniennes). Il cite pèle-mêle Shakespeare, les mythes grecs (Overneath the Path of Misery), Baudelaire (The Flowers of Evil), évoque Brigitte Bardot (avec une blague à la (s)Aint, dans Children of Cain). Il continue de créer des mots-valises, comme au bon vieux temps (sui-sites, par exemple, même si je reste scotché à Gloominati).
Mais alors, les pistes sans intérêt, elles sont vraiment sans intérêt... Hey, Cruel World est générique à souhait et Disengaged est soporifique, malgré les essais vocaux dessus, pour ne citer que ces deux-là.
L'album m'a bercé jusqu'à deux heures du matin la nuit dernière, à force d'appuyer sur le bouton Repeat, et il passe en boucle aujourd'hui au bureau. Certainement pas le plus endiablé jamais composé. C'est une sorte de Eat Me, Drink Me pour l'ambiance générale, mais sur lequel les ombres de Mechanical Animals et Holy Wood planeraient : son, paroles, effets. Objectivement, on aurait pu espérer plus (et mieux). Mais je suis satisfait d'entendre que Manson n'est pas mort et enterré, et j'ai bien 5 pistes qui vont rejoindre mon dossier "Manson - Favoris".
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #764, le 10 Mai 2012 à 18:00 »
Citation de Kamen le 10 Mai 2012 à 17:50
Première écoute du CD : il me tombe des oreilles, c'est du mid-tempo gentillet, version Eat Me, Drink Me, MAIS j'ai envie de le rejouer car quelques titres avaient accroché mon oreille. Et j'ai bien fait. Car si la première moitié de l'album est - hélas ! - passablement ennuyeuse, la seconde est vraiment intéressante.
Ah ben j'ai pas dû arriver à cette deuxième moitié alors, quand je l'ai écouté...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.