Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #690, le 12 Septembre 2011 à 00:13 »
Manson depuis qu'il a laché Reznor c'est devenu de la soupe...

Malheureusement il rejoint Korn avec tout ceux qui n'ont pas réussi à renover leurs sons Néo.
C'est malheureux mais il est à des années lumieres de ce qu'il pouvait nous offir, son départ de Nothing recrods a été sa plus belle betise. Surtout pour le travail du son. Manson a des idée mais pour les mettres en note c'est une toute autre histoire.

Bref il est révolu le temps ou il faisait mouiller les culottes.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #692, le 12 Septembre 2011 à 00:32 »
Citation de squekky le 12 Septembre 2011 à 00:13
Manson depuis qu'il a laché Reznor c'est devenu de la soupe...

Malheureusement il rejoint Korn avec tout ceux qui n'ont pas réussi à renover leurs sons Néo.
J'ai une question... Il s'est brouille avec Reznor apres Antichrist Superstar, mais est reste chez Nothing Records jusqu'a The Golden Age of Grotesque, c'est ca ? Sait-on exactement ce qui s'est passe, et dans quelle mesure ils travaillaient ensemble ?

Les albums produits apres, Eat Me, Drink Me, et The High End of Low sont differents, tres clairement. Ca parle plus de Manson lui-meme, c'est plus lent, beaucoup moins conceptuel (ah, Omega et les Mechanical Animals, Adam ou le cabaret Weimar me manquent!) mais je m'amusais a les ecouter dernierement, et ils sont loin d'etre completement a jeter. Il s'agit plus de ballades gothiques qu'autre chose, et meme un titre que je trouvais insupportable comme Heart-Shaped Glasses me plait bien, 4 ans apres. Soit j'ai des develppe des gouts de Rhadasse en vieillissant, soit il y a quelque chose a retenir malgre tout. Mais ces deux albums manquent d'adrenaline ou de chanson vraiment accrocheuse.
Mais en effet, ce n'est rien a cote de Mechanical Animals, Holy Wood et The Golden Age of Grotesque. Bizarrement, Antichrist Superstar me fait tres peu d'effet. Suis-je le seul ?

Pour le coup de vieux, c'est qu'il a moins de maquillage que d'habitude, et je pense que l'alcool et les drogues finissent par marquer leur homme au bout d'un moment.  :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #693, le 12 Septembre 2011 à 00:34 »
Citation de Kamen le 12 Septembre 2011 à 00:32
Pour le coup de vieux, c'est qu'il a moins de maquillage que d'habitude, et je pense que l'alcool et les drogues finissent par marquer leur homme au bout d'un moment.  :whistling2:
Tout à fait. Malgré tout, les kilos en plus ne sont pas innocent dans cette histoire.
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #694, le 12 Septembre 2011 à 02:31 »
@Kamen

Le brouille entre Reznor et Manson est assez trouble c'est un probleme d'égo et de direction musicale. On va dire que Manson voulait battre de ces propres ailes tout en esperant faire de l'ombre à Dieu (Reznor). Donc attaque sur le son de Reznor sur la politique de NIN qui voulait distribuer les lives gratos, partir sur les premieres vagues de téléchargement libre. Bref ils se sont tappés dessus tout simplement.

L'aide de Reznor tu la sens dans Antichrist Superstar qui sonne trés indus trés sale et tres Nine inchnien mais avec le coté dépravé et fou de manson. Tous les sons que tu entends les samples la prod c'est Reznor. Et tu le vois enfin tu l'entends sur l'ensemble de la trilogie qui a été travaillé depuis longtemps. Car à Nothing Records la prod est résté. Trent surveillé l'ensemble mais n'a pas apporté sa patte. Les albums sont bon mais il n'y a pas la petite cerise. Ecoute Coma White, Tourniquet ce sont des perles et des titres qui ne veilliront pas. Seul Reznor à cette puissance au point de vu musique à creer des morceaux qui resteront intempôrel (oui c'est le fan de NiN qui parle).
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #695, le 12 Septembre 2011 à 12:29 »Modifié le 12 Septembre 2011 à 15:39 par Kamen
Merci Squekky de l'explication.
Amusant comme je trouve Antichrist le moins intéressant de la trilogie, justement parce qu'il a un gros son et c'est tout.

Le dernier clip m'a fait penser, visuellement, à cette chose que j'avais déjà présentée, mais que je trouve tellement mieux maîtrisée (et musicalement plus intéressante, mais ce n'est hélas pas difficile. :sleeping:). Dead Bodies, de Void Camp !
http://www.myspace.com/video/void-camp/void-camp-dead-bodies/107498053
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #698, le 26 Septembre 2011 à 10:02 »
20 ans déjà... C'est fou ce que ça passe vite! Faut dire quand même que l'année 91 a été une grande année pour le rock et le hard-rock^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #702, le 2 Octobre 2011 à 10:00 »
Quelle énergie ce clip, ça fait du bien ^^

Revoir Cantat aussi (même si pour un vrai retour, je crois que la société ne l'autorisera jamais et c'est bien dommage) ^^

Et effectivement, Samaha est...  :wub:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257