Coups de folie et coups de blues musicaux...

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #570, le 2 Février 2011 à 17:16 »Modifié le 2 Février 2011 à 17:47 par ChouK
Citation de Totoro le 2 Février 2011 à 17:01
Bienvenue Chouk,

Quelqu'un qui écoute Iron Maiden ne peut pas être totalement irrécupérable ! Même si moi, je me suis arrêté à Seventh Son of a Seventh Son de 1988 et que je préfère AC-DC ou Motörhead . Ca ne m'empêche pas de réécouter les groupes qui ont bercé mon adolescence.
Je suis tombé amoureux de leur concerts.... J'ai toujours une petite larme au coin de l'oeil quand je repense à la première fois que je les ai vus aux parc des princes en 2005 lors de leur tournée early days avec la reprise de leurs 4 premiers albums.... Pour acdc, le problème est leur non évolution, en écoutant black ice, on a l'impression d'écouter un best of qui n'en serait pas un!
Par contre, que dire à propos de God Lemmy?  
parfois je me dis que j'aurai aimé  naître 20-30 ans plus tôt en Angleterre et pouvoir participer à la nwobhm....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #571, le 2 Février 2011 à 17:42 »
Citation de ChouK le 2 Février 2011 à 17:16
Pour acdc, le problème est leur non évolution, en écoutant black ice, on a l'impression d'écouter un best of qui n'en serait pas un!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution dans AC-DC, même si moi, je me suis arrêté tôt avec l'album Fly on the wall de 1985. Après, ça se laisse écouter, même pour les nouveaux morceaux, même si le côté nouveauté de l'époque n'est plus vraiment là ( pour être gentil ). Ce que j'aime bien, c'est qu'ils font le son AC-DC et qu'ils le font bien, même si côté créativité ou originalité, je te le concède, ce n'est pas tout à fait ça.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #572, le 2 Février 2011 à 18:30 »Modifié le 2 Février 2011 à 18:44 par ChouK
Citation de Totoro le 2 Février 2011 à 17:42
Citation de ChouK le 2 Février 2011 à 17:16
Pour acdc, le problème est leur non évolution, en écoutant black ice, on a l'impression d'écouter un best of qui n'en serait pas un!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution dans AC-DC, même si moi, je me suis arrêté tôt avec l'album Fly on the wall de 1985. Après, ça se laisse écouter, même pour les nouveaux morceaux, même si le côté nouveauté de l'époque n'est plus vraiment là ( pour être gentil ). Ce que j'aime bien, c'est qu'ils font le son AC-DC et qu'ils le font bien, même si côté créativité ou originalité, je te le concède, ce n'est pas tout à fait ça.
De mon coté, ACDC = ACDC live (version double cd)..... Pour en revenir à maiden, as tu écouter leur dernière galette Final Frontier ????

edit : euh bon, on est un peu HS là..... pitetre qu'on pourrait aller dans le topic musique ????
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #574, le 2 Février 2011 à 22:41 »
Là c'est le bon son heavy métal made 80's. Epoque ou j'ai encore du mal à apprécier les grands de ce nom.

AC/DC, Motorhead pas de soucis leurs styles passent comme un couteau sur une botte de beurre. Apres pour Iron Maiden, Led Zep, Metallica oui oui j'ai un peu de mal. J'aime bien certains titres mais je n'arrive pas à écouter les albums dans leurs intégralité car par moment je lasse du son. Je sais c'est dommage.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #575, le 2 Février 2011 à 22:53 »
Citation de squekky le 2 Février 2011 à 22:41
Là c'est le bon son heavy métal made 80's. Epoque ou j'ai encore du mal à apprécier les grands de ce nom.

AC/DC, Motorhead pas de soucis leurs styles passent comme un couteau sur une botte de beurre. Apres pour Iron Maiden, Led Zep, Metallica oui oui j'ai un peu de mal. J'aime bien certains titres mais je n'arrive pas à écouter les albums dans leurs intégralité car par moment je lasse du son. Je sais c'est dommage.
Je suis assez d'accord avec toi. C'est dur à écouter sur la longueur, car trop répétitif.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #576, le 2 Février 2011 à 22:54 »
Chouk, c'est la première fois que je lis quelqu'un qui parle de Hammerfall (ou presque première fois) !
Ca fait quelques temps que j'ai pas écouté, mais j'ai vachement soudé les cd à un moment.

Maintenant je trouve plus ça assez explosif, mais ça a toujours son charme

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #578, le 2 Février 2011 à 23:20 »
Citation de Matsya le 2 Février 2011 à 22:53
Citation de squekky le 2 Février 2011 à 22:41
Là c'est le bon son heavy métal made 80's. Epoque ou j'ai encore du mal à apprécier les grands de ce nom.

AC/DC, Motorhead pas de soucis leurs styles passent comme un couteau sur une botte de beurre. Apres pour Iron Maiden, Led Zep, Metallica oui oui j'ai un peu de mal. J'aime bien certains titres mais je n'arrive pas à écouter les albums dans leurs intégralité car par moment je lasse du son. Je sais c'est dommage.
Je suis assez d'accord avec toi. C'est dur à écouter sur la longueur, car trop répétitif.
Pas trop répétitifs, car la structure des morceaux est par moment ultra bandantes. C'est le son ou j'ai du mal à me reconnaitre dedans. Des goupes de cette époque il y en a qu'un qui est indétronable c'est Sepultura époque Max ... Ou je suis en transe sur des sons à la rythmique robotique.
You're pretty when i'm drunk.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #579, le 3 Février 2011 à 00:28 »Modifié le 3 Février 2011 à 12:49 par ChouK
Citation de Totoro le 2 Février 2011 à 17:01
Ton avatar m'a fait penser à l'album Powerslave de 1984 avec le morceau Rime of the Ancient Mariner qui dure  13 minutes et 36 secondes.
vi c'est bien ça... Tu pourras constater que mes avatars seront majoritairement des illustrations d'eddi....
Citation de squekky le 2 Février 2011 à 23:20
Ou je suis en transe
Voilà c'est le terme exact quand j'entend un solo, la rythmique ou une envolée lyrique du chanteur maidenniens,
un f*ucking riff agressif mais mélodique de 'tallica, etc...

Old school?  Yep!  mais ça ne m'a pas empêché de headbangger comme un petit fou tout seul en écoutant les 30 premières secondes (surtout à partir du break de batterie) de ça :
Citation de squekky le 2 Février 2011 à 22:41
AC/DC, Motorhead pas de soucis leurs styles passent comme un couteau sur une botte de beurre. Apres pour Iron Maiden, Led Zep, Metallica oui oui j'ai un peu de mal. J'aime bien certains titres mais je n'arrive pas à écouter les albums dans leurs intégralité car par moment je lasse du son. Je sais c'est dommage.
dommage non, chacun entend une musique à sa façon.... Sinon acdc et motorhead, c'est plus du hard rock, Maiden du heavy, 'tallica du trash et led zep du "vieux" prog.... Donc bon même si tu as la même base ce n'est pas vraiment la même musique... Un peu comme Wagner et Mozart....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #583, le 9 Février 2011 à 10:05 »
Je hais ma soeur officiellement  :p.

Putain c'est le mot qui va revenir et certains dés cette ligne le savent déjà. Putain de concert et ce mot n'est pas jeté en demi mesure, c'est l'hallu tout le long de ce putain de concert je dirais meme de cette communion live avec Indochine au stade de France. Je regrette de ne pas avoir eut la chance d'être de la partie. Quand on voit l'ambiance, la passion du groupe et tout ce qui va avec. Indochine oui je suis un con de fan de premiere heure mais là ils ont mis la barre tres haute au point de vue set list et complicité avec le public. J'ai halluciné durant tout le live. C'est ahurrisant ils savent tenir un public et pas un moment ou la tension redescend tout est cresendo meme l'hommage à stéphane avec Atomic Sky et 3 éme sexe ou en invité spécial il y a Lou la fille de son défunt frere et Dimitri.

Et que dire du choix des titres déjà l'intro c'est dancetaria avec Venus. Dancetaria et Venus deux titre majeurs de cette album qui a permis à Indo de rester ce qu'ils étaient et d'être ce qu'ils sont devenus. Pendant dix minutes on est accroché aux levres de la jeune fille au robinet et puis la cérémonie commence. Un go Rimbaud Go qui déchaine la foule et qui donne le ton. On est au stade France et Indochine donne tout ce qui fait d'Indochine un groupe à part. Ensuite il y aura toujours les détracteurs mais là sur scéne le groupe donne ce qu'il sait faire de mieux transander un public et l'amenner jusqu'au septieme ciel avec des titres comme Alice et June, Punker, Drugstar, le Baiser et bien sur l'Aventurier qui est comme la cerise sur le gateau !!!
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #584, le 9 Février 2011 à 10:22 »
Indo ils tuent clairement en live, ils arrivent à créer un truc avec le public...

J'ai du les voir en quoi ? 2002/2003 ? bref quasi 3h de concerts, les rappels c'était pas 1 titre ou 2 mais une dizaine, c'était juste un truc de malade  :D
Vous n'avez aucune passion.