Coups de folie et coups de blues musicaux...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #515, le 17 Septembre 2010 à 18:19 »Modifié le 17 Septembre 2010 à 18:23 par Kamen
Squekky...

Pour retrouver les titres, pourquoi tu n'essayes pas de retrouver une phrase ou deux dans la chanson, et la taper suivie de "lyrics" dans un moteur de recherches?
J'aurais volontiers essayé, mais je n'arrive pas à télécharger ça.

Et la vidéo de Seto est inaccessible... :pleure:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #516, le 17 Septembre 2010 à 18:35 »
Euh... C'est du bon gros gothique et c'est tres guttural par moment... Et il faut que mon oreille se rehabitue à ces sonorités d'outre tombe. Il y a sept ans j'aurais pu retrouver les groupes mais l'age de la provocation c'est éteint et je me suis assagis (enfin par moment). Car dans ele gothique le chanteur apporte quelque chose mais se sont les musicos qui font tout quand tu entend un duo clavecin, batterie tu hallucines.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #518, le 14 Octobre 2010 à 04:02 »
Entre Hearts of parade et Fight the Frequency il se sera écoulé plus de cinq ans. Holly Shit cinq ans !!! Mais le résultat est là malgré l’attente. Nos quatre gars sont en forme et nous reviennent avec un album Pop Punk aux douces mélodies. De plus la jaquette n’est pas anodine. Un renvoi direct vers le premier opus sorti en 2000.
Alors que reste t il du groupe après ce long silence. On ne saurait le dire. La magie refait son effet avec la voix de Stacy Jones. Son timbre est toujours innocent tout comme les mélodies qu’il nous offre dans un pur style de power pop.

L’écoute commence avec Fight the Frequency. Un titre rapide ou Jason Stutter s’en donne à Cœur joies derrières ces futs. Le son est identifiable entre mille et on retrouve les sources du groupe. C’est un retour en arrière de plus de dix ans en pleine époque de Flavor of the week. Mais le groupe ne s’arrete pas là et ils enchainent directement avec This a Low. Une introduction assez grave et lourde pour nous lacher un morceau tres rock et tres péchu. Plus moyen de revennir en arriere l’ensemble est laché et c’est partie pour une heure d’écoute au son de American Hi-Fi. Du mélancolique avec Where love is a lie, du rock entrainant avec Lost ou encore de la pop avec Loockout for the Hope

Donc le retour est plus que gagnant nos quatre gars de Boston sont toujours dans la partie avec des mélodies qui tappent fort et qui touche juste. Leur style reste propre et à leur écoute on retourne à nos années lycées. Cet album n’est d’autre qu’un écho lointain mais réel à ce qu’ils étaient il y a dix ans. Le temps a passé mais la passion est toujours là. American Hi-Fi continue de nous entrainer avec eux et on en redemande. Un retour juste et plein  d’entrain.



Un album qui tourne en ce moment sur mes platines, c'est toujours aussi agréable.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #519, le 14 Octobre 2010 à 10:57 »Modifié le 14 Octobre 2010 à 11:27 par kgeg
L'album d'Aaron est sorti... et comment dire ?

WTF ??

J'ai de très bons souvenirs de leur excellent premier album, la rage de ne pas avoir fait leur concert et donc j'étais joie et amour de faire leur prochain concert et d'avoir leur nouvel album...

Seulement voilà... 12 titres, plusieurs écoutes et là c'est le drame.
On commence par

Ludlow qui n'est pas pour moi un titre taillé pour être une intro d'album... déception encore plus grande en entendant

Rise qui en avait l'étoffe...

Puis hormis

Seeds of Gold on s'emmerde sévère jusqu'à

Arm Your Eyes qui défonce sa mémé mais se positionne en 7 titres... la fin est proche...
On redescend rapidement malgré

Birds in the Storm jusqu'à

Passengers qui est surement leur meilleur titre de l'album... reste le titre final, qui ne m'a pas marqué... retour au début de la galette, on recommence et on espère découvrir un autre titre...

Bref, concert il y'aura mais pour les anciens titres... :/
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #520, le 24 Octobre 2010 à 08:27 »
GRUNGE IS NOT DEAD !!! GRUNGE IS NOT DEAD !!!

Entre cet été (hemisphere nord) placé sous le signe de Soundgarden et Chris Cornell, j'ai profité de mon séjour chez mes parents de fouillez parmi les cds que j'avais laissé et qui trainé au fond des cartons de mon ancienne chambre.
Bref on retrouve des petites perles de la periode début lycée avec Hot action cop (du punk californien tres funky). Ou encore un cd que j'ai ramené ici. Et que apres trois mois je viens de remettre dans la platine. Il s'agit de Temple of the dog. L'unique ablum de la formation grunge post Soundgarden et Pear Jam. Car la petite histoire cet album a été enregistré avant que Soundgarden ou Pearl Jam sortent leurs premier opus. Et l'album a déjà vingt ans. Et pour ma part la derniere fois que j'ai du l'écouter ca doit remonter facilement il y a dix ans quand on me l'avait offert pour mon anniv. Et puis apres le néo est arrivé et le grunge c'est éclipsé. Et là je redecouvre cette perle.

Il y a rien à jetter c'est la puissance de Seattle puissance mille avec un Chris Cornell qui nous charme avec sa voix. Mais le summum reste le duo avec Eddy Vedder le chanteur de Pearl Jam sur Hungry Strike. Du bon du tres bon, un titre puissance ou les deux voix se mélent et nous mettent royalement en transe. Et quand on sait que l'album a vingt on hallucine car par simplicité il n'a pas du tout vieillit. Je m'excuse aupres des Aficonados de Nirvana, mais pour ma part le Grunge meme si c'est eux ca restera pour moi Ten de Pearl Jam et l'incommensurable Superunknow de Soundgarden.
Et là ils sont réunis pour un album hommage qui prend au tripes. Si vous voulez être séduit essayer de l'écouter avec le titre Call me a dog.

Grunge is not Dead !!!
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #521, le 1er Novembre 2010 à 10:52 »
J'écoute en ce moment le dernier Album de Saez "J'accuse".

Et le bougre il m'a bien surpris une fois de plus. A chaque album il se bonnifie dans son registre pour nous plonger dans des chansons mélancoliques à souhait. Déjà les titres qui m'ont fait tripper sont j'aime bien regarder les filles pleurer et dans les cours du lycées. Deux titres tres rock et sombres qui sont interpretés de facon magistrale. La composition et les textes sont pour ma part géniaux. C'est simple mais ca touche au but. Rien que le refrain de j'aime bien les filles pleurer, le voici :
Moi dans les villes et les campagnes
Moi je vais comme un assassin en campagne
et je taille au couteaux sur les joues des princesses.

Et le texte continue et par moment ca me fait penser à son precdent titre Marie ou Marylin qui sera aussi appelle en echo avec Marguerite.

Les seins de Marilyn
Ou les saints de Marie
Tu sais moi je m'en fous
Quand elle est à genoux,
Quand elle me dit vas-y
Jusqu'au bout de la nuit,
En dessus sans dessous
Oui moi ça me rend fou

Voilà, cependant j'ai trouvé que Saez avait muri que ce soit sur scéne ou dans ces textes j'ai vu des extraits de son concert à Géménos et j'ai bien halluciner avec la complicité du public. Cependant on aime ou on n'aime pas. Mais quand je l'écoute je vois qu'il y a vraiment une scéne de la chanson francaise. Et puis je vais peut etre me prendre des cailloux mais je trouve qu'il se rapproche au fur et à mesure de Brel ou Brassens. Bien sur à des époques differentes.
You're pretty when i'm drunk.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #522, le 2 Novembre 2010 à 13:46 »

Retour à ma période Soul

Vacances aidant, j'écoute des trucs moins bourrins qu'à l'accoutumée, et je redécouvre Paul Carrack. Je me suis toujours demandé comment deux types avec des sensibilités aussi différentes que Mike Rutherford et lui ont pu s'associer. Ca donne ça, et c'est très agréable en environnement calme. Faut pas chercher l'originalité ni le génie, on se laisse porter.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978