Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #520 –
GRUNGE IS NOT DEAD !!! GRUNGE IS NOT DEAD !!!
Entre cet été (hemisphere nord) placé sous le signe de Soundgarden et Chris Cornell, j'ai profité de mon séjour chez mes parents de fouillez parmi les cds que j'avais laissé et qui trainé au fond des cartons de mon ancienne chambre.
Bref on retrouve des petites perles de la periode début lycée avec Hot action cop (du punk californien tres funky). Ou encore un cd que j'ai ramené ici. Et que apres trois mois je viens de remettre dans la platine. Il s'agit de Temple of the dog. L'unique ablum de la formation grunge post Soundgarden et Pear Jam. Car la petite histoire cet album a été enregistré avant que Soundgarden ou Pearl Jam sortent leurs premier opus. Et l'album a déjà vingt ans. Et pour ma part la derniere fois que j'ai du l'écouter ca doit remonter facilement il y a dix ans quand on me l'avait offert pour mon anniv. Et puis apres le néo est arrivé et le grunge c'est éclipsé. Et là je redecouvre cette perle.
Il y a rien à jetter c'est la puissance de Seattle puissance mille avec un Chris Cornell qui nous charme avec sa voix. Mais le summum reste le duo avec Eddy Vedder le chanteur de Pearl Jam sur Hungry Strike. Du bon du tres bon, un titre puissance ou les deux voix se mélent et nous mettent royalement en transe. Et quand on sait que l'album a vingt on hallucine car par simplicité il n'a pas du tout vieillit. Je m'excuse aupres des Aficonados de Nirvana, mais pour ma part le Grunge meme si c'est eux ca restera pour moi Ten de Pearl Jam et l'incommensurable Superunknow de Soundgarden.
Et là ils sont réunis pour un album hommage qui prend au tripes. Si vous voulez être séduit essayer de l'écouter avec le titre Call me a dog.
Grunge is not Dead !!!