Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #440 –
Alors en attendant le nouvel opus d'Oasis. Je me refait Heathen Chemistery sortis en 2002, en plus de tous les souvenirs nostalgique qu'il me procure je reste toujours accroché au son et à l'ame qu'ils ont donné à ce "p***in" d'album.
Certes ca reste du Oasis avec un Noel à la voix rocailleuse mais le son qui unit cet album est tout bonnement génial. Au moment ou j'ecris ces lignes j'ecoute born on a Different Could. Et meme si la batterie n'explose pas des masses j'adore sa composition. Simple accrocheuse et langoureuse avec son style freeze sur la caisse claire me donne des frissons. Sans parler bien sur des choeur au final avec Liam. Qu'est ce que je donnerais pour la revoir en concert celle là. Elle est tout bonnement magique et sensuelle. Un titre qui reste et qui marque pour ma part. Ceux qui veulent redecouvrir ou decouvrir tout simplement Oasis ecoutez le d'urgence.
Certes il y a les deux singles qu'on a put entendre durant l'été 2002 avec Stop to crying in your heart et little by little. Mais ces titres certes magnifique ne respresentent pas assez cette ambiance et cette essence qu'ils ont mis dans cet album. J'ai plus succombé à Songbird avec son son folk et sa rytmique entrainante. Une pointe de douceur comme on les aime. C'est comme du C-H-O-C-O-L-A-T sur une poire belle héléne. On prend notre temps on tourne autour on papillonne on butine et on se régale petit à petit comme un un petit gamin. Et le son du clavier ne dénote point il accentue cette impression.
Bref je pourrais continuer des heures avec Hung in a Bad place un titre qui sonne urbain et qui fonce à 100 à l'heure dans un univers tres cosmopolitain. On tourne on bifurque et on coure entre subway et tramway. Ce sont ces images qui me viennent en tête. Et pour vous quelles seront ces images ?