Coups de folie et coups de blues musicaux...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #315, le 9 Mai 2007 à 09:41 »
Citation de RoiLionPointComme, ayant songe a chercher ce qui reste de underground dans Bjork et, ayant trouve, m'ayant dans son infini bonte previendu
En plus tinou, ça te plaira, il y a la mise en musique d'un poême de Fyodor Tyutchev (1803-1873) qu'elle a tiré du film Stalker de Andrei Tarkovsky (1979)... tongue
J'arrive  :w00t2: !
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #318, le 24 Mai 2007 à 19:30 »
C'est clair, considère qu'on est plus amis, Abitbol :o


09 Mai 2007, 11:39:14

Linké par un ami :

Pour les pros de la conception graphique : faut chercher un peu sur le site de Björk, il est possible de réaliser une ébauche de clip (par ses propres moyens) et de l'envoyer à Björk, puis selon sélection le meilleur finalisera le clip avec l'artiste...


22 Mai 2007, 18:20:07

Moi j'ai testé par curiosité l'album Are You Listening? de Dolores O'riordan, soit la chanteuse des Cranberries. Alors au final, le seul constat qui ressort franchement du truc, c'est que heureusement que le nom sur la pochette a changé, sinon ce ne serait ni plus ni moins qu'un nouvel album des Canneberges.

C'est de la pop bien comme il faut, parfaitement dans la lignée du groupe. Ca sonne juste juste.


22 Mai 2007, 19:55:26

J'écoute le dernier album de Manson, Eat Me, Drink Me, en vue du concert de cet été, et le peu que je puisse dire, c'est qu'on va bien s'emmerder. Cet album est tout nul. On dirait le Mezmerize de SOAD : ça ne ressemble en RIEN à ce que fait, ou représente, je commence à me dire, Manson. On est dans un vieux rock tout naze limite pop, tout juste boosté par un gros son et une production très aboutie comme d'habitude. Alors évidemment, il a toujours clamé ne pas être un musicien, mais bon, quand même, Golden Age Of Grotesque, c'était a masterpiece. J'en arrive à me dire, suite au concert de 2005, que c'est justement GAOG qui était l'incident de parcours de ce désormais vieil homme, son climax. Depuis, il coule, il dégringole, il s'effondre. C'est dommage. Au moins les puritains américains y trouveront leur compte. Au final, mon seul souhait est qu'il ne nous fasse pas tout l'album durant l'heure qui lui est prévue (je crois qu'en fait ce ne sera pas trop court, après reflexion), mais qu'il tape un peu dans du mObscene, du New Shit ou du Rock is dead...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #319, le 24 Mai 2007 à 19:41 »
Citation de RoiLion.com le 24 Mai 2007 à 19:30
On est dans un vieux rock tout naze limite pop, tout juste boosté par un gros son et une production très aboutie comme d'habitude.
Je connais très mal Manson, mais c'est vrai que je me faisais encore la réflexion ce matin en entendant son dernier single (Heart-Shaped Glasses pour info) qu'il s'était carrément adouci. Maintenant, je ne peux pas dire si l'album est du même tonneau.  ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #320, le 24 Mai 2007 à 19:45 »
Manson c'est comme Korn ils sont resté dans l'idée que le neo c'est eux. Aucune recherches à la difference d'autres groupes qui ont réussi à évoluer et à surprendre comme Deftones. Leur b-sides and rareties est monstrueux comme le dernier Saturday night wist. Apres tout less groupes qui ont suivis ils se sont soit casser la geule soit ils ont tourné en rond comme Papa Roach, Limp Bizkit. Des groupes de cette vagues là il en reste plus beaucoup qui surprennent. Moi j'en vois un c'est Taproot et apres plus rien. Bon il y a toujours la hargne de Max cavalera dans soulfly et encore l'avant dernier 3 avait fait tres peur.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #321, le 24 Mai 2007 à 20:12 »
Moi qui me faisais une joie de l'essayer ce dernier album... Heart-shaped glasses est a chier assis debout par terre en voiture en train a cheval en auto en bateau (et j'en oublie!). If I were your vampire avait l'air honnete quand meme. Mais si effectivement c'est une espece de pop gentillement surdosee, ben... :peur:
J'espere que pour le concert, il y aura quand meme du gros lourd. La liste proposee par Thom est impecc, ce type a tres bon gout dans l'ensemble!
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #322, le 24 Mai 2007 à 20:19 »
Non mais bon, à la limite, je ne demande même pas qu'il me surprenne, le papy, mais au moins qu'il reste à son niveau qui lui a valu son lancement par Reznor... Là, j'ai clairement le même sentiment que pour Incubus ; il nous a fait un Crow Left to the Murder bis, le salop :sweatdrop:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #323, le 24 Mai 2007 à 20:36 »
Citation de RoiLion.com le 24 Mai 2007 à 19:30
On dirait le Mezmerize de SOAD : ça ne ressemble en RIEN à ce que fait, ou représente, je commence à me dire, Manson.
A la limite Mezmerize est quand même mieux que Hypnotize (et sur ce dernier Lonely day, bien que très calme est de toute bôôôté).
C'est certain que c'est très largement différent, mais ça se laisse écouter volontiers. C'est certainement mon côté fanboy qui dit ça, n'empêche que j'aime bien.
Citation de RoiLion.com le 24 Mai 2007 à 19:30
mais qu'il tape un peu dans du mObscene, du New Shit ou du Rock is dead...
En live, avec un "bon" Manson ça doit bien déchirer sec

'Tain pourquoi je suis pas allé voir System en live  :pleure: :pleure: :pleure:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #324, le 26 Mai 2007 à 21:08 »
Citation de Wingman le 24 Mai 2007 à 20:36
Citation de RoiLion.com le 24 Mai 2007 à 19:30
On dirait le Mezmerize de SOAD : ça ne ressemble en RIEN à ce que fait, ou représente, je commence à me dire, Manson.
A la limite Mezmerize est quand même mieux que Hypnotize (et sur ce dernier Lonely day, bien que très calme est de toute bôôôté).
C'est certain que c'est très largement différent, mais ça se laisse écouter volontiers. C'est certainement mon côté fanboy qui dit ça, n'empêche que j'aime bien.
Ben ouais, ça se laisse écouter, tu dis bien... On ne vomit pas, mais bon, c'est de la soupe, ce n'est pas du SOAD. Enfin ça, c'est un vieux débat.
: 24 Mai 2007, 20:56:08
Suite au live que j'avais entendu, j'ai testé l'album MYTH TAKES de !!! et j'avoue que je suis moins emballé. C'est sympa, oui, assez funky, mais ça perd beaucoup par rapport au live. Bon, ça s'écoute en soirée tranquillement, une zique à l'aspect clubbing qui passerait très bien dans une OST de bon film.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #325, le 28 Mai 2007 à 00:09 »
Juste pour dire qu'en ce moment je refait le Under pale Grey sky de Sepultura.

Et que dire Max Cavalera, mais bourdail Max, sur un Refuse resit, roots bloody roots ou encore Biotech is Godzilla, il a toujours une voix à faire peter les voisins

. Putain ce vieux son Old School, avec ces guitares aux sons mecaniques  :wub:.

Voila c'etait mon instant je retourne me faire Born Stubborn :D
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #326, le 28 Mai 2007 à 23:08 »
Toujours en vue de Werchter, je me suis fait l'intégrale de My Chemical Romance.

Je ne m'attendais pas du tout, mais alors du tout à ça :peur: Remarquez, je ne sais pas à quoi je m'attendais, en fait, mais toujours est-il qu'au final... C'est génial ! :w00t2:

C'est du gros punk-rock survolté qui pulse à mort, et vraiment bien maîtrisé. Ca fait vraiment plaisir. J'ai le même contentement à écouter ce groupe que les Satanic Surfers !

Seb, tu peux sauter dessus, tu ne le regretteras assurément pas ! :punk:

3 albums studio : I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love en 2002, Three Cheers For Sweet Revenge en 2004 et The Black Parade en 2006, qui les a fait percer en Europe et France en particulier.

Bon je ne cacherai pas qu'il faut aimer le punk pour adhérer, par contre ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #327, le 28 Mai 2007 à 23:37 »
Le single qui a le mieux marché en France d'eux c'est I'm not Okey.
J'aime assez ce groupe, ça bouge pas mal. J'avais l'album "Three Cheers For Sweet Revenge" mais je l'ai perdu comme un con 

Faudrait que j'écoute les autres albums

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #328, le 5 Juin 2007 à 12:06 »
La BO de Batman returns c'est quand même de la bonne mais vraiment vraiment bonne, quoi.
Le thème de la naissance du Joker est encore plus orgasmique que tous les crabes de l'Ile Christmas en migration.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.