Coups de folie et coups de blues musicaux...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #331, le 5 Juin 2007 à 17:21 »
Ben vi, la naissance de CATWOMAN!!! Qui sert de theme au fabuleux "Face to Face" de Siouxsie a la fin... J'adore.Children Time est tres sympa, ca demarre en conte de fee, et ca se transforme en marche militaire. :classe: Puisque je vous dis que Batman Returns est un des meilleurs films qui soient!
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #333, le 12 Juin 2007 à 13:13 »
 :yes: :yes: :yes:

Voila. Autrement, j'ai eu un coup de folie aujourd'hui, je suis alle acheter le dernier Manson. :wacko: Ouais, on est treeeeeeeeeees loin du gros son lourd que j'aime, les musiques sont bien gentilles et accrocheuses, la guitare toute douce, la voix a perdu de sa raucite. Decidemment, ce divorce lui a retourne le cerveau. :lac:

Mais doit-on pour autant jeter le tout a la poubelle? Je ne pense pas. "If I were your vampire" qui ouvre l'album est tres noir mais tout en douceur, et annonce bien le ton. Deux pistes plus tard, "Red-carpet Grave" vient nous rassurer sur l'inventivite du groupe. Excellente surprise, avec un debut surprenant (et une sonorite etrange, avec une ligne de basse qui me fait penser que le batteur a abuse du cassoulet :p) etant donne le ton de l'album, et qui fonctionne tres bien. Le tres lobotomisant "Heart-shaped glasses", que j'ai deteste lors de ma premiere ecoute, n'est pas si infame (mais bien commercial par contre), il est heureusement magnifiquement remixe sur l'album japonais du monsieur (ben vi, ici tous les CD ont au moins 3 pistes en bonus-track inedites :mrgreen:), tout du moins dois-je preciser que je parle de "l'inhumane remix", et non du tres saoulant "space cowboy remix". Le reste oscille entre le franchement naze (Evidence), le bof (Putting Holes in Happiness, a l'accroche prometteuse, mais qui ne s'ecrase en cours de route), et le bien sympathique (Eat me, drink me).

En gros, pas l'album du siecle. Il cree la surprise, tout comme Mechanical Animals. Mais contrairement a ce dernier, qui est a mon avis l'un de ses meilleurs albums, celui-ci surfe sur une vague un peu trop "emo" (vampire bla bla, mutilation par ci, satanisme par la). Les gens qui craignent Le Reverend (je crois que c'est un de ses surnoms officiels, attribues par Anton LaVey et ses amis) peuvent essayer son univers par cette version edulcoree, les fans de gros son peuvent passer leur chemin, ils ne trouveront surement pas leur comptant de decibels. Pour ma part, je suis mi-figue mi-raisin, mais une seconde ecoute me convainct que j'ai bien fait d'acheter la bete. Surement un album que je vais pouvoir ecouter en travaillant, contrairement au violentissime mais O combien jouissif Golden Age of Grotesque reserve aux seances de muscu.  :yaisse:

NDT : Au passage, j'ai essaye Nine Inch Nails, et a moins qu'on ne m'ait fait ecouter que les mauvais morceaux, ce groupe est une honte. Pas de voix, pas de textes, pas de melodie, construction des morceaux bidons... En un mot, de la dejection de canari constipe. :thumbdown2:

PS : Les ballades sont en fait tres sympathiques : "Just a Car Crash Away" est vraiment plaisant. Une ballade par Manson, je ne pensais pas que ce soit possible! :P
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #334, le 12 Juin 2007 à 14:01 »
C'est sûr que NIN, c'est assez hard. Perso, j'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais accroché. Par contre, j'ai un très bon pote qui partage mes goûts et qui adore. Comme quoi...

Et puis moi, en bon psychorigide, ton Eat Me Drink Me, je le jette à la poubelle, point barre, et même pas honte :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #336, le 22 Juin 2007 à 00:59 »
Pour Nin je te conseille d ecouter l album Fragile et le live qui suit derriere. C est tous les deux des doubles cds. Le live est anthologique pour moi surtout en video avec un Trent Reznor dechaine.

les morceaux a ecouter son Fragile, Hurt, when the world went go away, starfuckers, Just you like imagine, et les inedits du live.
: Mardi 12 Juin, 15:00:38
Pour Kamen

Donc si tu veux connaitre NIN voici la liste des titres.
- And all that could have been -----> Halo 17
-Fragile ---->Halo 17 et Halo 14
-Hurt----> Halo 17 et Halo 8
-The day the world went go away--->Halo 17 et 14
-Head like Hole---> Halo 3 et 17

Et les albums ce sont Halo 3 Head like Hole, Halo 8 Closer, le 14 Fragile, le live qui est le Halo 17 qui est un bon mix de tout ce que sait faire Nin


You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #337, le 22 Juin 2007 à 04:21 »
On va essayer tout ca avant d'acheter! Comme pour les Dresden, mais la j'ai ete convaincu a la premiere ecoute! :mdr:
Merci de ton attention en tous les cas.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #338, le 27 Juin 2007 à 07:58 »
Bon priere de ne pas me jetter de pierres merci...

Ben voila en ce moment je suis en train de me réécouter les deux albums de Crazy Town. Et putain c'est de la bombe. Leurs morceaux n'ont pas du tout veillit. Et en les réécoutant je me dis que si the gift of the game serait sorti maintenant il aurait put faire un un carton car, je reconnait que Crazy town se sont amusé à melanger les genres muscaux. On navigue entre le metal la pop le rap et le n'importe nawak. Mais certains morceaux me font vraiment tripper comme Black Cloud, Toxic ou alors Only when i drunk.

Les deux chanteurs arrivent facilement à vous accrochez, meme si la premiere ecoute peut paraitre bizarre. Bref je m'eclate dessus en ce moment.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #339, le 27 Juin 2007 à 12:22 »
Ha ha, marrant, moi aussi j'avais acheté Gift Of Game à sa sortie, et j'ai essayé d'en faire de la pub, mais ça ne fonctionnait pas du tout.

Bon, maintenant, c'est sympa, mais c'est pas transcendant non plus. C'est du Linkin Park underground, en fait :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #340, le 28 Juin 2007 à 01:58 »
Ben ca m'eclate moi, de les redecouvrir plus de 8 ans apres ( les glandes ca me rajeunit pas cette histoire). Je vais pas dire que je vais jouer dans la nostalgie mais bon j'ai réecouter chez des potes enema of the states de Blink182 et ben sans plus. A la difference des australiens de 28 days qui ont aujourd'hui splittés mais leurs opus un savant melange de offspring et de Limp Bizkit m'eclate toujours autant comme Bloodhound gang.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #341, le 1er Août 2007 à 01:37 »
Quoi de neuf pour moi coté musique. Ben je redecouvre, et oui je fais dans retour en arriere, les deux derniers opus de pleymo. C'est à dire Rock et Analphabet Prison.
Ma premiere écoute de ces albums m'avait laissé de marbre, regrettant l'époque benis des Kesskicepass et Tank club.
Mais je sais si du à moi mais j'ai rééoucté ces deux dernies opus pour me refaire une idée, et bien j'ai accroché, ce n'est plus du Pleymo comme j'aimais quand j'etais au lycée. Mais c'est autre chose. Ce changement de style les a muris, ou alors est moi qui ais muri.
Bref moins de criard des textes qui me plaisent et des mélodies qui m'entrainent. J'ai tout de meme une preference pour le dernier opus avec  ces titres l'instinc et l'envie ou Qu'est ce qu'il nous restera.

Je penses que pour moi ma déception sur ces deux albums etaient du je penses à une attente de pleyme ultra bourrins. Tandis que là je les redecouvre et j'accroche.

Et puis Kmarc il a enfin réussi à gerer sa voix et sa donne au final de bon titre qui tournent en ce moment sur ma playlist.
You're pretty when i'm drunk.


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #343, le 1er Août 2007 à 07:31 »
Très bon choix. A Filetta, c'est traditionnel et justement, dans le cadre d'une abbaye, c'est franchement grandiose. Je pense que tu passeras un très bon moment :yaisse:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel