Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 450
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #330,  »
Trépied, je ne m'y risque que dans de toutes petites gares (que même la SUGE sait pas où elles sont). :mdr:
Ceci dit, l'interdiction du trépied en gare n'est pas aberrant en soi. Sur les quais et dans les couloirs des gares fréquentées, ça peut poser des problèmes de sécurité (mouvement de foules… ou maintenant accros du smartphone qui regardent pas où ils vont :hypocrite:).
De plus, si on veut absolument utiliser en trépied, il est possible (pas forcément simple) d'avoir une autorisation en bonne et due forme… tout comme quand on veut photographier dans le métro (légalement). Il y a quelques années, j'avais cassé, en dégainant l'autorisation, le trip que commençaient à se faire deux vigiles qui pensaient m'interdire de photographier dans une station de métro. :mrgreen:

Après, ce sont les règles en France. À l'étranger, j'avoue que je ne sais pas. Mais bon, il y a certains pays en guerre ou un peu fermés où il vaut mieux être très prudent et d'autres où c'est souple.

En tout cas, c'est surtout sur la diffusion des photos qu'il faut être prudent et éviter qu'on puisse reconnaître quelqu'un qui n'a pas consenti.

Le plus rigolo ces dernières années, c'est que photographier au smartphone est globalement accepté (c'est pas un "vrai photographe"… quand on voit ce que certains smartphones arrivent à faire comme image. :mdr:) alors que quand on sort un appareil photo, certains cataloguent direct le "photographe professionnel". Du coup, certains pros, pour pas être embêtés, dans certains situations ils bossent au smartphone. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 702
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #332,  »
Citation de MCL80 le 29 Novembre 2022 à 18:51
Le plus rigolo ces dernières années, c'est que photographier au smartphone est globalement accepté (c'est pas un "vrai photographe"… quand on voit ce que certains smartphones arrivent à faire comme image. :mdr:) alors que quand on sort un appareil photo, certains cataloguent direct le "photographe professionnel". Du coup, certains pros, pour pas être embêtés, dans certains situations ils bossent au smartphone. :mrgreen:
Même certaines chaines TV : téléphone + perche stabilisée et t'as presque la qualité d'une steadycam pro en 4k

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 450
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #333,  »
Citation de Kianouch le 29 Novembre 2022 à 21:34
Tu peux même avoir la voix de la SNCF avec une autorisation, pour des vidéos. Par contre elle coute un peu cher et ya pour condition de ne pas dénigrer la SNCF ^^
Donc on ne peut pas diffuser une annonce du type : "Votre attention s'il vous plaît. Suite à un retard lors de la préparation du train, le TER 999 à destination de Pétaouchnok-les-Oies, départ initialement prévu à 18h50 est annoncé avec un retard que nous ne pouvons estimer actuellement."… :hypocrite:

Le nombre de fois où on peut l'entendre celle-là ou une de ses variantes… :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 473
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #335,  »Modifié
Et ca craint sévère.
Legrand, qui garde son siège à Limoges, menace de se barrer à force des conneries de la SNCF.

M'enfin, l'excuse du froid, c'est compliqué à entendre ici... L'ouest du Limousin, c'est pas la montagne, ni le climat continental.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 656
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #336,  »
La SNCF et la météo, c'est un sketch chaque année.

Quand il fait chaud "ah bah il fait trop chaud, les rails se déforment, bouh". Quand il fait froid "ah bah il fait trop froid, comprenez, le gel, tout ça". Le coup du froid, on y a droit aussi entre Bordeaux et Pau ou Dax. Niveau altitude, c'est encore pire que l'ouest du Limousin...

Entre la météo, les suicidés, les sangliers, les caillassages (l'Intercité Marseille-Bordeaux en est un bon exemple), les pannes et les grèves, quand ton train est à l'heure, limite il faudrait applaudir.

Bon, après, en toute franchise, la majorité des trains que je prend est à l'heure, hein ^^ J'ai eu quelques galères, oui, mais au global, ça va (et puis je ne prends pas le train tous les jours non plus). Par contre, et c'est ça qui est inquiétant, c'est qu'on finit par se satisfaire de l'à-peu-près, alors que nous ne devrions pas. La baisse générale du niveau d'exigence attendu n'aide pas à améliorer les choses.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 450
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 929