Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #182, le 25 Janvier 2012 à 12:22 »
Oui, je sais lire, merci.
J'avais entendu dire que la RATP demanderait au designer Philippe Starck de retravailler leur carte. Du cou je demandais juste si ce nouveau plan (plus confus que le précédent) était le fameux fruit de leur collaboration.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #184, le 25 Janvier 2012 à 18:20 »
Oui, c'est un type qui fait ça pour son plaisir. On voit tous les raccordements de service entre les lignes, les voies et les stations abandonnées. Il a fait la même pour plein de réseaux de métro et de tramways.

Bien sûr, pour le commun des mortels, un schéma sur le modèle de ceux conçus par Harry Beck est largement suffisant et plus lisible (malgré ses inconvénients de rapprocher ou d'éloigner certaines stations plus qu'elles ne le sont dans la réalité.)

Sinon, il est effectivement annoncé que les cartes Navigo™ seront relookées par Stark. (Ce qui ne va pas révolutionner la Sardaigne, surtout pour ceux qui mettent leur badge au fond du sac, pour juste avoir à le poser sur le valideur du tourniquet.)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #185, le 26 Janvier 2012 à 10:15 »
Citation de MCL80 le 25 Janvier 2012 à 18:20
Oui, c'est un type qui fait ça pour son plaisir. On voit tous les raccordements de service entre les lignes, les voies et les stations abandonnées. Il a fait la même pour plein de réseaux de métro et de tramways.

Bien sûr, pour le commun des mortels, un schéma sur le modèle de ceux conçus par Harry Beck est largement suffisant et plus lisible (malgré ses inconvénients de rapprocher ou d'éloigner certaines stations plus qu'elles ne le sont dans la réalité.)
Effectivement, je trouve cette "nouvelle" carte pas lisible du tout. Pas assez claire. Pour un usage quotidien j'entends.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #186, le 26 Janvier 2012 à 14:17 »
Moi j'aime plutot bien ce schema.

On va voir si je m'y retrouve dans le metro parisien, j'arrive dans une semaine, et je vais en faire des aller-retour a la Defense...

Sinon nous on a trouve une carte du metro + trains de Tokyo au Musee d'art Moderne. Elle trone dans le salon... C'est pas mal je trouve!

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #187, le 26 Janvier 2012 à 15:51 »
Citation de RoiLion.Thom le 26 Janvier 2012 à 10:15
Effectivement, je trouve cette "nouvelle" carte pas lisible du tout. Pas assez claire. Pour un usage quotidien j'entends.
Je suis en désaccord partiel: elle permet de voir ou sont concrètement certaines correspondances: par exemple je connais deux super raccourcis 8-13 à Invalides (dans les 2 sens quoi) et on peut les deviner sur le plan. Ceci dit pour un usage de tous les jours, tu as raison.

@tinou : wow

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #188, le 26 Janvier 2012 à 20:41 »
Même si elle peut se réveler peu lisible au premier abord, cette carte du Metro de Tokyo (qui a peu évolué depuis celle que nous utilisions en 2006) se révèle particulièrement efficace à l'usage. Je découvre avec plaisir que 6 ans après j'arrive encore à retrouver les lignes qu'on avait prises à l'époque.
Son seul défaut à mon sens est qu'il manque un plan plus détaillé de la station de Shinjuku qui est le seul lieu ou je me suis paumé entre les divers gares de correspondances et ai du demander mon chemin à une hôtesse parlant anglais.

PS : si vous passez votre carte de Paris en mode MiniPlan (en haut à gauche dans la boite Réseau) c'est déjà bien plus lisible.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #189, le 27 Janvier 2012 à 19:23 »
Citation de Jaxom le 26 Janvier 2012 à 20:41
PS : si vous passez votre carte de Paris en mode MiniPlan (en haut à gauche dans la boite Réseau) c'est déjà bien plus lisible.
Ben oui, ça se rapproche du plan officiel (le seul et unique), mais sans respecter les principes d'Harry Beck, et donc en ayant un schéma plus proche de la géographie réelle, avec notamment une ligne 1 presque toute droite de Bastille à La Défense. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #191, le 5 Juillet 2012 à 21:04 »
Sinon depuis peu il y a du wifi dans certaines stations du métro parisien... avec de la pub ( ?) semble-t-il.
Je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre, mieux, SFR va déployer la 3G d'ici peu !! (et la 4G dans la foulée)
Enfin ! Quiconque a joué avec son smartphone dans le métro sait que le GPRS y fonctionne très très mal ...

Le réseau sera, parait-il aussi, accessible aux autres opérateurs.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #194, le 8 Novembre 2012 à 19:05 »
Allez, résurrection de topic !

Citation
Après avoir lancé en mai dernier un concours de mèmes autour des incivilités dans les transports en commun, la RATP vient de dévoiler une sélection de 30 participations présentées dans un livret électronique. Une opération de communication originale visant à sensibiliser les usagers.

La suite sur Clubic.com : Insolite : la RATP illustre les incivilités des transports avec des mèmes http://www.clubic.com/insolite/actualite-520719-insolite-ratp-incivilites-transports
http://www.clubic.com/insolite/actualite-520719-insolite-ratp-incivilites-transports.html