Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #124, le 25 Septembre 2008 à 23:55 »
hum, moi j'trouve ça plutot moche... 

criard, trop voyant, ça fait plastique...   ça me fait penser à des meubles kitch des années 60/70...   il ne manque que de du papier-peint aux murs avec des grosses fleurs fluos façon Austin Powers... 

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #125, le 26 Septembre 2008 à 13:02 »
Bien, les transports parisiens sont toujours aussi sales, toujours autant en greve, mais je note quelques petites choses positives :
l'annonce dans toutes les stations de l'attente pour les deux prochains trains :yaisse:
les nouvelles rames de la ligne A, et de la ligne D. Oh que c'etait necessaire sur cette derniere! :yaisse: :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #126, le 26 Septembre 2008 à 18:00 »
@Nico: Il faudra que je mette mes photos quelque part (sur mon site, par exemple :D). J'étais à UTMD (dépôt du métro ligne D de Lyon) pour les journées du patrimoine, et je ai visité cette rame aussi. Il s'agit d'une rame prototype, et ça se voit, car les finitions sont cheap. Ils ont silliconé toutes les fentes mal ajustée, mais ça fait bricolage. Les couleurs ne sont pas définitives non plus

En fait, la première rame a être réaménagée "de  série" sortira en mars 2009. Ceci dit, ce nouvel aménagement sera le bienvenu, avec un gain de capacité de 15%… Par contre, ça risque de ne pas suffire, mais il n'y a pas de commande de rames neuves à un horizon prévisible. :peur:

@Kamen: Sur les RER A et D, c'est uniquement de la rénovation. Sur le RER A, c'est le vieux (des années 1960/70) matériel à 1 niveau qu'ils ont rénové en changeant les habillages intérieurs et les sièges, et en changeant aussi la face avant. Sur le RER D, ils ont refait l'intérieur des trains des années 1980, changé les sièges et les baies vitrées, et repeint l'extérieur. Sinon, oui le système SIEL (annonce des 2 trains suivants) est déployé sur tout le réseau de métro sauf les lignes 3bis et 7bis… Et certaines lignes (la 3 SJMSB) ont même des plans dynamiques dans les rames… Comme on en trouvait dans le métro de Tokyo en 2000.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #127, le 26 Septembre 2008 à 21:25 »
Citation de MCL80 le 26 Septembre 2008 à 18:00
En fait, la première rame a être réaménagée "de  série" sortira en mars 2009. Ceci dit, ce nouvel aménagement sera le bienvenu, avec un gain de capacité de 15%… Par contre, ça risque de ne pas suffire, mais il n'y a pas de commande de rames neuves à un horizon prévisible. :peur:
Va y avoir plus de monde debout ^^
C'est marrant quand le métro freine brusquement et que tout le monde est projeté!!!

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #129, le 27 Septembre 2008 à 14:20 »
Citation de MCL80 le 27 Septembre 2008 à 10:49
Citation de Amir le 26 Septembre 2008 à 21:25
C'est marrant quand le métro freine brusquement et que tout le monde est projeté!!!
De toutes façon, il va falloir freiner fort en entrée de station, pour faire de la place vers l'arrière si on veut faire rentrer encore plus de monde. (il faudra aussi embaucher quelques pousseurs.) :mdr:
15% de gain en terme de capacité je trouve pas cela si énorme que cela....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #131, le 27 Septembre 2008 à 16:40 »
franchement, je trouve que ce genre de comportement tranche avec l'idée qu'on se fait du japon...    (des gens bien polis, du genre à dire "après vous" à une porte, qui savent se tenir, etc...   )

alors les voir là comme ça se tasser commes des boeufs, quitte à en écraser ou à en étouffer au passage....    hum!  :oo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #132, le 28 Septembre 2008 à 10:47 »
Citation de tinou le 27 Septembre 2008 à 16:34
Est-ce que vous comprenez pourquoi la clim dans le train de ville ou dans le metro, c'est le bien au Japon?
En même temps, je me rend compte que ce type d'intervention prend pas mal de temps (plus de une minute et demi) or plus on stationne le train longtemps, plus les stations suivantes ont le temps de se remplir, et donc plus les opérations de "chargement-déchargement" seront longues. C'est un peu ce qui se passe aussi sur le RER A où la ligne est plombé par l'allongement des durées de montée et descente des passagers.

Sur le RER A, par exemple, le temps théorique en station c'est 50 secondes. Le temps réel peut facilement être doublé or au bout de 10 stations, ça donne un retard cumulé de 500 secondes (plus de 8 minutes). Quand les trains sont espacé de 90 secondes, ça fait vite mal en cascade, et la perte de capacité (pour l'écoulement du trafic) devient vite catastrophique.

Y'a tout de même un point positif, avec la chaleur humaine, dans ces cas-là, pas besoin de prévoir de chauffage des rames. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746