Skip to main content
Topic: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro (Read 40119 times) previous topic - next topic

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #120
Moi, c'est la ligne D que je me tape. Et après une fois sur Paris, il m'arrive de prendre la B et la C régulierement. En tout cas, au niveau du trafic, je vous assure que c'est la D la plus pourrie.

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #121
Viendez conduire un train / métro japonais : http://www.realrailway.com/en/sim/online/index.html
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #122
Très intéressant ce lien Nico' :yaisse:

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #123
C'est pas facile de jauger le freinage à l'arrivée en gare quand même.
: Mardi 19 Août 2008, 19:06:49
Trouvé sur lyon-en-ligne,s des photos du nouvel aménagement des rames de la ligne D :



J'aime beaucoup franchement. Les couleurs sont agréables et en phase avec les couleurs officielles des TCL

Plus d'infos ici : http://www.sytral.fr/3804.0.html
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #124
hum, moi j'trouve ça plutot moche... 

criard, trop voyant, ça fait plastique...   ça me fait penser à des meubles kitch des années 60/70...   il ne manque que de du papier-peint aux murs avec des grosses fleurs fluos façon Austin Powers... 

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #125
Bien, les transports parisiens sont toujours aussi sales, toujours autant en greve, mais je note quelques petites choses positives :
l'annonce dans toutes les stations de l'attente pour les deux prochains trains :yaisse:
les nouvelles rames de la ligne A, et de la ligne D. Oh que c'etait necessaire sur cette derniere! :yaisse: :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #126
@Nico: Il faudra que je mette mes photos quelque part (sur mon site, par exemple :D). J'étais à UTMD (dépôt du métro ligne D de Lyon) pour les journées du patrimoine, et je ai visité cette rame aussi. Il s'agit d'une rame prototype, et ça se voit, car les finitions sont cheap. Ils ont silliconé toutes les fentes mal ajustée, mais ça fait bricolage. Les couleurs ne sont pas définitives non plus

En fait, la première rame a être réaménagée "de  série" sortira en mars 2009. Ceci dit, ce nouvel aménagement sera le bienvenu, avec un gain de capacité de 15%… Par contre, ça risque de ne pas suffire, mais il n'y a pas de commande de rames neuves à un horizon prévisible. :peur:

@Kamen: Sur les RER A et D, c'est uniquement de la rénovation. Sur le RER A, c'est le vieux (des années 1960/70) matériel à 1 niveau qu'ils ont rénové en changeant les habillages intérieurs et les sièges, et en changeant aussi la face avant. Sur le RER D, ils ont refait l'intérieur des trains des années 1980, changé les sièges et les baies vitrées, et repeint l'extérieur. Sinon, oui le système SIEL (annonce des 2 trains suivants) est déployé sur tout le réseau de métro sauf les lignes 3bis et 7bis… Et certaines lignes (la 3 SJMSB) ont même des plans dynamiques dans les rames… Comme on en trouvait dans le métro de Tokyo en 2000.

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #127

En fait, la première rame a être réaménagée "de  série" sortira en mars 2009. Ceci dit, ce nouvel aménagement sera le bienvenu, avec un gain de capacité de 15%… Par contre, ça risque de ne pas suffire, mais il n'y a pas de commande de rames neuves à un horizon prévisible. :peur:

Va y avoir plus de monde debout ^^
C'est marrant quand le métro freine brusquement et que tout le monde est projeté!!!

 

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #128
C'est marrant quand le métro freine brusquement et que tout le monde est projeté!!!


De toutes façon, il va falloir freiner fort en entrée de station, pour faire de la place vers l'arrière si on veut faire rentrer encore plus de monde. (il faudra aussi embaucher quelques pousseurs.) :mdr:

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #129

C'est marrant quand le métro freine brusquement et que tout le monde est projeté!!!


De toutes façon, il va falloir freiner fort en entrée de station, pour faire de la place vers l'arrière si on veut faire rentrer encore plus de monde. (il faudra aussi embaucher quelques pousseurs.) :mdr:
15% de gain en terme de capacité je trouve pas cela si énorme que cela....
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #130
Est-ce que vous comprenez pourquoi la clim dans le train de ville ou dans le metro, c'est le bien au Japon? http://jp.youtube.com/watch?v=0omaDxGpSs8&feature=related

"Honey badger don't care"

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #131
franchement, je trouve que ce genre de comportement tranche avec l'idée qu'on se fait du japon...    (des gens bien polis, du genre à dire "après vous" à une porte, qui savent se tenir, etc...   )

alors les voir là comme ça se tasser commes des boeufs, quitte à en écraser ou à en étouffer au passage....    hum!  :oo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #132
Est-ce que vous comprenez pourquoi la clim dans le train de ville ou dans le metro, c'est le bien au Japon? http://jp.youtube.com/watch?v=0omaDxGpSs8&feature=related


En même temps, je me rend compte que ce type d'intervention prend pas mal de temps (plus de une minute et demi) or plus on stationne le train longtemps, plus les stations suivantes ont le temps de se remplir, et donc plus les opérations de "chargement-déchargement" seront longues. C'est un peu ce qui se passe aussi sur le RER A où la ligne est plombé par l'allongement des durées de montée et descente des passagers.

Sur le RER A, par exemple, le temps théorique en station c'est 50 secondes. Le temps réel peut facilement être doublé or au bout de 10 stations, ça donne un retard cumulé de 500 secondes (plus de 8 minutes). Quand les trains sont espacé de 90 secondes, ça fait vite mal en cascade, et la perte de capacité (pour l'écoulement du trafic) devient vite catastrophique.

Y'a tout de même un point positif, avec la chaleur humaine, dans ces cas-là, pas besoin de prévoir de chauffage des rames. :mrgreen:

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #133
Et tout de même, les agents japonais qui poussent les usagers pour qu'ils rentrent, c'est pas merveilleux ?  :mdr:
Ou hallucinant  :sweatdrop:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #134

Y'a tout de même un point positif, avec la chaleur humaine, dans ces cas-là, pas besoin de prévoir de chauffage des rames. :mrgreen:

Y en a jamais eu besoin ceci dit, c'est plutôt la clim' qu'il faut absolument.
This is ma jolie signature