Hier je suis monte dans un Shinkansen Serie 700...
putain ca poutre!
putain ca poutre!
Les Shinkansen sont spacieux et ont pourtant plus de sieges que les TGV.
Mais naturellement, c'est un hasard si la SNCF ne fera pas appel à Lacroix pour la rénovation des TGV Duplex… Dommage qu'ils n'aient pas arrêté les frais après une rame prototype, car maintenant l'Est et l'Atlantique sont emplatrés par cette merde de rénovation LacroixCitation de tinou le 19 Février 2008 à 00:03 Les Shinkansen sont spacieux et ont pourtant plus de sieges que les TGV.et la bannière. :scrogneugneu:
GaoGaiGar's shoulders and upper arms are formed from LinerGao, a shinkansen-type bullet train.
Ahhh, les TGV duplex... Honnetement la SNCF ferait mieux d'abandonner ces trains la, qui fait sacrement augmenter le temps d'arret en gare. La aussi les Japonais l'ont compris : train duplex => longs temps de commutation train/quai pour les voyageurs => on peut mettre moins de trains/horaires => etc.
Enfin, je ne parlerai pas de la proprete exterieure des TGV, en general tres boueuse (t'as pas envie de toucher) compare a la blancheur (et pourtant ca salit le blanc) immaculee et brillamment astiquee du Shinkansen.
Autre chose MCL, toi le fanboy SNCF :P. Tu sais combien de temps il se passe entre le moment ou un Shinkansen arrive a son terminus, et le moment de son prochain depart (en sens inverse)? 12 minutes. 12 minutes! Pendant lesquelles le Shinkansen est a l'arret, les passagers descendent, les equipes de nettoyages montent a bord, nettoient le train, retournent TOUT les sieges, redescendent, les passagers suivant montent, et le train demarre.
12 minutes.
A la SNCF quand on leur a pose la question pour mon boulot, ils nous ont repondu : "euhhh, c'est plus!". (facon Philippe Risoli du Juste Prix).
Sans compter les greves, les retards : dans ma vie je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou mon TGV est arrive a l'heure ; et dans ma vie toujours, j'ai pris plus de fois le Shinkansen que le TGV, et je n'ai jamais eu de retards avec.
Et les annonces SNCF du style : "on va effectuer un arret de service mais ce n'est pas de notre faute, un pantographe s'est casse tout seul / un catenaire est casse / un type s'est jete sur le TGV". Quand il y a des annonces...
Au Japon, ce week end : "pour des raisons d'intemperies entre Maizuru et Kyoto, notre train va peut etre avoir 5 minutes de retards, nous sommes infiniment desole pour les personnes pressees"... Et finalement pas de retard, tout s'est arrange.
Scusez-moi pour le demi hors-sujet, mais j'ai une question et en appelle aux spécialistes : Gare du Nord -> Gare de l'Est en 5mn en courant, possible ou possible ?