Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #255, le 12 Septembre 2019 à 18:58 »
J'ai tellement, mais TELLEMENT eu une bonne idée en faisant mon asociale de base, lorsque je me suis désistée pour la deuxième partie du comité de direction élargi groupe de demain ! Je me suis barrée ce soir, là je suis dans le TGV pour rentrer :o J'ai des collègues qui étaient bien catastrophés ce matin pour ceux et celles qui repartent demain soir... (depuis Clairefontaine en plus).

Bon courage !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #262, le 1er Mars 2020 à 19:15 »
Une page se tourne, le tout premier TGV (surnommé "Patrick" à l'époque de ses essais) fait sa tournée d'adieux après 40 ans de service:
https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon
En fait, la rame n'est plus en service commercial depuis le 15 décembre 2019 et a partiellement été remise dans sa couleur d'origine pour sa tournée.

Ironie de l'histoire, la série 700 des shinkansen est réformée par la compagnie JR central le 8 mars après 20 ans de service pour les plus anciens (JR West continue à exploiter les siens pour l'instant).
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #265, le 20 Décembre 2020 à 11:11 »
La photo n'est peut-être pas très représentative mais c'est plutôt moche, non ?
En matière de chantier pharaonique, il y a la gare de Mons : 8 ans de retard, un budget multiplié par 10.
Tout ça parce que les politiques du Hainaut étaient jaloux de la gare de Liège et voulaient la leur. :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« Réponse #269, le 21 Décembre 2020 à 11:18 »
La gare de Liège-Guillemins, l'architecte, c'est Calatrava, tout comme Lisbonne Oriente, Lyon-Saint-Exupéry TGV ou Zurich Stadelhofen. C'est probablement un des architectes les plus doués sur le sujet, même s'il s'est loupé esthétiquement sur sa première grande gare à Lucerne.

En revanche, quand on voit les gares sur les lignes à grande vitesse française, bof, quoi. L'une des dernières, Montpellier-Sud-de-France casse pas la baraque. L'archi n'a même pas été capable de faire des abris filants (=continus) sur les quais alors que dans le coin, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve ou vente, avoir un abri correct serait la moindre des choses. Nîmes-Pont-du-Gard semble mieux… Dommage qu'elle soit loin de tout. Mais bon, on constate qu'il y a deux tendances, au moins pour les grandes gares: soit le confort et l'organisation des déplacements des utilisateurs est sacrifié au geste architectural, soit le geste architectural est sacrifié au confort des utilisateurs. (soit les deux sont sacrifiés en particulier dans les gares plus petites)

Après, les gares anciennes on un cachet, mais ce sont des édifices qui n'est pas toujours facile d'adapter à l'évolution du nombre d'utilisateurs (voir le résultat sur la gare de Strasbourg à l'arrivée du TGV que j'ai rebaptisée "La saucisse")… Et la gare de Metz serait parfaite si au  début des années 1970 les verrières sur les voies n'avaient été remplacées par un parking sur dalle. Résultat, comme à Cannes, on a l'impression d'attendre le train dans une cave. :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…