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Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Démarré par MCL80, Vendredi 22 Juin 2007, 19:44:27

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Ryô

Tant que j'y suis, MCL, avec la miss on est allés au fameux train dont tu nous avais parlé, à côté de chez nous.
Du coup, j'ai pris quelques photos pour toi, elles seront là:

https://drive.google.com/open?id=0B4lQ-hVJnivNMHowUEgtUkhyY3M
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

Merci, elles sont super. :yaisse:

Dans mon association on a un tram du même type que celui qui est sur la 2e photo (tramway de Lille) mais dans un était bien plus mauvais. Ces trams, ils ont un défaut, ils partent de la caisse qui est beaucoup trop fragile (en contreplaqué). :peur:

La voiture suisse (BAM) est en bon état. Un petit coup de peinture extérieur et hop ça roule. Faut dire que les suisses, ils sont tellement maniaques que le vieux matériel qui part à la revente ou à la casse, il donne l'impression d'être sorti d'usine dans l'année.

La draisine (qu'ils ont dû récupérer à Carhaix si j'en crois sa décoration) est sympa. Je suppose qu'ils s'en serviront pour l'entretien de leur future voie.

Pour le reste, entre la pose de la voie et la remise en état de l'autorail, ils ont sacrément du boulot en perspective.

À une époque il voulaient récupérer un vieux métro électrique à crémaillère de Lyon. Ça ne semble finalement pas devoir se faire.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

Ryô

En tous cas, les projets sont intéressants. La balade en elle-même était ridicule, mais les projets ainsi que la motivation des membres de l'asso (quasi tous anglais) sont beaux à voir et attendre.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

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Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

Hier, je rentrais de Normandie, 2h30 de voyage en principe, 3h de retard, couché à 3h30 ... ! Ce matin, j'ai l'oeil mauvais !

Kamen

永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

[mode troll]
On voit enfin où passe le budget com'
[/mode troll]

La sensibilisation aux dangers aux abords des voies ferrées est sans fin j'espère juste que ça servira réellement... même si ça ne sauve qu'une vie. (oui, je suis pas optimiste sur ce coup-là).
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

MCL80

Les japonais aiment les . :hypocrite:

La SNCF ne construit plus de prototypes de ce genre depuis pas mal d'années. Alstom en a fait un il y a quelques années, mais on était plus sur des bouts de train qu'un train entier.

La prochaine génération de Shinkansen s'annonce prometteuse sur le plan technique.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

Ken_oh

You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

J'avais déjà été étonné du changement des huisseries des gare entre Volvic et Laqueuille entre 2014 et 2016 alors que la ligne ne voyait plus passer de trains voyageurs depuis juillet 2014.

On simplement des structures bureaucratiques qui s'empilent et qui à aucun moment se synchronisent. SNCF réseau ignore ce que fait Gares et Connexions (et réciproquement). C'est un exemple caricaturale de ce que donne le découpage dogmatique dans un but purement financier d'une société qui était à la base unique: On a dissocié les bâtiments des gares du reste de l'infrastructure car il est possible de leur faire cracher beaucoup de cash en les transformant en centres commerciaux (cf. la rénovation de la gare Saint-Lazare il y a quelques années). Alors que les rails et le ballast, ça ne rapporte rien au m² loué.

Ceci dit, pour le cas que tu cites, je pense quand-même que la région va tout faire pour rouvrir la ligne entre Limoges et Angoulême. Mais il est pas sûr que le bâtiment de la gare ait un avenir (au moins ferroviaire) car même s'il y a un point de croisement il est probable qu'il soit automatisé et géré à distance. Ne parlons même pas de guichet, car c'est désormais un gros mot.

Au fait, la photo d'illustration, c'est la gare de Lyon-Part-Dieu... Dans la région voisine (ben oui, Auvergne-Rhônes-Alpes jouxte la Nouvelle Aquitaine. :mrgreen:) à deux pas de la Charente, donc.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

Flavien

Je plaide plus pour une opération immobilière avec réhabilitation.
 En recherchant, car le toponyme me disait quelque chose (je passe par Angoulême quasi une fois par mois pour aller à Bordeaux), la commune de Ruelle sur Touvre est dans l'agglomération d'Angoulême, à 6km du centre ville d'Angoulême avec un axe traversant la commune dont une ligne de bus va directement à la gare d'Angoulême...

Voici une photo de la gare, vous la voyez en banque ou agence de services financiers ?
[spoiler][media id=101 type=full align=center caption="ruelle"][/spoiler]
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

#236
C'est vrai que ça a une gueule de future banque...

Guichet, c'est aussi un mot tabou en France ? En Angleterre, ils les ferment les uns après les autres pour mettre des automates et un service d'accueil à la place. Lire un pauvre hère qui fait le planton directement dans le hall et est censé répondre aux agressions en direct questions de l'usager. Je ne suis pas certain du gain... puisque lesdits individus ne peuvent rien faire ou presque si les automates sont en carafe.
永遠に、あなたのモノ・・・

Kian

La SNCF a bien dit que le bien aura plus de valeur à la vente une fois refait à neuf et que l'opération était donc rentable.
This is ma jolie signature

Alaiya

Pour comprendre l'organigramme de la SNCF, il faut avoir fait bac+18 :o Rien que lorsqu'on leur en demande un, il suffit de voir leurs regards gênés pour deviner qu'on va souffrir comme eux souffrent. Avant il y avait RFF d'un côté (les voies donc) et de l'autre SNCF (les gares), grosso merdo. Après, ils ont fusionné. Sauf que vu qu'ils ne s'entendaient pas avant, il n'y a aucune raison qu'ils s'entendent maintenant, juste parce que leur boutique a le même nom. J'ai jamais vu un bordel pareil... :sweatdrop:

Kamen

永遠に、あなたのモノ・・・