Aller au contenu principal
Sujet: Velib' : vélos en libre service à travers Paris (Lu 14972 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris

Répondre #15
J'ai entendu que le coût d'entretien d'un de ces vélos à Lyon montait à plus ou moins 3000€ par an, j'espère qu'ils se font une jolie recette en "compensation".

Répondre #16
Ceux de Paris sont justement bien plus costauds.
This is ma jolie signature

Répondre #17
Ce qui est dommage, c'est que 30 min gratuites à Lyon, c'est bien calculé, mais à Paris, je trouve ça un peu short...

Répondre #18
Intéressant à savoir:

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #19
Atlas > Amplement suffisant 30 minutes dans Paris.

Répondre #20
Avant-hier yavait un reportage sur le Velib sur Tv Tokyo.  :P
"Honey badger don't care"

Répondre #21
Alors vous avez testé ? Je vois énormément de monde circulant avec, notamment la nuit pleins de jeunes complètement torchés qui ne vont pas vivre vieux...
Au niveau de la borne la plus proche de chez moi (à 5 minutes à pieds), il a souvent la queue pour avoir un vélo  :peur:

Je pense ne m'abonner qu'à la rentrée de mon côté.

Répondre #22
Bon alors Velib' ... j'ai enfin testé ! Pratique mais lourd, et pas rapide. J'ai pu chargé mon pass Navigo pour la journée, ce qui évite d'avoir à recopier le numéro d'abonné à chaque fois. Le 2ème Velib que j'ai pris était dans un sal état : truc à bagage tordu, selle amochée, pas de lumière et les vitesse qui se passent mal.

Ah, les vitesses ! Y en a que 3, c'est nul. Pis dans les 3 stations autour de chez moi : aucune place ! J'ai du m'éloigner un peu : étant dans mon quartier ce ne fut pas difficile mais ça me semble prise de tête si on débarque dans un quartier inconnu.

C'est quand même le pied Velib  :classe:

Ah, mon corps me signale qu'il a mal  :sweatdrop:
Faut faire un minimum attention en tout cas... et se méfier des voitures si l'on tient à la vie.

Répondre #23

Ah, les vitesses ! Y en a que 3, c'est nul. Pis dans les 3 stations autour de chez moi : aucune place ! J'ai du m'éloigner un peu : étant dans mon quartier ce ne fut pas difficile mais ça me semble prise de tête si on débarque dans un quartier inconnu.

Le principal défaut de Vélib!
J'ai des amis  qui habitent au Kremlin bicetre et qui comptaient rentrer régulièrement chez eux via un Velib en le désposant à Porte d'Italie (après les derniers transports sans prendre de taxis)....
Ils ont vite été déçu de réaliser que tout le monde a la même idée et qu'ils sont obligés de déposer leur Vélib à Place d'italie pour trouver de la place.
Après ils l'ont dans le fion et rentrent à pied...

Sinon étant donné qu'on m'a piqué mon vélo attaché en bas de chez moi pendant mes vacances ( quel con !je l'ai oublié dans la rue en partant sans penser à la ranger ! :bye:),Velib m'aide pas mal dans mes balades. 

Répondre #24
Kian -> y'a pas de freins ?!

Répondre #25
Quelle question  :mdr:

Répondre #26

Nan rien... J'ai mal lu la shout... J'ai très mal aux yeux aujourd'hui et mon cerveau pas encore réveillé à remplacer le mot "frein" par "pédale" dans ta phrase... Et dire qu'il faut que je tonde la pelouse... :peur: :oups: :zzz:

EDIT : Et à Rennes, depuis longtemps on a un système ressemblant à Velib et le freinage se fait par rétro-pédalage et c'est TRES dangereux, alors quand j'ai -mal- lu ton message dans la shout, je me suis dit qu'il allait y avoir des morts à Paris. :sweatdrop:

Répondre #27
Bon courage  ^^

Répondre #28

Ouais... Vu la hauteur (environ 60 cm...), il va m'en falloir...

EDIT : Merci ! ^^

Répondre #29
Bon ben c'est sans appel : hier j'ai mis plus de temps à trouver un Velib autour du boulevard Saint Germain / St Michel qu'un taxi ! Et une fois arrivé à destination, chez un ami, deux personnes qui étaient chez lui m'ont dit avoir mis 20 minutes pour se "garer" dans son quartier  :sweatdrop:
Posted on: Sunday 09 September 2007, 15:40:42
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-948127,0.html

:roule:

(Edit : c'est le fait d'avoir un article aussi inutile qui me fait rire, pas l'article en lui même  :sweatdrop: )