Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« le 15 Juin 2007 à 12:31 »Modifié le 15 Juin 2007 à 13:01 par KiaN
Paris met en place un service génial de vélo à disposition partout dans Paris, en service dès le 15 Juillet prochain !

En attendant les premiers vélos en libre service qui seront proposé aux Parisiens, la mairie de Paris a lancé un site velib.paris.fr. Le site propose toute l'information sur le système de location de vélib', ainsi que des précisions sur le fonctionnement des stations, les tarifs et le système d'abonnement et l'actualité du vélo à Paris.

A partir du 13 juin, un formulaire d'abonnement Vélib' à télécharger sera proposé ainsi qu'une carte interactive pour visualiser et trouver une station.

Un abonnement de longue durée (un an) est proposé à 29 euros et deux autres formules à la semaine (5 euros) ou à la journée (1 euro). Pour chaque formule, la première demi-heure est gratuite.

JCDecaux est chargé de mettre en place, dans le cadre du contrat signé le 1er mars avec la Ville de Paris, 10.648 vélos répartis sur 750 stations dès la mi-juillet, puis 20.600 vélos dans 1.451 stations d'ici la fin 2007. Ce contrat permettra également à JCDecaux de gérer 1.638 panneaux publicitaires durant dix ans moyennant une redevance de 15 millions d’euros (20 Minutes


Plus d'infos ici : http://www.velib.paris.fr

Moi je vais m'abonner et faire charger ça dans mon passe Navigo Imagin'R et ça va m'être super utile, je sens que je ne pourrais plus m'en passer !



Posted on: Friday 15 June, 12:25:41
La station la plus proche de chez moi est à 50 mètres  :yes:
Plus jamais je ne rentrerais à pied, et mes frais de taxi vont chuter !  :yahou:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #1, le 15 Juin 2007 à 14:17 »
Ha ouais, c'est carrément génial ! :oh:

J'en avais entendu parler avec l'histoire de l'appel d'offres, mais maitnenant que ça va être concret, c'est le panard !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #5, le 15 Juin 2007 à 21:54 »
Oui, mais là c'est dans le nombril de la France que ça se passe, à l'intérieur du boulevard périphérique! Donc fatalement ça a une portée planétaire... Que dis-je? Galactique! :mdr:

Heu... Mais non je ne me moque pas des parisiens, c'est juste mon côté ex-provincial qui ressort... :mrgreen: :hypocrite:

Il n'empèche que ce type de système est intéressant, surtout dans les centre-ville où les gens n'ont pas toujours la place pour stocker leur propre vélo...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #6, le 17 Juin 2007 à 20:20 »
Je savais pour Lyon, mais n'y foutant jamais les pieds, j'avoue que j'en avais rien à foutre :mrgreen:

Par contre, je ne comprends pas le rapport avec le slideshow de Popo...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #8, le 17 Juin 2007 à 20:25 »
Citation de MCL80 le 15 Juin 2007 à 21:54
Oui, mais là c'est dans le nombril de la France que ça se passe, à l'intérieur du boulevard périphérique! Donc fatalement ça a une portée planétaire... Que dis-je? Galactique! :mdr:

Heu... Mais non je ne me moque pas des parisiens, c'est juste mon côté ex-provincial qui ressort... :mrgreen: :hypocrite:
:mdr:

Sinon j'ai lu qu'en plus de velos il y aurait aussi des voitures écolos.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #9, le 20 Juin 2007 à 16:06 »
J'avais teste ca chez mon tonton de Lyon en avril 2006. C'est vrai que c'est sympa, mais rien ne vaut un bon velo underground des familles. Car la ces velos sont moches et tous pareils. Or moi j'aime rouler sans selle, ou en mettant les jambes dans le panier.
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #11, le 16 Juillet 2007 à 18:28 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Juillet 2007 à 18:26
Ca devient lourd tout ce tapage autour du Velib la.....
Non mais tu n'as pas encore compris à 26 et quelques années ? Tout ce qui se fait à Paris est important et est martelé, ce qui se fait en province, on en a rien à carrer  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #14, le 16 Juillet 2007 à 19:00 »
Y en a combien ? (en fonction de la population forcément) 20 000 vélos sous peu à Paris. Je ne cesse de croiser des gens roulant avec depuis hier, mais faute d'argent je ne me suis pas encore abonné. Ca ne saurait tarder...

A Paris, ça nous fera environ 1 vélo pour 100 habitant. Ca me semble énorme.