Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

Indiana Jones

Démarré par Poseidon, Vendredi 06 Avril 2007, 12:21:19

« précédent - suivant »

Jaxom

#60
Ah oui mais ce "trip" en question est au contraire fortement bien placé dans le contexte des années 50 comme d'autres points du film :
[spoiler]-les ovnis et les pouvoir mentaux : on est en plein dans la période. Fini l'occultisme du aux obsessions de Goebbles, là désormais c'est la science et le matérialisme qui dirigent le monde. Désormais en ces années la mode est aux petits hommes verts (ou gris) et on pense encore que qu'il existe des gens capable de contrôler leur entourage par la pensée...
- explosion nucléaire : les USA faisaient effectivement des essais à ciel ouvert dans le Nevada à l'époque (oui y a pas que la France qui fait muter des Godzillas à Mururoa).
[/spoiler]
- le Mc Cartisme et la chasse aux sorcières : on met en doute le patriotisme d'un mec qui a bossé pour les US et leur a sauvé la mise plus d'une fois (y compris hors écran). Limite ils auraient même pu lui demander de dénoncer certains de ses collègues de la fac comme "Commie"/rouge.
- la Guerre froide qui bat son plein et la CIA et le KGB s'entre-déchirent.
- la jeunesse (blanche) dorée des années 50 et leur mode de vie : la course à la American Grafitti au début, la fac, le café.
- les rebelles : gangs de motards et petite frappe qui ne pense qu'à ses cheveux, sa bécane, la vitesse et la coolitude à la James Dean. Fonzie n'est pas très loin.
- le mode de vie des années 50 : la petite ville parfaite où a lieu de test atomique.
- la ségrégation : c'est pas touché directement, mais vous en voyez beaucoup des personnes de couleur vous dans la partie se déroulant aux USA ? on se croierait revenu dans les films hollywoodiens du débuts des années 80 où les noirs apparaissaient rarement  :mouais:. Dommage que Spielberg n'ai pas été un peu plus direct et n'ait pas mis place quelques scène dénoncant effectivement la séggrégation (bus interdits aux juifs et hommes de couleur, etc...).

Après même si le film a été effectivement filmé dans le même style que ceux des années 80 pour s'incrire dans leur suite, je regrette certains passages CGI comme les singes ou les fourmies (l'épisode de Mc Gyver avec ces mêmes foumies était bien plus crédible). Sur la fin je vois mal cependant comment ils auraient pu faire sans.

Bref, c'est pas le film de l'année mais je me suis bien amusé en le voyant.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Nico

Des invraisemblances, des scènes copiées sur d'autres films, un manqsue d'innovation et d'imagination... Une déception...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Amir

Bon bein il fait pas consensus ce film, donc à voir pour se faire son avis.

Poseidon

en tout cas quand j'en vois qui le disent mieux que le temple maudit, j'me demande si on a vu le même film... 

j'ai beau réfléchir, et si j'le compare aux aventuriers de l'arche perdue....  non, c'est franchement n'importe quoi, à coté...
si j 'le compare au temple maudit...    non plus, le temple maudit est bien plus hilarant, rien que pour les hurlements de Willie Scott, c'est presque mon préféré  :mdr:
et si j'le compare a la derniere croisade...  nan, déja rien que venir dire que son père (Sean Connery donc) est mort y'a un an ou deux, pfff moi ça m'a pas plu... 


en bref, ce nouveau est le moins bon des 4, ça me semble une certitude...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

harsiesis

Ca fait deux semaines que je me dis "et si j'allais le voir?" mais en voyant le nombre de critiques très mitigées/mauvaises ici et sur allociné, j'appréhende carrément :sweatdrop:

Hiei-

Citation de: Amir le Dimanche 08 Juin 2008, 14:08:13Bon bein il fait pas consensus ce film, donc à voir pour se faire son avis.

Je ne sais pas trop, mais en tout cas, toutes les personnes que j'ai vu en parler à part une l'ont trouvé mauvais perso, donc il y a quand même l'air d'avoir un minimum d'unanimité.

PRSK

Pour ma part je l'ai trouvé pas mal, sans plus. De toute façon, ce genre de film qui ressort 15 ans plus tard, si c'est pas un chef d'oeuvre, il se fait tailler par tous les fans.

Je le classerais troisiéme sur quatre, très loin derrière le troisième et légérement plus loin que le deuxièeme.

[spoiler]Personnellement, la fin ne m'a pas choqué! Indiana jones est un film fantastique avant tout il ne faut pas l'oublier. Il n'y a que la scène où le fils d'indiana joue les tarzans et arrive de liane en liane à rejoindre la voiture que j'ai trouvé totalement absurde.[/spoiler]

tinou

#67
Je suis alle voir le film aujourd'hui au cinema, et bien j'ai plutot bien aime en fait. Assez agreablement surpris, y compris par Shia LaBoeuf qui m'a enfin convaincu. Bon bien sur ca reste du Indiana Jones donc il y a pas mal de trucs un peu cheaps. La fin est un peu decevante c'est sur. Cette jungle amazonienne n'est pas trop credible (ca se voit qu'ils ont tourne a Hawaii), et les eclairages sont plutot bofs je trouve.

Mais tout le debut (vision de l'Amerique de l'epoque), jusqu'a disons l'arrivee dans la foret amazonienne, m'a vraiment convaincu. La toute premiere sequence de course sur les routes du desert prouvent que Spielberg est bien un maitre pour filmer des sequences de voitures. Il y a aussi peut etre un clin d'oeil a son premier film. Les lumieres sont vraiment bien.

Au debut je croyais qu'ils venaient chercher l'Arche d'Alliance, mais en fait non... Je les trouve un peu cheap les cranes de cristal, un peu trop en plastique.

Non vraiment je suis plutot content du film en fait, apres tout le mal qui en a ete dit. C'est pour moi a la hauteur des autres episodes. C'est le meme genre...

Ai bien aime les clins d'oeil a la serie TV (Pancho Villa, etc.), et le personnage d'Indiana Jones est un artefact du 20eme siecle. Il l'a traverse du debut a la fin, a fait les deux guerres, a gagne plein de medailles, a parcouru le monde. Un personnage entier, un modele. Une sorte de Tintin... Il est plus vieux c'est sur, mais pas tant que ca, il a toujours son sourire et ses yeux malicieux, parfois aussi taille a la serpe qu'avant... Non il a pas tant recu que ca en fait.  Still sharp.

Par contre il va avoir une mort douloureuse...
"Honey badger don't care"

Kian

This is ma jolie signature

iDam

Emilien est sur les dents depuis des mois... ça promet de belles sessions HD à venir !

D's©

kgeg

Vous n'avez aucune passion.

FX

Indy 1 en HD, je vois pas trop le but, parce bon sang d'bois que c'est moche à la fin des effets spéciaux...  :mdr: Et le 4 est moisi tout court...

Kian

Citation de: FX le Lundi 23 Juillet 2012, 19:45:45Indy 1 en HD, je vois pas trop le but, parce bon sang d'bois que c'est moche à la fin des effets spéciaux...  :mdr: Et le 4 est moisi tout court...

T'as pas de TV HD toi ^^
This is ma jolie signature

FX