kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Cutie Honey
« le 5 Juin 2007 à 11:15 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 01:07 par Kian
Un petit thread pour présenter / faire baver / faire découvrir cette excellente série de 3 OAV de 45 minutes sortie en 2004 par le studio Gainax.



Mais avant de rentrer dans le vif du sujet et de rappeller que ces oav sont un remake de la série de Go Nagai diffusé sous le nom de Cherie Miel en France et qu'ils sont liées au film live Cutie Honey sortie en salle en 2004 et apparemment licencié en France mais pas encore sorti je tenais à signaler que cette série n'est pas que du fan service et de la grosse loche à tout va...

Il serait dommage d'avoir une vision étriquée de la chose et de se priver de la vision de ses oav juste parce qu'il y'a "quelque" ( j'insiste sur "quelques" ) plans un peu fessues et de faire son gros frustré de la vie quoi ^^

Les oav sont à prendre comme le film live : un bon gros délire second degré... avec en plus un très bon chara design, des plans de fous et de l'humour par l'absurde.
Voilà ca c'est dit donc pas la peine de me dire " oh c'est du fan service " pour résumer le tout... oui ca en est, c'est assumé et y'a pas que ca alors si ca vous rebutte le fan service, je vous de quand même essayer pour voir qu'il y'a autre chose.

Cutie Honey est donc une série de Gô Nagai crée en 1971( Bé ouè quand même ) adapté à la télé pour dans une série de 25 épisodes en 1973, elle arrive bien plus tard chez nous...

Malgré le petit nombre d'épisodes et que Go Nagai soit plus vu comme le papa de Goldorak par la suite la série a apparement marqué les esprits, dûimois assez pour qu'une série d'OAV ( les plus mal doublés en version françaises de tous les temps ) sorte beaucoup plus tard, en 1993 sous le nom de Shin Cutey puis en 97 Cutey Honey Flash, série qui cherche le publique féminin en faisait de l'héroine une bonne magical girl ...

Puis Cutie Honey tomba dans l'oubli, seule et perdue j'étais le seul à lui vouer un culte...

Seul ? Non en réalité, au sein du studio Gainax son souvenir était encore présent et en 2004, pour les 20 ans du studio, re:cutie honey, une série de 3 oav à vu le jour ( béni soit Gainax )

Au niveau histoire c'est on ne peux plus simple ( je rappelle : 1971 la création alors les scénarios de fous on repassera un peu ) : Une androide, Kisaragi Honey, cherche à détruire l'organisation des Panther Claw qui a tué son "père", elle sera aidé d'un journaliste ténébreux qui cache son jeu...

Ce n'est pas la seule chose qui change au niveau scénario puisque l'heroine est un peu plus vieille, employée de bureau et plus du tout une jeune pensionnaire.
Au niveau personnage ca change pas trop à part un nouveau personnage qui vient se greffé à tous ce joyeux bordel : Aki Natsuko, jeune inspectrice chargée d'arrêter les Panther Claw.

Comme à l'origine Cutie Honey st équipé d'un système placé dans son collier lui permettant de prendre l'apparence qu'elle souhaite en lancant un "Honneeeyyyyy Flassshhhh:w00t2:

Finalement un scénario somme toute classique, ce n'est pas ca qui rend ces oav complétement fou et à voir et re-voir.

Le gros atout de ces oavs est le travail exceptionnel fourni par le studio Gainax...
Tout d'abord de ne pas avoir simplement fait du revival pour le plaisir d'en faire et de s'être juste appuyé sur la popularité du titre pour faire de la merde ... non loin de là et ca on le voit des le départ quand l'anime nous sert des phases d'action complétement démentes à la FLCL ( voir thread de RoiLion.com là dessus ) avec un style graphique qui mixe à la perfection les couleurs flashy et autre fantaisies de la série de 1973 au savoir faire délirant de Gainax...

L'animation est bien péchue, ca move sévère avec plans fous et des exagérations ce qui rend l'ensemble super dynamique à la limite de l'hystérie... bien que parfois un peu cassé par les besoins du scénario qui demande des temps morts. (  :pleure: )

Et bien sur je pourrait pas terminer si je ne parlais pas du côté "loche" : Soyons grands soyons fous, je l'ai dit au départ, il y'en a ...
La série de 73 en avait, celle de 93 aussi et en 97 c'était pas mieux... il aurait été fou pour Gainax de ne pas en faire vu que c'est complétement dans l'esprit de la série...

Néanmoins je trouve qu'il n'y a pas de surenchères, pas utilisé pour n'importe quel pretexte, on tappe dans le vulgos mais principalement dans le clin d'oeil, le subjectif, le "hop t'as pas eu le temps de tout voir"... et au finish ca à l'utilité d'être "fun" et de servir l'absurde de la situation ( les petits personnages toujours en extase des qu'il y'a du nu et qui l'encourage à le refaire en sautant de joie :mdr: )
 
Bref, Gainax à fait du bon traval, en restant dans l'esprit de la série d'origine mais en sachant innové et en apportant leur touche délirante et leur savoir faire graphique et rien que pour ca, il faut voir ces oav

 :D


Générique !

( au passage y'a un groundwork qui est sorti avec toutes les positions clés des oav mais je le trouve qu'a 44 $ sans compter les frais de port et je trouve ca un peu chéros... si quelqu'un en voit un trainer mais moins cher... )
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re:Cutie Honey
« Réponse #1, le 5 Juin 2007 à 11:20 »
Cutey Honey ! Le plus gros fantasme de toute mon enfance  :wub: (à part ma mère, ce doit être la première femme que j'ai vu nue  :hypocrite: )

La série originale était excellente : superbe character design, rythme de folie, musique envoutante (grrr je l'ai en tête maintenant), effets Matrix sur les balles de flingue, tenues et accessoires SM à tout va  :whip: bref une belle série bien originale et interessante malgré un scénario très léger.

La Cutie Honey arakienne est la plus belle  :harhar:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re:Cutie Honey
« Réponse #2, le 5 Juin 2007 à 11:23 »
J'ai jamais vu cette version. Je sais donc maintenant ce que je vais regarder ce soir en mangeant de la glace choco intense la Laitière :D

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re:Cutie Honey
« Réponse #4, le 5 Juin 2007 à 12:03 »
J'avais vu à l'époque... bien fichu pas si mal mais... étrangement je n'ai pas été super impatient de voir le 3e (que je n'ai toujous pas vu). :sweatdrop:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re:Cutie Honey
« Réponse #6, le 5 Juin 2007 à 17:16 »
Mon p'tit Kgeg, je regardais et chantais du Cutie Honey que tu tetais encore ta mere! Helas, je ne connais pas Re-Cutie, et maintenant que tu en parles, il est temps de rattraper ce retard ehonte. Ah, le generique!!!!!!!!! Mon plus gros tube au karaoke, et il apparait meme dans DDR Festival!!!! :w00t2:
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re:Cutie Honey
« Réponse #7, le 5 Juin 2007 à 18:09 »
Citation de Kamen le 5 Juin 2007 à 17:16
Mon p'tit Kgeg, je regardais et chantais du Cutie Honey que tu tetais encore ta mere!
Genre t'as 10 ans de plus que moi  :P

Hé l'autre hé d'abord !  :harhar:
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re:Cutie Honey
« Réponse #8, le 5 Juin 2007 à 18:52 »
Genre ouais! T'es bien ne a la fin des annees 80, non? :peur:

Shin Cutey-Honey, de memoire, etait une bouse infame que mon cerveau a rapidement oblitere. Par contre, le personnage est toujours reste un objet de fantasmes et de delires... Une des peluches de ma petite soeur, un peu "obsedee" sur les bords, a essaye de se marier avec Cutey a plusieurs reprises... Elle devait meme passer dans mes valises pour realiser son reve! (On a invite de ces scenarii dans ma famille!!!).
Ca me fait penser que chez mes parents, on a une tripotee de posters Cutey. Elle me manque cette brave transformiste au genereux decollete! :pleure:
Kawaru wa yo!
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re:Cutie Honey
« Réponse #9, le 5 Juin 2007 à 18:55 »
Citation de Kamen le 5 Juin 2007 à 18:52
Genre ouais! T'es bien ne a la fin des annees 80, non? :peur:
Plutôt fin 70  :mdr:
Citation
Ca me fait penser que chez mes parents, on a une tripotee de posters Cutey. Elle me manque cette brave transformiste au genereux decollete! :pleure:
Faut que tu essayes re:cutie honey alors !  :P
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re:Cutie Honey
« Réponse #10, le 5 Juin 2007 à 19:05 »
Kgeg, je t'avais montre les Kekkou Kamen ou pas, puisqu'on parle de Nagai? C'est du second degre de tres mauvais gout (ca va treeees loin dans les delires), mais ca me fait bien delirer... Damien a du le voir, il pourra t'en parler savamment. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une super heroine affublee d'un simple masque... Juste un masque (et des bottes). :peur:
Slogan : tout le monde connait son corps, personne ne connait son visage.

Elle se bat a l'ecole Sparta, un boite-a-bac dirigee par le tres cruel et particulierement lubrique Satan-no-ashi-no-tsume (litt: La Griffe de Pied de Satan) et remplie de profs tordus qui ne revent que d'assouvir leurs fantasmes sur de malheureuses etudiantes qui n'en peuvent plus de travailler comme des damnees. Heureusement, elle est la pour defendre la veuve et l'orphelin, et n'hesite pas a payer de sa personne pour remplir sa mission. Elle est en effet la reine du corps-a-corps (coups de poings et de pieds. Vous pensiez quoi, bande de degoutants?), et son ultime attaque "oppiroge jampu" (litt : saut du poil pubien), consiste a se jeter jambes en avant sur le visage de son adversaire avant de l'etouffer entre ses cuisses (adversaire qui ne manquera jamais de la remercier de son geste avant de deceder ou de tourner de l'oeil). :peur: Il y a eu plusieurs films live, et 4 episodes en DA. Je connais surtout ces derniers, qui sont a mourir de rire.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re:Cutie Honey
« Réponse #11, le 5 Juin 2007 à 19:07 »
Citation
Kgeg, je t'avais montre les Kekkou Kamen ou pas, puisqu'on parle de Nagai?
non non mais je connais ( et hop crédibilité maximum !!! )...

Y'a même des films live... mais promis j'ai pas regardé et j'ai plus sur mon disque dur   :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re:Cutie Honey
« Réponse #12, le 5 Juin 2007 à 20:51 »
Citation de Kamen le 5 Juin 2007 à 19:05
Damien a du le voir, il pourra t'en parler savamment. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une super heroine affublee d'un simple masque... Juste un masque (et des bottes). :peur:
N'oublie pas la paire de gants. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes avec la fraulein SS et le professeur de gym (son attaque du biceps saillant est très drôle) ^^

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re:Cutie Honey
« Réponse #13, le 5 Juin 2007 à 21:48 »
Tiens, je suis curieux  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re:Cutie Honey
« Réponse #14, le 6 Juin 2007 à 02:40 »Modifié le 6 Juin 2007 à 02:45 par Kamen
Kian, je peux satisfaire ta curiosite... RDV ou tu sais ce soir. :mrgreen: (heureusement que j'ai amene mon CD magique au Japon!)
永遠に、あなたのモノ・・・