Bon ben j'ai vu la fin de la saison 5 il y a 2 jours, et à part le dernier épisode trop sommaire ("Jordan Chase" est expedié un peu trop vite à mon goût), je n'ai pas trouvé la saison particulièrement mauvaise.
Le coup de Deb derrière le plastique, je trouve ça plutôt logique et ça colle assez avec le personnage. Comme elle le dit, c'est un miracle que Lumen soit encore vivante, et Deb elle-même a subit les assauts d'un psychopathe qui était à deux doigts de la tuer, donc s'il y a bien quelqu'un qui pouvait la laisser s'enfuir, c'est bien elle.
Pour le coup de Dexter qui blanchit Quinn, ça ne me choque pas non plus au contraire, c'est un peu sa manière de payer sa dette envers Deb, et même avec le peu de sentiments qu'il dit avoir, je doute qu'il aime faire souffrir sa soeur volontairement.
Pour les photos qui sont dans l'appartement de Quinn, je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence ? Je ne me souviens pas d'un moment ou Quinn ait pris le temps de regarder attentivement les photos une par une, surtout qu'à la fin, il voulait plutôt que Liddy lui lâche la grappe qu'autre chose. Ca peut être un truc intéressant à utiliser comme rebondissement dans la prochaine saison justement, à voir si ça a été gardé exprès même si j'en doute (le fait qu'il puisse examiner les photos en détail après coup et se dire qu'il y a un truc de louche).
Donc comme je disais au début, pour résumer, à part le dernier épisode qui semble vraiment avoir été trop condensé, j'ai trouvé ça plutôt pas mal (même si je n'en attendais pas des miracles de toute façon, donc ça vient peut-être de là, ça et le fait que je les visionne une fois toute la saison disponible, ou presque).