Dexter
Scrubs »

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #90, le 17 Août 2010 à 13:45 »
Et voici la

promo "originale" de cette saison.

Peut être moins originale (justement) que les promos des saisons précédentes mais toujours aussi classe ! :yaisse:
Re: Dexter
« Réponse #91, le 20 Août 2010 à 16:15 »
Une autre petite

promo de la Saison 5 !

L'attente commence à se faire de plus en plus insoutenable. :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #92, le 20 Août 2010 à 16:31 »
 :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #93, le 27 Septembre 2010 à 20:43 »Modifié le 27 Septembre 2010 à 20:47 par Battos
Dexter is back ! :classe:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai trouvé que les musiques avaient une saveur différente suite au choc post-bathroom. Elles tenaient une dimension plus sombre qu'habituellement. On notera aussi l'arrivée d'une ou deux nouveaux thèmes, ce qui est fort bieng.

Sinon, cette saison a tout l'air de constituer une "mega-saison" avec la précédente. Contrairement aux autres season premieres, celui-ci est vraiment indissociable de la saison précédente (c'était un peu le cas avec le 201 vis-à-vis de Ruddy, mais l'intrigue rebondissait de suite avec l'arrivée du Bay Harbor Butcher). On verra si on va partir sur toute autre chose dans les épisodes à venir.

En tout cas, Jennifer Carpenter continue toujours de faire du très bon boulot. Debra prend même encore plus d'importance, j'ai l'impression, en absorbant la place que tenait Rita.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #94, le 28 Septembre 2010 à 23:40 »
Un épisode de transition que j'ai trouvé plutôt étrange et que je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai aussi l'impression qu'on introduit des "évènements prompts à compliquer les choses par la suite" de manière trop évidente et peu originales. M'enfin on verra par la suite, la S4 avait commencé timidement pour s'achever en feu d'artifices.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dexter
« Réponse #95, le 29 Septembre 2010 à 00:23 »Modifié le 29 Septembre 2010 à 00:25 par Aladfal
(cliquez pour montrer/cacher)
J'aimais bien l'option "Dexter se taille" (mais évidemment, fausse alerte). Et j'ai beaucoup aimé le voir dézinguer sauvagement un inconnu, ce qui nous rappelle quelque chose de fondamental, à savoir que Dexter est un tueur et pas un justicier et que la sélection de ses victimes n'est que prétexte et hypocrisie. Évidemment cette excursion hors du Code est "édulcorée" voire "légitimée" par le profil de la victime mais bon, ne boudons pas notre plaisir.
Bon sinon je livrerai plus tard mon avis sur le traitement de la psychologie du personnage que je trouve simplement mauvais, ou du moins fort maladroit.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #96, le 11 Octobre 2010 à 21:09 »
Mmmh. Cet épisode 3 précise les choses et on devine sur quoi va porter la saison avec ce cliff.

(cliquez pour montrer/cacher)
Après la gestion de la création d'un serial-killer dans la confidence de son secret en saison 3, Dexter va maintenant devoir gérer le sauvetage involontaire d'une victime connaissant son secret. J'aime beaucoup l'idée.

En parallèle, on a Quinn qui a deux avantages que Doakes n'avait pas en saison 2 :
- Des témoins qui pourront identifier Dex
- Un Dex qui est bien loin de s'inquiéter de son collègue

Ça peut donner du bien bon ! :yes:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dexter
« Réponse #97, le 11 Octobre 2010 à 23:25 »
Citation de Battos le 11 Octobre 2010 à 21:09
Mmmh. Cet épisode 3 précise les choses et on devine sur quoi va porter la saison avec ce cliff.

(cliquez pour montrer/cacher)
Après la gestion de la création d'un serial-killer dans la confidence de son secret en saison 3, Dexter va maintenant devoir gérer le sauvetage involontaire d'une victime connaissant son secret. J'aime beaucoup l'idée.

En parallèle, on a Quinn qui a deux avantages que Doakes n'avait pas en saison 2 :
- Des témoins qui pourront identifier Dex
- Un Dex qui est bien loin de s'inquiéter de son collègue

Ça peut donner du bien bon ! :yes:
Cliff avec quelle série ?
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #98, le 12 Octobre 2010 à 00:14 »
Comprends pas ta question Matsouille

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dexter
« Réponse #99, le 12 Octobre 2010 à 00:17 »
Citation de FX le 12 Octobre 2010 à 00:14
Comprends pas ta question Matsouille
Laisse tomber, pour une raison que je ne cherche même pas, j'ai compris "cross-over"... -_-
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #100, le 19 Octobre 2010 à 20:14 »
Alors là le nouvel élément perturbateur, j'adore. Tout dépend maintenant de la manière dont ils vont s'en servir pour la suite de la saison. Mais ça a rendu le quatrième épisode particulièrement intéressant.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je parle de Lumen, pas de Quinn qui se tape Deb'
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #101, le 19 Octobre 2010 à 21:34 »
Ouais mais ça n'avance pas bien vite, on est déjà au tiers de la saison quand même.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #102, le 20 Octobre 2010 à 01:28 »
Citation de Battou le 19 Octobre 2010 à 20:14
(cliquez pour montrer/cacher)
Je parle de Lumen, pas de Quinn qui se tape Deb'
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah merde, j'aurais plutôt penser que tu parlais de le meilleure pipe de Miami.
Citation de FX le 19 Octobre 2010 à 21:34
Ouais mais ça n'avance pas bien vite, on est déjà au tiers de la saison quand même.
Pour ce qui est du tiers de la saison, je suis pas d'accord. La saison précédente, tout démarrait vraiment par le gigantesque cliff du 404, avant ça il ne se passait pas grand chose (c'était très Dexterate Housewives).

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, pour le fait que l'épisode n'avance pas bien vite, je suis d'accord. J'ai préféré l'épisode précédent. Là, ce qu'on a dans l'épisode, c'est Dexter qui convainct Lumen et Quinn qui montre la photo au fils de Trinity sans savoir ce qu'il en pense. Le reste, c'était que du remplissage (celui de Deb par Quinn et celui de la bouche de Laguerta par tout Miami (oui, je sais, c'est très fin)).

Bon, sinon, j'ai une théorie : Les agresseurs de Lumen (aka les potes de Boyd) et les tueurs à la machette = Les mêmes. Toute cette grosse secte serait dirigée par "Take it"-man de la radio.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #103, le 20 Octobre 2010 à 12:16 »
Citation de Battos le 20 Octobre 2010 à 01:28
Citation de Battou le 19 Octobre 2010 à 20:14
(cliquez pour montrer/cacher)
Je parle de Lumen, pas de Quinn qui se tape Deb'
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah merde, j'aurais plutôt penser que tu parlais de le meilleure pipe de Miami.
Mais franchement qu'est ce qu'on en a à battre !!! Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent avec des histoires parallèles aussi insignifiantes. Pour aérer un peu le récit et rendre l'atmosphère moins dense autour de Dext' ? Y'a la traque du gang "Machete" pour ça, non ?  :sleeping:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, sinon, j'ai une théorie : Les agresseurs de Lumen (aka les potes de Boyd) et les tueurs à la machette = Les mêmes. Toute cette grosse secte serait dirigée par "Take it"-man de la radio
.
(cliquez pour montrer/cacher)
Possible... je m'étais dit qu'elle était battue par son père ou un membre de sa famille... d'où sa "fuite" et la lettre de sa mère.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #104, le 22 Octobre 2010 à 01:49 »
Citation de Battou le 20 Octobre 2010 à 12:16
Mais franchement qu'est ce qu'on en a à battre !!! Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent avec des histoires parallèles aussi insignifiantes. Pour aérer un peu le récit et rendre l'atmosphère moins dense autour de Dext' ? Y'a la traque du gang "Machete" pour ça, non ?  :sleeping:
Je sais pas vraiment. J'ai juste l'impression que cette intrigue typiquement bouche-trou est la plus insupportable qu'on ait eu depuis bien longtemps (il faudrait que je me revois la Saison 3, je sais plus si on avait eu des intrigues qui transparaissaient tellement l'inutilité dès le début de leur intrigue).
Et j'ai un peu peur que le chamboulement des scénaristes qu'il y a eu juste après la fin de la saison 4 y soit pour quelque chose. On a quand même le co-producteur exécutif des dernières saisons de 24 et d'une partie des épisodes de Berverly Hills qui a rappliqué pour cette Saison 5. Et ces deux séries n'ont pas tellement de rapport avec Dexter à la base. :sweatdrop: