J'ai commencé la S1 ce week end (jusque 3h ce matin ) et j'aime beaucoup. Le personnage principal est intéressant, l'histoire politiquement pas correct, de bonnes petites touches d'humour bien placées et un bon scénar'.
Le "méchant" a été par contre trop facile à démasquer*, j'espère donc qu'ils vont bien tourner le petit jeu de "pince mi-pince moi jouent aux dominos".
En tout cas pour l'instant, j'aime beaucoup. Et j'espère que ça ne se "Pinson Breakerisera" pas.
*Par contre le cou "couche avec la soeur"... spa ce qu'il y'a de plus originalement recherché maisbon... au moins on a évité "l'ex de la girlfriend", c'est déja ça.
Posted on: Monday 26 November 2007, 10:30:53
J'ai fini la S1 et je dis même si...
Le twist du frère est assez mal amené à mon gout. Je veux dire, pourquoi Harry aurait il soulevé des montagnes pour Dex' et abandonné le frère ainé dans sa misère ? Parcequ'il a pensé que le plus jeune pourrait être le moins "marqué" sur le long terme ? (vu que Dex' au final a fini par tout oublier).
Par contre avec Rita qui découvre la chaussure et Black au gros biscotos qui trace notre héros, la S2 risque d'être bien amusante.
Posted on: Monday 26 November 2007, 18:57:25
La saison 2 est encore plus croustillante que la première.
C'est vraiment une série bien pensée et équilibrée, jonglant avec suspens, ironie grinçante, personnages encore secoués par l'aventure précédente et situations légères en contre pied avec la thématique obscure. Et les nouveaux persos sont vraiment, vraiment intéressants. kgeg disait en première page "oui mais non, spa comme Death Note", maintenant on y est... les lourderies en moins (du moins jusqu'à l'épisode 4, j'en vois pas).
Par contre si on pouvait éviter du méli-mélo sentimental à la fois trop facile pas vraiment digne d'intéret au final... ce serait chouette.