Excellent épisode !
Enfin, on s'attaque au plat de résistance ! L'entrée a été bien longue, mais la viande risque d'être délicieuse, même si certainement un peu courte à déguster au vu du nombre d'épisodes qu'il reste.
: Vendredi 28 Novembre 2008, 19:26:11
Excellent épisode que le 310 ! :w00t2:
(cliquez pour montrer/cacher)
: Jeudi 04 Décembre 2008, 21:46:17
311 (on a perdu Bigfire :peur:) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin, on s'attaque au plat de résistance ! L'entrée a été bien longue, mais la viande risque d'être délicieuse, même si certainement un peu courte à déguster au vu du nombre d'épisodes qu'il reste.
: Vendredi 28 Novembre 2008, 19:26:11
Excellent épisode que le 310 ! :w00t2:
Enfin ! Tout se recoupe ! Depuis l'épisode précédent, plus en avance et plus on se rend compte de l'importance de chacune des intrigues. Finalement, l'intrigue Miguel va certainement absorber toutes les autres intrigues pour n'en former qu'une seule bien consistante et certainement aussi importante que celle de la Saison 2 dans une autre catégorie (Dexter a ouvert sans le vouloir le rang des victimes "collatérales plausibles" à la famille ce qui rend Deb' et Rita plus que vulnérable, de même que Laguerta, ce qui n'était pas le cas de la Saison 2 qui se concentrait sur la fausse identité de Dexter qui allait voler en éclat).
Mention spéciale pour la splendide scène sur le toit où on sent vraiment une sacrée pression !
: Jeudi 04 Décembre 2008, 21:46:17
311 (on a perdu Bigfire :peur:) :
Bon épisode ! Pas grands choses à dire, je vais parler du plus marquant : Le début et la fin.
J'ai trouvé cette introduction avec l'enterrement de vie de garçon excellente et vraiment inattendue. Une fois encore, on a la preuve que toutes les petites intrigues qui avaient fleuries au cours de la saison se recoupent avec d'autres, l'intrigue du mariage prend encore un peu plus de sens avec les premières scènes de cette saison.
Concernant la fin, j'avoue que j'ai été un peu déçu que l'affrontement entre Dex' et Miguel soit torché aussi vite, on n'a pas le temps de savourer l'ensemble et particulièrement la colère de Miguel lorsqu'il apprend que c'était Dexter qui avait tué Oscar à la base. J'aurais aimé le voir tomber en ruines après s'être rendu compte que depuis le début, il était parti sur une mauvaise piste...
Aprés, c'est sûr que a deux points positifs cette mort de Miguel juste avant le Finale :
- Laguerta va obligatoirement se poser des questions, c'est O-BLI-GÉ. Donc est ce qu'on aurait en cliff-hanger de saison une Laguerta se faisant un lien entre sa discussion avec Dexter et la disparition de Miguel quelques heures plus tard comme elle avait fait le lien entre la voiture plein-phares et le 4X4 de Miguel ou pas ?
- Toutes les autres intrigues vont pouvoir être achevées. Ca me semblait aussi étrange qu'arrivé à la moitié de cet épisode, certaines histoires ne soient pas encore (ou pas assez) mis sur le tapis comme celle de Quinn et son asiatique qui le pourchassait, le Skinner en liberté ou encore le mariage de Dexter... Ça va pouvoir finir tout ça mais peut être pas avec une tension optimale pour un Finale...