Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #393, le 7 Juin 2013 à 18:00 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon et bien ....... Nadal est donc victorieux face à Djoko ....
Je suis déception

Nadal s'est bien remis de ses matchs "difficiles" aux tours précédents.
Alors je sens gros comme une maison que ça va donner une finale 100% espagnole, meme si j'espère que Tsonga s'en sortira.

Je met en spoil, au cas où certains veulent voir le match et ne veulent pas du résultat

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #394, le 7 Juin 2013 à 20:13 »
Citation de Wingman le 7 Juin 2013 à 18:00
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon et bien ....... Nadal est donc victorieux face à Djoko ....
Je suis déception

Nadal s'est bien remis de ses matchs "difficiles" aux tours précédents.
Alors je sens gros comme une maison que ça va donner une finale 100% espagnole, meme si j'espère que Tsonga s'en sortira.

Je met en spoil, au cas où certains veulent voir le match et ne veulent pas du résultat
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est mal barré, il se prend une méchante tôle, Jo...
Et du coup je vois un Nadal facile en finale, en 3 sets...
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #395, le 7 Juin 2013 à 20:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Tsonga est un blaireau et ce match montre la différence entre un Tsonga et un Ferrer (dans la mentalité parce qu'en talent pu le français est 100 fois au dessus), le résultat c'est 3 petits sets !

Quand je pense qu'on entendait partout que Tsonga allait gagner le tournoi...

Bref, le problème est que Ferrer va se faire atomiser en finale. Mais ce joueur est exemplaire.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #396, le 8 Juin 2013 à 02:56 »Modifié le 8 Juin 2013 à 03:06 par Hiei-
Citation de FX le 9 Avril 2012 à 00:31
Citation de Flavien le 8 Avril 2012 à 14:53
Perdu. On ne se transcende pas vraiment...
Exactement ! Nos joueurs français se prennent pour des stars, mais n'en sont pas, comme au foot. J'étais fou de voir Tsonga discuter avec l'arbitre au début du 2ème, pour un "cri" soit disant... Isner n'a pas dit un mot à l'arbitre, il était dans son match avec la volonté de faire mal à Tsonga.

Victoire sans appel des USA.
Il l'a refait aujourd'hui (enfin hier, vu l'heure) a essayé de discuter des points (au moins un) qui étaient faux et c'est une perte de temps (dans tous les sports), l'arbitre a toujours raison (même quand il se plante) et ça ne sert à rien de contester.

D'un autre sens, il se serait fait atomiser en finale dans tous les cas, donc ça ne lui change pas grand chose (à part le "prestige" d'avoir été en finale et quelques points en plus au classement ATP, je pense)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #398, le 9 Juin 2013 à 03:26 »
Je sais pas trop, on verra cet après-midi (mais s'il avait joué comme vendredi, j'en doute fort).

Sinon, en voyant le match Nadal-Djokovic, j'ai repensé à la première participation de Djokovic (la première que j'ai vu, en tout cas) à "Rolland-Garros" et je me suis dit qu'il avait eu une courbe de progression énorme (il avait justement, de mémoire, abandonné contre "Nadal" pour cause de problèmes de dos mais même sans ça, il était loin de pouvoir résister à Nadal à l'époque).

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #399, le 9 Juin 2013 à 13:47 »
Nadal me semble tellement indestructible que je vois pas Ferrer réussir à le bouger (au pire il lâchera un set). Il est courageux certes mais je doute fort que cela suffise. Et pour ceux qui aiment les stats, dernière victoire de David sur Rafa sur TB en 2004 :p

A chaque fois que je le vois jouer Rafa, j'ai l'impression qu'au fond de lui il sait que sa défaite est inéluctable (la plupart des joueurs espagnols ont ce complexe en  même temps :sweatdrop:). Un exemple, par contre je ne me souviens plus si c'était à Madrid ou à Rome, Ferrer était au filet avec la moitié du cours ouvert et il remet la balle sur Rafa qui le "crucifie" ensuite (on peut évoquer un manque de lucidité mais ce n'était pas le seul hélas).
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #401, le 9 Juin 2013 à 15:22 »
Ah ben, comme tout le monde, je pense.

A la limite, résister un peu oui, gagner non, pas du tout.

La finale, on l'a déjà eu en fait, c'était Vendredi (Nadal-Djokovic)  :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #404, le 9 Juin 2013 à 20:42 »
Je  suis en colère contre Tsonga.

Quand on balaye Federer (même si ce dernier n'était pas en forme du tout), on a pas le droit de faire n'importe quoi contre Ferrer.
Je sais que Ferrer est "sous estimé" mais de l'autre côté, il se fait toujours massacrer par Murray, Federer, Nadal et Djokovic et une bonne partie de ses points proviennent de tournois où les sus-nommés ne sont jamais présents.
Tsonga, après avoir paru aussi autoritaire, n'avait pas le droit d'être aussi ridicule après.

Bon, si je suis cette logique, Federer aussi. M'enfin...
Cette finale était ridicule.

Après, Tsonga aurait il pu jouer Nadal ? Sans doute plus que Ferrer.
Ca oui.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel