Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #360, le 13 Septembre 2011 à 17:26 »
L'œuf semble en effet aider à la récupération. Mais n'a rien à voir avec les progrès tennistiques (service et coup droit notamment) et mentaux du serbe.

C'est vrai qu'il y a eu un début de polémique à ce niveau, en avançant que ça pouvait être considéré comme du dopage. Accusations qui revenaient régulièrement pour Nadal à une époque, au fur et à mesure qu'il se posait comme un rival de Federer.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #362, le 13 Septembre 2011 à 17:37 »
La première utilisation remonterait à la finale de la Coupe Davis 2010.

Ce qui peut sembler suspect, je suis d'accord.

Mais l'œuf miracle ne l'a pas gardé de déclarer forfait pour Monte-Carlo ni d'abandonner face à Murray à Cincinnati récemment.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #363, le 13 Septembre 2011 à 17:43 »
Ouais enfin ça coordonne, il physiquement absolument MONSTRUEUX depuis la Coupe Davis, il est devenu depuis indébordable... Après quand tu es blessé, tu es blessé, mais bon c'est très louche.

Puis 75000 dollars pour lui ça doit être 5€ pour nous donc bon...

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #364, le 13 Novembre 2011 à 20:00 »
Je regrette fort de n'avoir pas regarder le dernier M1000 de la saison. De ce que j'ai pu voir sur Youtube, Roger était souvent en grande forme et fini sa saison de belle manière.

Pas de Grand Chelem pour lui cette année, mais il peut malgré tout terminer avec un majeur, ce que je lui souhaite. A voir comment les trois autres cadors auront récupéré, mais j'aimerais bien que Federer nous refasse le coup de l'année dernière. Histoire, aussi, de pouvoir accrocher un nouveau record, celui du nombre de Masters remportés.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #365, le 23 Novembre 2011 à 12:31 »
http://www.suchablog.com/de-la-terre-battue-bleue-a-madrid
Citation
Le Masters 1000 de Madrid aura donc une terre battue bleu cobalt teinté et cuit. Le cout de cette tonne de brique pilée est de 6000 euros alors que la traditionnelle est de 150 Euros. La courbe granulométrique de cette terre battue sera affinée pour qu’on retrouve les mêmes caractéristiques que la terre battue traditionnelle.
Tiens, ça peut être sympa à voir. Après ils feront de la terre battue vertes, de la noire, de la jaune et ils feront des balles bleues ^^

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #367, le 23 Novembre 2011 à 18:31 »
Citation de Wingman le 23 Novembre 2011 à 12:31
Tiens, ça peut être sympa à voir. Après ils feront de la terre battue vertes, de la noire, de la jaune et ils feront des balles bleues ^^
Terre battue verte, ça a déjà existé à l'US Open de 75 à 77 avant qu'ils ne passent au Decoturf (ironiquement, Borg n'aura jamais gagné là-bas). Jaune aussi, il me semble, mais je n'en suis pas sûr.

La raison, avancée par Ion Tiriac, serait de rendre la balle (toujours jaune), plus visible pour les téléspectateurs (source). J'aurais tendance à penser qu'il veut encore et toujours se démarquer des autres tournois de terre battue.


Federer a démonté Nadal hier, sinon (6-3 6-0).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #368, le 23 Novembre 2011 à 18:35 »
De la terre battue verte a existé ? Je ne savais pas tiens, en revanche il y a la terre battue américaine qui est grise, cela existe également en France, je me souviens avoir joué dessus lors d'une tournée en jeune mais je crois que c'était à La Rochelle (y'avait Rochefort, mais c'était pas là et un troisième tournoi dont je ne me souviens pas l'endroit, et c'était peut être là )

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #374, le 28 Novembre 2011 à 20:19 »
Ah je sais pas, j'ai pas pu voir (Youtube sera mon ami). J'ai suivi sur le site d'Eurosport et j'ai failli faire un arrêt quand j'ai vu Federer perdre le second set.

Globalement, le Suisse aura quand même fait un moins bon Masters que l'année dernière. Mais beaucoup affirmeront le contraire en avançant la branlée qu'il a foutu à Nadal alors que tout le reste s'est joué en trois sets (tout l'inverse de l'année dernière en somme). Mais bon, peu importe la manière à la limite, le record, lui, est bel et bien là.