Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #287, le 7 Juin 2009 à 17:09 »
Perso je suis partagé pour la finale de tout à l'heure, je sais pas qui soutenir  :P

Cette année on a enfin une chance de voir Federer remporter Roland-Garros, mais Soderling s'est tellement bien démerdé de son côté qu'il mérite tout autant de remporter la coupe...

 :mouais:
: Dimanche 07 Juin 2009, 13:23:38
RODGEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :exite:  :yahou: :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #289, le 8 Juin 2009 à 03:37 »
J'aurai préféré que ce soit Söderling pour récompenser le plus méritant, mais bon.

Car il a quand même viré le quadruple tenant du titre, le seul joueur qui puisse poser problème à Federer à Roland-Garros, donc on peut se dire que c'est à grâce à lui que Federer a enfin remporté Rolland-Garros (et donc je trouve dommage que Söderling ait fait l'exploit du tournoi pour rien).

(Même moins en forme, je pense qu'un Nadal-Federer en final aurait vu la victoire de Nadal, rien que l'ascendant psychologique aurait réglé la question je pense).

Mais bon, tant mieux pour Federer, il l'aura enfin eu comme ça (même si je pense que, même pour lui, la victoire aurait eu un meilleur goût s'il avait réussi à battre un Nadal en finale, que de le gagner par défaut).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #290, le 8 Juin 2009 à 07:09 »
Citation
rien que l'ascendant psychologique
Pas vraiment puisque Federer l'a battu à Madrid, et qu'avec les derniers matchs, notamment face à Monfils et Del Potro, il était gonflé à bloc.

De toutes façons, Nadal n'avait qu'à pas perdre...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #291, le 8 Juin 2009 à 08:21 »
Je n'y crois pas du tout, mais bon, chacun son avis.

Le fait de l'avoir battu à Madrid, c'est une chose, le fait de le battre à Rolland Garros, ça en est une autre (sinon il l'aurait déjà fait depuis longtemps car il l'avait déjà battu plusieurs fois avant de mémoire dans d'autres tournois). Quand tu fais une finale contre un mec qui t'a battu 4 années de suite en finale dans le même tournoi et que c'est en plus le seul tournoi que tu n'as jamais réussi à gagner, je ne peux pas imaginer qu'on ne puisse pas y aller sans un minimum d'appréhension (qui se révèle négative au final).

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi (je ne suis pas personnellement fan de Nadal), je trouve juste que Söderling aurait mérité de gagner le tournoi, mais pareil, "il n'avait qu'à gagner la finale" on peut dire.

Je trouve juste ça un peu dommage (pour lui) d'avoir réalisé un exploit énorme (surtout vu son classement actuel) et de ne pas avoir réussir à concrétiser cela derrière (mais je ne suis pas non plus personnellement fan de Söderling, j'aurai pensé la même chose pour d'autres joueurs, pareil si Federer avait battu Nadal avant, et ce serait retamé en finale, j'aurai aussi trouvé ça dommage, tout comme pour les français si ça avait été le cas, etc...).

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #292, le 8 Juin 2009 à 17:09 »
Il faut croire qu'une finale de Grand Chelem aura été trop lourde pour ses jeunes épaules. Et puis difficile de jouer dans un court à bloc derrière Federer qui est aimé comme un français là-bas (c'est d'ailleurs pour ça que le public avait été bien content de la déconvenue de Nadal face à Soderling).

Enfin, je souhaite le meilleur à Soderling qui m'a épaté au cours de ce tournoi malgré tout.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #294, le 8 Juin 2009 à 21:56 »
Citation de Hiei- le 8 Juin 2009 à 03:37
J'aurai préféré que ce soit Söderling pour récompenser le plus méritant, mais bon.

Car il a quand même viré le quadruple tenant du titre, le seul joueur qui puisse poser problème à Federer à Roland-Garros, donc on peut se dire que c'est à grâce à lui que Federer a enfin remporté Rolland-Garros (et donc je trouve dommage que Söderling ait fait l'exploit du tournoi pour rien).

(Même moins en forme, je pense qu'un Nadal-Federer en final aurait vu la victoire de Nadal, rien que l'ascendant psychologique aurait réglé la question je pense).

Mais bon, tant mieux pour Federer, il l'aura enfin eu comme ça (même si je pense que, même pour lui, la victoire aurait eu un meilleur goût s'il avait réussi à battre un Nadal en finale, que de le gagner par défaut).
Tu sais à ce compte-là, quand Agassi a remporté RG (après pas mal d'échecs contre Gomez, Courier et j'en passe) c'était contre le 100ème mondial de l'époque je crois (Medvedev) (et j'étais content pour lui, je précise, je dis pas ça pour le rabaisser), qu'est-ce-qu'il aurait du dire! Non de toute façon Federer avait l'air très content je pense pas qu'il le vive comme un titre par défaut.
Citation
Enfin, je souhaite le meilleur à Soderling qui m'a épaté au cours de ce tournoi malgré tout.
Oui et autant j'avais entendu dire qu'il avait un sale caractère autant il a été très classe lors de la finale.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #295, le 9 Juin 2009 à 01:00 »
En meme temps, contre Nadal il ya de quoi avoir un mauvais caractere tant le type semble puant...

Mais Federer a battu celui qui l'avait battu. Dans ce tournoi Federer a ete le plus fort... il a gagne. Nadal reste numero 1 mondial, cela etant. Sans le coeur du public, car a part les bouffeurs de paella, qui aime Nadal?...

"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #296, le 10 Juin 2009 à 03:56 »
Citation de harsiesis le 8 Juin 2009 à 21:56
Citation de Hiei- le 8 Juin 2009 à 03:37
J'aurai préféré que ce soit Söderling pour récompenser le plus méritant, mais bon.

Car il a quand même viré le quadruple tenant du titre, le seul joueur qui puisse poser problème à Federer à Roland-Garros, donc on peut se dire que c'est à grâce à lui que Federer a enfin remporté Rolland-Garros (et donc je trouve dommage que Söderling ait fait l'exploit du tournoi pour rien).

(Même moins en forme, je pense qu'un Nadal-Federer en final aurait vu la victoire de Nadal, rien que l'ascendant psychologique aurait réglé la question je pense).

Mais bon, tant mieux pour Federer, il l'aura enfin eu comme ça (même si je pense que, même pour lui, la victoire aurait eu un meilleur goût s'il avait réussi à battre un Nadal en finale, que de le gagner par défaut).
Tu sais à ce compte-là, quand Agassi a remporté RG (après pas mal d'échecs contre Gomez, Courier et j'en passe) c'était contre le 100ème mondial de l'époque je crois (Medvedev) (et j'étais content pour lui, je précise, je dis pas ça pour le rabaisser), qu'est-ce-qu'il aurait du dire! Non de toute façon Federer avait l'air très content je pense pas qu'il le vive comme un titre par défaut.

Oui et autant j'avais entendu dire qu'il avait un sale caractère autant il a été très classe lors de la finale.
Ben, moi, les autres années, j'étais pour Federer justement (pour qu'il casse la série de Nadal, je n'aime pas regarder un truc et être sûr à 90% du résultat, c'est juste chiant), et donc suivant ma logique, j'étais, cette année, pour celui qui a sorti le vainqueur en titre.

Pour Nadal, je suis neutre, je ne suis ni fan ni le contraire.

Par contre, autant on peut aimer Federer, autant je trouve idiot que les Français soient derrière comme s'il était Français (voir plus que derrière les "Français" eux-même).

Je suis sûr que si on avait demandé cette année aux Français qui il préférait voir gagner entre un Français (Monfils par exemple) et Federer, il t'aurait dit Federer  :sweatdrop: (juste parce que visiblement, c'est "in" de supporter Federer quand on est Français).

D'ailleurs, Nadal étant considéré, en France, comme l'ennemi juré de Federer, ça peut aussi expliquer en partie son impopularité (ici en tout cas).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #297, le 11 Juin 2009 à 20:53 »
Bien que je sois toujours pour les français, dans le match Federer/Monfils j'étais à 200% pour Le suisse, il ne faut pas s'arrêter à la nationalité, par exemple je n'ai pas du tout aimer l'attitude du français contre Roddick.

Federer est très aimé parce que c'est la suite de Sampras, qu'il est très correct et sûrement le plus doué de tous les temps en Tennis, techniquement il ne peut y avoir mieux que lui, il a beaucoup de classe, son jeu est assez incroyable, dans un jeu vidéo on devrait le mettre à 100% partout.

De plus c'est l'athlète des records, et les gens aiment ça.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o