Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #256, le 8 Juillet 2008 à 07:11 »
Citation de Myrddin le 6 Juillet 2008 à 23:24
Federer a encore plus de 1 000 points d'avance à l'ATP...
545 en fait, et l'écart qui sépare Nadal de Djokovic est à présent deux fois plus important.

1    Federer      6600
2    Nadal         6055
3    Djokovic     4945

Classement Race (Djokovic était en tête avant Rolland Garros) :

1    Nadal        955     
2    Federer     685
3    Djokovic    649
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #257, le 24 Juillet 2008 à 11:07 »
Simon a battu Federer... Très mauvaise année pour Roger, à mon avis Nadal finira premier cette année, va faloir que le petit suisse se donne un sacré coup de fouet !  :pleure:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #258, le 8 Septembre 2008 à 00:08 »
Et voilà, Murray a battu Nadal. La pluie s'en était mélée (il menait deux set à rien) et je craignais qu'il reviendrait plus fort. Ca a failli, il a remporté le troisième set mais a perdu dans le 4ème.
Une finale inédite chez les hommes (enfin) Federer - Murray

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #259, le 8 Septembre 2008 à 00:38 »
Citation de Wingman le 8 Septembre 2008 à 00:08
Et voilà, Murray a battu Nadal. La pluie s'en était mélée (il menait deux set à rien) et je craignais qu'il reviendrait plus fort. Ca a failli, il a remporté le troisième set mais a perdu dans le 4ème.
Une finale inédite chez les hommes (enfin) Federer - Murray
Hum du tout bon ... Ca faisait longtemps une finale sans Nadal ... Ca fait du bien ... Murray m'a tout simplement impressionné ... Incroyable service ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #261, le 8 Septembre 2008 à 09:34 »
Citation de Hiei- le 8 Septembre 2008 à 01:50
Une finale sans Nadal et Federer aurait été encore mieux, car si tu fais le décompte, il y a plus de finale avec Federer qu'avec Nadal.
Appréciant énormément (l'ancien ?) jeux de raquette de federer, j'avoue que l'idée ne m'était pas passé par la tête ... Sinon c'est pas la première fois qu'on dit qu'un joueur pourrait détroner un peu ces deux là, et pas la première fois non plus qu'on est déçu finalement sur le long terme ... A part Djoko qui arrive tant bien que mal à arriver 3ème ça court pas les rues mais le petit Murray serait un candidat de choix pour bousculer un peu les habitudes durant l'année et par la suite pourquoi pas ... J'espère j'espère !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #262, le 9 Septembre 2008 à 00:49 »
Je ne disais pas ça question de goûts, je dis simplement que ce serait encore plus "neuf" une finale entre deux personnes autre que ces deux là.

Car le problème, c'est qu'on sait bien que même si quelqu'un bats l'un des deux, en général il perd devant l'autre au final, donc au final, ça ne change pas grand chose (et dans ce cas, je préfère avoir un Nadal/Federer, au moins, il y a un peu plus de "match" et "d'enjeu")

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #264, le 9 Septembre 2008 à 12:40 »
En tant qu'Amoureux inconditionnel du jeu de Federer, sa victoire me ravie. Grand nombre de mauvaises langues le disaient fini, il répond par un écréasant US Open, la classe.

CAr bon, si on admet le moins bien de Federer - qui quand même cette année a fait 1/2 à Melbourne, finale à RG et Wimbledon, et Victoire à l'US Open -, il faut surtout admettre la saison parfaite en tout point de Nadal !

Bref, Je ne crois pas que Sir Roger soit terminé  :mario:

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #265, le 10 Septembre 2008 à 15:45 »Modifié le 10 Septembre 2008 à 15:55 par Totoro
Citation de Hiei- le 9 Septembre 2008 à 00:49
Je ne disais pas ça question de goûts, je dis simplement que ce serait encore plus "neuf" une finale entre deux personnes autre que ces deux là.

Car le problème, c'est qu'on sait bien que même si quelqu'un bats l'un des deux, en général il perd devant l'autre au final, donc au final, ça ne change pas grand chose (et dans ce cas, je préfère avoir un Nadal/Federer, au moins, il y a un peu plus de "match" et "d'enjeu")
Pour qu'on assiste à une finale inédite, il faudrait que Nadal et Federer qui trustent les titres du grand Chlem depuis pas mal d'années déjà soient moins fort ou plutôt que leurs adversaires soient plus forts, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Seul Djokovic, sur les titres importants, arrive encore à tirer son épingle du jeu.

Par contre FX, je ne crois pas que beaucoup de monde ait cru Federer fini, il a été victime comme tu l'as souligné d'un super Nadal très motivé pour remporter d'autres titres que Rolland Garros. Inconsciemment, en retrouvant systématiquement Nadal en finale des grands schlems, il a dû être victime d'un petit complexe d'infériorité face à ce joueur.

Sa victoire en double aux J.O. avec son compatriote Wawrinka lui a fait beaucoup de bien, malgré un parcours en simple un peu décevant ( dommage pour notre paire Llodra-Clément n'aient pas réussi à se qualifier pour cette finale, après cette demi d'anthologie ).

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #266, le 10 Septembre 2008 à 20:31 »
Il y eut quand même la finale de l'Open d'Australie  :sweatdrop: .

Mais ça reste quand même anecdotique.

En tout cas je suis moi aussi plus que ravi de la victoire de Federer que j'espère revoir à la première place l'année prochaine et avec un record surpassant celui de Sampras.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #269, le 1er Février 2009 à 18:26 »
Citation
Tennis - ATP - Doha - L'exploit de Monfils !
 Il avait échoué à cinq reprises, quatre fois contre Roger Federer, et une face à Rafael Nadal. Pour la première fois de sa carrière, Gaël Monfils a vaincu un numéro mondial (6-4, 6-4). Opposé au Majorquin jeudi à Doha, le puissant Français a surclassé le patron de l'ATP, s'offrant ainsi une belle victoire de prestige et une place en demi-finale face à Andy Roddick. De bon augure avant l'Open d'Australie.

Un très bon niveau de jeu, une belle attitude, un excellent service, de la solidité en fond de court, du relâchement aux moments importants : Gaël Monfils possédait toutes les armes pour vaincre un grand jeudi à Doha. Ça tombait bien, il affrontait le n°1 mondial : Rafael Nadal, impressionnant au Qatar depuis le début de la semaine. Une rencontre pleine de défis comme le Parisien les aime, face à un joueur qu'il n'avait jamais battu en trois recontres. Sous les yeux de son coach Roger Rasheed, "la Monf" a parfaitement enchaîné les coups gagnants, sous l'impulsion d'une excellente entame de match : un premier jeu de service gagné facilement, un premier break lui permettant de mener 3-1, et une première manche très offensive bouclée en 44 minutes. «Je ne l'ai pas laissé respirer quand il était fatigué et j'ai été un peu chanceux. Mais j'ai toujours cru en moi pour garder l'avantage. Je savais que si je jouais mon jeu je pouvais réaliser de belles choses», a réagi Monfils.
:yaisse: On a une bonne génération !
: Jeudi 08 Janvier 2009, 21:51:02


Ca m'a humidifié les yeux  :pleure: