Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #300, le 19 Juin 2009 à 22:07 »
La gestion des blessures fait partie de la donne mais en un sens c'est tout de même dommage car si Federer remporte Wmbld ça risque de sonner comme une victoire par défaut, bien plus que pour RG même si pour moi ça n'en fut pas une. D'ailleurs je ne pense pas que Nadal l'aurait empêché/l'empêchera de battre le record de nombre de GC de Sampras (qui lui-même battit l'ancien une année où l'on n'y croyait plus bcp il me semble).
Citation de FX le 11 Juin 2009 à 20:53
Federer est très aimé parce que c'est la suite de Sampras, qu'il est très correct et sûrement le plus doué de tous les temps en Tennis, techniquement il ne peut y avoir mieux que lui, il a beaucoup de classe, son jeu est assez incroyable, dans un jeu vidéo on devrait le mettre à 100% partout.
Tout est dit :yaisse:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #301, le 19 Juin 2009 à 23:10 »
Nadal en agace beaucoup maisj'ai vraiment l'impression que c'est de la jalousie, c'est un vrai seigneur sur le court, avec un très très bon esprit et il est lui aussi d'une manière bourré de talent. Les progrès qu'il a fait sur les surfaces dures c'est incroaybles.

COncernant RG, on ne peut pas dire que Federer a gagné car Nadal a perdu, car en effet Nadal a perdu s'il avait été WO là on paurait pu le dire, mais il a perdu à la régulière tout comme Roger a gagné à la régulière.

Pour Wimbledon, Nadal bien que tenant du titre, ce n'est pas sa surface, Federer est le patron dessus, mais effectivement s'il l'a gagné une fois il aurait pu le refaire, une chose est sure c'est que Nadal va perdre énormément de point. Mais Attention à ce c** ( lui je ne l'aime pas ) de Murray !

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #302, le 20 Juin 2009 à 00:19 »
Citation de FX le 19 Juin 2009 à 23:10
Nadal en agace beaucoup maisj'ai vraiment l'impression que c'est de la jalousie, c'est un vrai seigneur sur le court, avec un très très bon esprit et il est lui aussi d'une manière bourré de talent. Les progrès qu'il a fait sur les surfaces dures c'est incroaybles.
Pas faux.

Avant je pensais que Nadal était un petit c** prétentieux mais en fait je me suis aperçu que c'était un très bon joueur. Et effectivement il a réussi le tour de force de progresser sur des surfaces qui n'étaient pas ses surfaces de prédilections.

Pour autant je trouve son jeu bien beau à regarder par rapport à celui de Federer. Et surtout j'ai toujours été révulsé par la différence entre ses deux bras. Je dis pas qu'il prend des produits mais j'ai la sensation qu'il force beaucoup trop. D'ailleurs ses douleurs ne sont pas anodines.

Roger qui pratique lui aussi un tennis de très haut niveau depuis plus longtemps que Nadal n'a jamais eu autant de problèmes (même si l'année dernière a été plutôt sombre au niveau de la santé).
Citation de FX le 19 Juin 2009 à 23:10
Pour Wimbledon, Nadal bien que tenant du titre, ce n'est pas sa surface, Federer est le patron dessus, mais effectivement s'il l'a gagné une fois il aurait pu le refaire, une chose est sure c'est que Nadal va perdre énormément de point. Mais Attention à ce c** ( lui je ne l'aime pas ) de Murray !
Il me semble que Nadal perdra sa couronne de numéro 1 si Federer ou Murray s'imposent sur le gazon.

Murray je ne l'apprécie guère moi non plus.

Dommage que Djokovic soit si irrégulier, je l'aimais bien en numéro 3.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #303, le 20 Juin 2009 à 00:33 »
Le fond de jeu de Federer c'est le talent, tandis que celui de Nadal est un physique monstrueux. Nadal dans un match se dépense 10 fois plus que Federer et il le sait. D'ailleurs le comptage des points est très mal fait car pour Federer/Nadal qui sont toujours au sommet il est très difficile d'en gagner, car il est difficile pour eux de faire mieux que finale/victoire. Nadal expliquait qu'il était donc obligé de trop jouer et qu'avec ce type de comptage il ne jouerait pas des siècles.

Djoko je ne suis pas très fan non plus moi

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #304, le 20 Juin 2009 à 14:09 »Modifié le 20 Juin 2009 à 14:13 par harsiesis
Citation de FX le 19 Juin 2009 à 23:10
Nadal en agace beaucoup maisj'ai vraiment l'impression que c'est de la jalousie, c'est un vrai seigneur sur le court, avec un très très bon esprit et il est lui aussi d'une manière bourré de talent. Les progrès qu'il a fait sur les surfaces dures c'est incroaybles.
Nadal au début je ne l'aimais pas du tout comme bcp mais à sa deuxième victoire à RG (bien que j'étais déjà pour Federer) j'ai bien changé d'avis. Je dois reconnaître qu'il est assez classe et plus fair-play que je ne le pensais. Par contre je ne suis vraiment pas fan de son style de jeu, vrmt trop bourrin à mon goût, au contraire de Fed' qui pour moi a un jeu élégant et beau à regarder.

Sinon je pense que battre le record de nb de GC de Sampras importe plus à Fed' que la place de n°1...

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #306, le 23 Juin 2009 à 18:18 »
Je crois qu'il comprend pas qu'un Federer en Chelem, c'est pas un Federer en Master.
Quand il va prendre trois set secs sur gazon, il va comprendre qu'il a besoin d'attendre la retraite du Maître avant d'espérer quoi que ce soit.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807