Visiblement castlevania, ça emporte pas mal les suffrages. Zelda me tente bien cependant (j'aimais bien moi, Zelda, à l'époque^^) mais franchement, j'ai peur avec le stylet...
Pour castlevania, le côté RPG est pas trop pénible? je veux dire, le changement de perso, la tactique tout ça... pour quelqu'un qui n'a pas trop joué à la console depuis quelques années, ça se fait tranquille?
Prends Zelda Miniship Cap sinon ? Ok, ce n'est pas un jeu DS mais bon, la DS lit les jeux GBA et justement, vu que c'est un jeu GBA, tu devrais le trouver pour pas cher (en occasion tout du moins).
C'est un Zelda classique, style Zelda GB original (Link's Awakening sorti en 93), et il est très très bon (bien meilleurs que les deux supers bofs de Capcom à l'époque sur GBC).
Zelda DS, moi au stylet, j'ai laché l'affaire (à la limite, j'aurai préféré le style Twilight Princess et de loin, où j'étais aussi réticent mais qui au final, se revèle super maniable à mon goût [j'avais cru à l'époque d'après ce que j'avais lu qu'on avancerait dans "l'espace", je veux dire, wiimote vers l'avant pour avant, reculer la wiimote pour arrière alors je me suis dit oulà ! jusqu'à ce qu'une fois la console ouverte, je me rende compte qu'il y avait un stick sur le nunchunk lol ! Faut dire que je n'avais pas lu grand chose sur la console, à part que ça se jouait avec une télécommande], c'est à dire, la croix de direction pour bouger, et le stylet pour les coups & actions), donc je te conseille de le tester avant perso, car si tu l'achètes au prix fort (vu qu'il est sorti il y a peu) et que ça ne te plaît pas, aïe quand même (moi j'ai le "copieur" donc je m'en fous un peu, j'ai pu le tester sans investir, mais ça m'aurait fait mal au c... si je l'avais payé, pour ne finalement pas y jouer).
Et pourtant, j'adore Zelda 2, comme quoi ! (Je pense que c'est le Zelda le moins aimé de la série, surtout à cause de sa difficulté). Plus que le 1 d'ailleurs, que je n'ai jamais aimé plus que ça, je le trouve bien mais sans plus (très limité, on entre dans un chateau, on ressort, on fait le suivant, contrairement au 2, 3 ou autres).
Mon préféré restant quand même, et de loin, Link's Awakening (que je trouve bien mieux que le 3), donc celui GB original (je regrette d'ailleurs que la version DX soit compatible GB classique, ça n'a quasiment aucun intérêt et ça empêche le jeu d'utiliser le nombre de couleurs maximales de la GBC, ce qui l'aurait rendu superbe !)
Pour en revenir à ce que dit Squekky, oui, il paraît qu'Another Code est pas mal du tout (le jeu suivant de l'éditeur aussi visiblement, Hotel Dusk je crois de mémoire pour le nom, une sorte de polar interactif je crois).
Il y a aussi les Phoenix Wright si on aime le genre (bon, ce ne sont que des réeditions réadaptées des versions GBA mais comme ils ne sont sortis qu'en Japonais, c'est comme si c'était de l'inédit pour les USA et l'Europe.
Castlevania, pour les derniers, oui il faut vraiment être dans le truc, je n'ai pas non plus trop apprécié le passage au style expérience des RPG (avec Symphony of the Night), il n'y en a d'ailleurs qu'un que j'ai vraiment apprécié (Le 4 sur Snes, j'ai du le découvrir trop tard, donc je l'ai trouvé bof), c'est celui Megadrive à l'époque (Castlevania Bloodlines).