DS ( no no on ne parle pas de Dam's)

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #45, le 28 Novembre 2007 à 16:42 »
Al' : Trés franchement, n'ais pas peur pour ce qui est de la maniabilité de Phantom Hourglass. J'étais comme toi il y a à peu prés un mois. Le fait que tout se jouait avec le stylet m'avait repoussé au plus haut point avant d'avoir pû y jouer pour la premiere fois. Ce Zelda DS est le premier auquel je n'avais jamais pris la peine de m'interesser avant sa sortie, contrairement à TP que j'avais suivi avec la plus grande attention pendant son developpement.

Et maintenant que j'ai le jeu, je me rends compte que j'ai pas été un peu stupide d'avoir fait tout ça à cause du stylet. Au contraire, le fait que tout se joue avec le stylet redonne un second souffle à Zelda (en comparaison, je prefere de trés loin la maniabilité au stylet de Phantom Hourglass à la maniabilité de Twilight Princess version Wii). L'utilisation au stylet est vraiment trés intuitive et tu as parfaitement en main tout ça en même pas deux minutes (en tout cas, ça a été mon cas).
 ;)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #46, le 28 Novembre 2007 à 17:15 »
J'le sens bien le Zelda quand même... je pense que je vais le tenter^^

Dites, une question technique à la con: est ce que les jeux sur Game boy advance sont compatibles DS? Non, je demande ça parce qu'il faut que je choisisse un jeu pour le gamin de 9 ans, et si c'est pour lui prendre un jeu qu'il a déjà et qui serait compatible bon... :sweatdrop:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #48, le 28 Novembre 2007 à 17:42 »
J'insiste sur les Castlevania qui sont un vrai regal, a condition d'accrocher un minimum a l'univers. Plutot Portrait of Ruin puisque vous commencez? Le Dawn of Sorrow se paye toutefois le luxe d'etre le meilleur opus de la serie (a mon avis, il devance juste d'un cheveu le Symphony of the Night). Sinon, si vous aviez deux consoles, je conseillerais Mario Kart, qui est une perle en son genre. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #52, le 28 Novembre 2007 à 21:36 »
Al comme jeux je plussoie pour le Castelvania.
Mais tu as un bon jeu qui se trouve maintenant d'occaz c'est Two memorys un bon jeu d'enquete et de reflexion qui utilise à merveille le stylet.

Et apres il y a toujours le R4 ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #53, le 29 Novembre 2007 à 03:42 »
Citation de Alaiya le 28 Novembre 2007 à 15:20
Visiblement castlevania, ça emporte pas mal les suffrages. Zelda me tente bien cependant (j'aimais bien moi, Zelda, à l'époque^^) mais franchement, j'ai peur avec le stylet...

Pour castlevania, le côté RPG est pas trop pénible? je veux dire, le changement de perso, la tactique tout ça... pour quelqu'un qui n'a pas trop joué à la console depuis quelques années, ça se fait tranquille?
Prends Zelda Miniship Cap sinon ? Ok, ce n'est pas un jeu DS mais bon, la DS lit les jeux GBA et justement, vu que c'est un jeu GBA, tu devrais le trouver pour pas cher (en occasion tout du moins).

C'est un Zelda classique, style Zelda GB original (Link's Awakening sorti en 93), et il est très très bon (bien meilleurs que les deux supers bofs de Capcom à l'époque sur GBC).

Zelda DS, moi au stylet, j'ai laché l'affaire (à la limite, j'aurai préféré le style Twilight Princess et de loin, où j'étais aussi réticent mais qui au final, se revèle super maniable à mon goût [j'avais cru à l'époque d'après ce que j'avais lu qu'on avancerait dans "l'espace", je veux dire, wiimote vers l'avant pour avant, reculer la wiimote pour arrière alors je me suis dit oulà ! jusqu'à ce qu'une fois la console ouverte, je me rende compte qu'il y avait un stick sur le nunchunk lol ! Faut dire que je n'avais pas lu grand chose sur la console, à part que ça se jouait avec une télécommande], c'est à dire, la croix de direction pour bouger, et le stylet pour les coups & actions), donc je te conseille de le tester avant perso, car si tu l'achètes au prix fort (vu qu'il est sorti il y a peu) et que ça ne te plaît pas, aïe quand même (moi j'ai le "copieur" donc je m'en fous un peu, j'ai pu le tester sans investir, mais ça m'aurait fait mal au c... si je l'avais payé, pour ne finalement pas y jouer).

Et pourtant, j'adore Zelda 2, comme quoi ! (Je pense que c'est le Zelda le moins aimé de la série, surtout à cause de sa difficulté). Plus que le 1 d'ailleurs, que je n'ai jamais aimé plus que ça, je le trouve bien mais sans plus (très limité, on entre dans un chateau, on ressort, on fait le suivant, contrairement au 2, 3 ou autres).

Mon préféré restant quand même, et de loin, Link's Awakening (que je trouve bien mieux que le 3), donc celui GB original (je regrette d'ailleurs que la version DX soit compatible GB classique, ça n'a quasiment aucun intérêt et ça empêche le jeu d'utiliser le nombre de couleurs maximales de la GBC, ce qui l'aurait rendu superbe !)

Pour en revenir à ce que dit Squekky, oui, il paraît qu'Another Code est pas mal du tout (le jeu suivant de l'éditeur aussi visiblement, Hotel Dusk je crois de mémoire pour le nom, une sorte de polar interactif je crois).

Il y a aussi les Phoenix Wright si on aime le genre (bon, ce ne sont que des réeditions réadaptées des versions GBA mais comme ils ne sont sortis qu'en Japonais, c'est comme si c'était de l'inédit pour les USA et l'Europe.

Castlevania, pour les derniers, oui il faut vraiment être dans le truc, je n'ai pas non plus trop apprécié le passage au style expérience des RPG (avec Symphony of the Night), il n'y en a d'ailleurs qu'un que j'ai vraiment apprécié (Le 4 sur Snes, j'ai du le découvrir trop tard, donc je l'ai trouvé bof), c'est celui Megadrive à l'époque (Castlevania Bloodlines).


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #54, le 29 Novembre 2007 à 10:53 »
Merci les gars pour vos précieux conseils.

Déjà pour le petit, il aura droit à pokemon diamant, ou pokemon perle, avec ça, il devrait être content.

Quant à nous... bon, j'ai retrouvé ce matin 2 bons de remise Micromania encore valables. Donc, l'entraînement cérébral, sûr, et puis pour l'autre... ouep, j'avoue que j'aimerais bien tester le Zelda avant de l'acheter, histoire de, parce qu'il fait quand même 40 €. Yoshi's Island, j'ai regardé les tests, ça fait bien plate-forme comme j'aime, mais a priori niveau graphisme, c'est limite roots^^

Mais le Zelda twilight princess, il n'existe pas sur DS non? Si?  :unsure:
: Jeudi 29 Novembre 2007, 10:29:20
Naaaannnn.... je viens de voir que bubble bobble était ressorti sur DS... Alors ça, c'est énorme!

*revoit l'amstrad 6128 de sa copine et les après midi de fous passés sur ce jeu*

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #55, le 29 Novembre 2007 à 11:59 »
Citation de Alaiya le 29 Novembre 2007 à 10:53
Mais le Zelda twilight princess, il n'existe pas sur DS non? Si?
Nan, il n'est sorti que sur Wii et GC çui-là  :mrgreen:
Citation de Hiei- le 29 Novembre 2007 à 03:42
C'est un Zelda classique, style Zelda GB original (Link's Awakening sorti en 93), et il est très très bon (bien meilleurs que les deux supers bofs de Capcom à l'époque sur GBC).
Euh oui mais non, en fait :o

Les deux "Oracles" sont bien meilleurs que The Minish Cap, celui-là on le finit quasi-les doigts dans le nez, au moins dans les deux Zelda GBC y'a du challenge  :yes:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #56, le 29 Novembre 2007 à 22:19 »
Franchement, n'hésite pas et prend le Zelda (avec le Castlevania que je considère comme les meilleurs jeux DS). Mais le Zelda, est pas dur, frais, original, divertissant et super bien pensé au stylet. Par contre j'ai pas compris ta remarque sur le temps trop compté, si tu parles de durée de vie pas trop longue c'est nickel, il est assez court et si tu veux pas de jeux avec des comptes à rebours ou autres, ca tombe un peu mal bien qu'il soit facile^^

Fonce, tu vas le regretter sinon, et tu le regretteras pas je t'assure. Ma copine a adoré, toutes les personnes qui ont essayé aussi. A tel point que tout le monde cherche un jeu pareil, ce qui est bien dur à conseiller :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #57, le 30 Novembre 2007 à 00:29 »
Citation de "Alaiya"
Yoshi's Island, j'ai regardé les tests, ça fait bien plate-forme comme j'aime, mais a priori niveau graphisme, c'est limite roots^^
Ca doit être style graphismes SNES (même si je n'ai pas testé celui DS) vu que c'est un jeu SNES à la base (sous-titré "Super Mario World 2" à l'époque)
Citation de "Alaiya"
Mais le Zelda twilight princess, il n'existe pas sur DS non? Si?
Non. Je comparais sa maniabilité à celui DS, pour dire que justement, perso s'il s'était manié comme celui Wii, là j'aurai sûrement fait le jeu complet.
Citation de "Aioriazebest"
Euh oui mais non, en fait

Les deux "Oracles" sont bien meilleurs que The Minish Cap, celui-là on le finit quasi-les doigts dans le nez, au moins dans les deux Zelda GBC y'a du challenge
Miniship Cap n'est pas très dur, c'est vrai, mais il est comme tout les Zelda. Aucun Zelda n'est dûr, et les deux GBC ne le sont pas beaucoup plus que les autres d'ailleurs. Perso, j'ai détesté les 2 GBC, je ne retrouve pas ce qui fait le "charme" de Zelda. Après, si tu préfères les jeux durs, je peux comprendre sans problème, mais le point principal qui fait que je trouve un jeu bien, ce n'est pas le temps qu'il me dure, mais plutôt le fait de voir si je me suis fait chier ou pas jusqu'à la fin.

Les bons Zelda pour moi :

- Zelda (Nes)
- Zelda 2 (Nes)
- Zelda 3 (Snes)
- Zelda (GB)
- Ocarina of Time (N64)
- Miniship Cap (GBA)
- Twilight Princess (Wii/GC)

Les mauvais Zelda pour moi (Je ne compte pas les CDI, bien sûr) :

- Zelda Oracle of Ages & Seasons (GBC)
- Majora's Mask (N64)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DS ( no no on ne parle pas de Dam's)
« Réponse #58, le 30 Novembre 2007 à 13:28 »
Bah perso sur tous les Zelda que j'ai fait, aucun ne m'a réellement déplu... Maintenant si fallait que j'établisse un top 3, je dirais sans hésiter A Link To The Past, Link's Awakening et les 2 Oracles bien sûr  :yes:


Sinon rien à voir mais apparemment Mortal Kombat sur DS n'est pas sorti aujourd'hui, sur gamefaqs j'ai lu que ça sortait le 7/12 maintenant... Fait chier tiens :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257