Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Materiel sonore
« Réponse #75, le 18 Août 2012 à 11:09 »
Citation de Battou le 18 Août 2012 à 09:05
Citation de Matsya le 17 Août 2012 à 17:23
Ta chaîne a une prise Jack ? Ton portable a une prise Jack ? Boum ! 1 solution.

Tu veux du wifi ? Sonos !!! Boum ! 2ème solution.

:D
Tu sais quoi lui offrir pour son annif' l'an prochain  :harhar:
Il n'est pas trop tard, j'accepte encore les cadeaux cette année.  :shifty:

Sérieusement, l'option Sonos Connect me tente vraiment bien, mais 400 € plus encore le coût d'un mp3 (puisque mon téléphone portable est un peu limité de ce point de vue), gloups quoi...  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #76, le 18 Août 2012 à 12:30 »
Un câble Jack ? Pas de soucis. :harhar:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Materiel sonore
« Réponse #77, le 18 Août 2012 à 13:52 »
Citation de Matsya le 18 Août 2012 à 12:30
Un câble Jack ? Pas de soucis. :harhar:
Ben non, ça, on me l'a déjà offert, ça ferait redondant. :bah:
Re: Materiel sonore
« Réponse #78, le 8 Octobre 2012 à 20:32 »
Bon et bien finalement, après deux mois de tergiversations, j'ai opté par défaut pour le combo Ipod touch + dock à relier à la chaîne, et ça marche très bien. D'autant que la télécommande du dock me permet de naviguer dans les morceaux à distance.

Choix par défaut pour la question de la mémoire surtout : le seul abordable faisait 8Go, sans possibilité d'extension de mémoire, alors qu'un modèle Samsung avait un emplacement pour une mini SD. Et parce que c'est un peu fastidieux de devoir passer par ITunes, même s'il s'agit de mon logiciel de musique par défaut. Cela dit, avec mon abonnement à Spotify, je peux limiter les fichiers à copier. De plus, il parvient à lire les fichiers déposés sur la Dropbox.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #79, le 8 Octobre 2012 à 20:35 »
Pourquoi un Touch ? :mouais:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #81, le 8 Octobre 2012 à 20:57 »
Citation de Urumi le 8 Octobre 2012 à 20:53
Pour le wifi.
Ce n'est pas une critique hein ;) , mais si j'avais été à ta place, quitte à prendre un tel objet, j'aurais investi dans un iPhone d'occasion.
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Materiel sonore
« Réponse #82, le 8 Octobre 2012 à 21:12 »
Je comprends que l'Ipod touch soit un Iphone sans carte sim, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un téléphone pour ne pas me servir de la fonction téléphone. :bah:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Materiel sonore
« Réponse #83, le 8 Octobre 2012 à 21:30 »
Et je pense que le dernier iTouch surpasse un vieil iPhone tant en qualité générale qu'en version d'IOS  :mouais:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #84, le 8 Octobre 2012 à 21:36 »
Citation de Urumi le 8 Octobre 2012 à 21:12
Je comprends que l'Ipod touch soit un Iphone sans carte sim, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un téléphone pour ne pas me servir de la fonction téléphone. :bah:
Moi, c'est l'inverse. Je ne vois pas l'intérêt de quelque chose qui est aussi cher (ou presque) qu'un iPhone et à qui il manque une fonction intéressante. ;)
Citation de Kian le 8 Octobre 2012 à 21:30
Et je pense que le dernier iTouch surpasse un vieil iPhone tant en qualité générale qu'en version d'IOS  :mouais:
Je ne pensais pas forcément à iPhone 3 hein, mais le 4 est d'excellente qualité.

Ceci étant dit, je ne critique pas son choix, je souhaitais juste comprendre. :)
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Materiel sonore
« Réponse #85, le 8 Octobre 2012 à 21:43 »
L'Ipod touch est loin d'être aussi cher que l'Iphone (nouveau, du moins).  :sweatdrop:
Et j'ai déjà un téléphone, et même si je voulais le remplacer (il commence un peu à ramer), je préfère Android.  ^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Materiel sonore
« Réponse #86, le 26 Octobre 2012 à 12:18 »
Je viens de relire les derniers posts sur ce topic parce que je me rends compte aujourd'hui que je suis confrontée au même problème qu'Urumi, à savoir que je n'ai pas acheté de CD depuis 2 ans, que j'achète toute ma musique en MP3 sur 'mazon, et que quasiment tout est stocké sur mon PC.

j'en mets sur mon mobile mais bon en même temps, je ne m'en sers que très peu finalement (rares transports en commun XD) et ça me sert plus à transférer de la musique depuis la maison vers le taf.


j'ai une chaine hifi, une mini, récente, équipée USB. Du coup, j'hésite entre trois solutions:

- prendre un DD externe uniquement dédié à la musique sur lequel je transfère tout (y compris l'extraction de mes 200 CD  :sweatdrop:) que je laisse à proximité de la chaine pour branchement en USB quand envie. Avantage: c'est ultime. Inconvénient: ce qui m'emmerde le plus, c'est comment je range là dedans pour m'y retrouver.

- utiliser mon mobile (bon, je ne pourrai pas tout mettre dessus, mais on peut quand même bien charger la mule - 10 Go de base dans le phone, sans la carte SD) et le brancher via prise jack en direct sur la chaine. Avantage: ça prend moins de place et c'est plus facile à manipuler. Inconvénients: la batterie + le son (?) En effet, niveau son, le fait de passer par une prise jack ça change quelque chose ou pas?

- utiliser un dock pour mon mobile et relier le dock à la chaine: c'est ce qu'a fait Urumi mais j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'intercaler un dock entre les deux? Vu que si on peut brancher via le jack en direct sans perte sonore....  :mouais:

Bref, j'aurais besoin d'un retour d'expérience notamment sur les DD externes (vous rangez comment dedans, sachant que pour voir le contenu, on le voit sur la télé), et les branchements en direct via prise jack. Et Urumi, si tu peux m'expliquer ton installation, je suis preneuse...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #87, le 26 Octobre 2012 à 13:02 »
J'ai une question transverse pour Al et Urumi : votre musique dématérialisée, pensez-vous à bien la sauvegarder ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Materiel sonore
« Réponse #88, le 26 Octobre 2012 à 13:20 »
Coucou Alaiya ! C'est Kamen, le fou furieux qui a un DD de 1 To pour stocker sa musique ! :D

C'est la solution que j'ai adoptée pour la musique. Moins de place, possibilité de se constituer des playlists à volonté (et de ne pas dépendre du programme spécifique d'un CD, etc.).
Pour l'extraction, tout en lossless, de préférence du flac (le ape est bien aussi). Ensuite, pour le lecteur : Foobar sinon rien. C'est le lecteur le plus complet, versatile et adaptable à tes goûts et usages.
Pour le rangement : un dossier classique, un dossier pop-rock, un dossier BOF et OST. Je vais mettre de côté le premier qui ne t'intéressera guère, à mon avis, et qui dispose de sa propre logique. Pour pop-rock, un dossier par chanteur, puis un dossier par album. J'ai opté pour un ordre alphabétique, mais tu pourrais préférer un classement chronologique en mettant d'abord l'année de parution dans le titre. Pour les BOF et OST, j'ai un dossier parent pour les "séries" (par exemple, Cowboy Bebop, ou Castlevania).

Je ne résiste pas à parler du classement classique : je crée des fichiers enveloppes, c'est à dire avec une cue sheet intégrée. Une cue sheet, c'est l'index d'un CD, celui qui contient toutes les infos (date de parution, minutage de début et de fin d'une piste, etc.). Par exemple, prenons un CD avec un concerto de Ravel, une suite de ballet de Stravinsky, et un bis genre du Debussy.
J'extrais les 3 mouvements (3 pistes) du concerto en un seul fichier, que je range sous Ravel, mais si je veux écouter uniquement le second mouvement, aucun souci, car Foobar verra l'index des pistes. Idem avec les 6 pistes de la suite de ballet, rangée sous Stravinsky. Autrement, tu peux conserver l'image en flac de ton CD entier avec une cue sheet pour tout le CD et te faire une playlist sur la base de diverses cue sheets. Ainsi, tu as virtuellement tes CD intacts, mais tu peux les écouter comme tu veux.

PS : je viens d'acquérir un second disque dur qui sert de sauvegarde à mon juke-box.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Materiel sonore
« Réponse #89, le 26 Octobre 2012 à 14:15 »
Citation de Matsya le 26 Octobre 2012 à 13:02
J'ai une question transverse pour Al et Urumi : votre musique dématérialisée, pensez-vous à bien la sauvegarder ?
M'en parle pas, quand il m'arrive de penser à ça, j'ai des sueurs froides et je change vite de sujet  :sweatdrop: non, parce qu'à part graver sur un support physique, ou rebalancer le tout sur un autre DD, heu.... *soupire de fatigue à l'idée de s'y mettre*
Citation
Coucou Alaiya ! C'est Kamen, le fou furieux qui a un DD de 1 To pour stocker sa musique !
Et le Kamen, il le branche sur sa chaine hifi son DD?  :D
Citation
Ensuite, pour le lecteur : Foobar sinon rien. C'est le lecteur le plus complet, versatile et adaptable à tes goûts et usages.
Hum... Lapin compris  :peur:

Un lecteur, c'est à dire? Physique? software?
Citation
Pour le rangement : un dossier classique, un dossier pop-rock, un dossier BOF et OST. Je vais mettre de côté le premier qui ne t'intéressera guère, à mon avis, et qui dispose de sa propre logique. Pour pop-rock, un dossier par chanteur, puis un dossier par album. J'ai opté pour un ordre alphabétique, mais tu pourrais préférer un classement chronologique
C'est à ce genre de rangement auquel je pensais, notamment par ordre chronologique. Sauf qu'un unique dossier pop/rock, pour moi, c'est juste pas possible XD
Citation
Autrement, tu peux conserver l'image en flac de ton CD entier avec une cue sheet pour tout le CD et te faire une playlist sur la base de diverses cue sheets. Ainsi, tu as virtuellement tes CD intacts, mais tu peux les écouter comme tu veux.
:oo: Mais, heu, quand on extrait un CD pour le mettre sur DD, cet index dont tu parles, tu le récupères comment? Tu utilises un programme en particulier pour récupérer le contenu de tes CD non?