Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Materiel sonore
« Réponse #30, le 22 Octobre 2007 à 17:30 »
Citation de MCL80 le 22 Octobre 2007 à 17:24
Kian, je sens que ta voisine va te dire merci. :mdr: :mdr:
Fort possible en réalité et sans ironie :

- Les kits 5.1 bas de gamme tirent toute leur puissance du caisson de basse qui vibre énormément pour rien et provoque donc beaucoup de vibrations car est en plus plutôt léger

- Mon kit anti-vibration indique ne pouvoir fonctionner qu'avec au moins 20kg. Or, mon caisson de basse actuel doit en faire à peine 5, tandis que le nouveau doit bien peser 20kg, donc du coup les vibrations devraient être absorbées.

Paradoxalement, je vais donc pouvoir mettre le volume plus fort tout en gênant moins mes voisins.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Materiel sonore
« Réponse #31, le 1er Novembre 2007 à 12:54 »
Je viens de découvrir qu'i lexiste des lecteurs mp3 / mp4 maintenant..

Quelles sont les différences entre mp3 et mp4 ?

D'ailleurs, quel est le meilleur format audio ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Materiel sonore
« Réponse #32, le 1er Novembre 2007 à 13:10 »
Tout dépend de ce que t'appelles "meilleur".
Meilleur en terme de qualité/fidélité par rapport au support original ?
Meilleur en terme de compression et donc de gain de place ?
Meilleur compromis entre les deux ?
Meilleure glace ? (ça c'est un gros dilemme qui frappe tous les jours... une question grave et sérieuse sur laquelle il faut se pencher... sans individu "louche" derrière, bien sur).
Meilleur des golds ? (Quoiqu'on sait que c'est Mu donc la question ne se pose pas).

Pour ma part je dirais .ogg taille raisonnable pour qualité d'écoute satisfaisante avec mon équipement donc c'est cool. Le hic c'est que certains baladeurs ne semblent pas l'aimer et se cantonnent au mp3, wma.
Après pour les over pointilleux y'a des formats sans pertes comme le Singe ou le FLAC.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Materiel sonore
« Réponse #34, le 1er Novembre 2007 à 13:23 »
Citation
Le format Monkey's Audio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information.
etc... etc...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Materiel sonore
« Réponse #35, le 1er Novembre 2007 à 13:25 »
Ce qu'on appelle "MP3" est en fait du MPEG-1 layer 3, et n'est donc en aucun cas du MPEG-3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP3

Le MP4 est une norme de codage "MPEG-4" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP4

OGG Vorbis est un codec libre, non breveté.
Actuellement je teste la musique au format AC-3: Dolby Digital, en 5.1 :)

Tous les formats pré-cités sont "lossy", des formats ou l'on perd de la qualité (enfin pour le format AC3 c'est différend vu qu'il est nativement supérieur à la qualité CD)

Pour écouter de la musique avec un format lossless et donc une qualité parfaite, il y a le FLAC qui est un codec à compression sans perte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FLAC
Le Monkey, je connais pas.

Sinon, tu as le format PCM qui est non compressé et sans perte.
Le DTS qui est très sympa pour les films.

Le WMA de Microsoft, l'ATRAC de Sony, le RA de Real, etc

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Materiel sonore
« Réponse #36, le 1er Novembre 2007 à 13:32 »
Citation de Battouman! le 1er Novembre 2007 à 13:23
Citation
Le format Monkey's Audio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information.
etc... etc...
:roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Materiel sonore
« Réponse #37, le 1er Novembre 2007 à 14:03 »
Le MP4 c'est le nouveau MP3 donc ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Materiel sonore
« Réponse #39, le 1er Novembre 2007 à 17:52 »
Et vous avez oublié de citer le meilleur à l'heure actuelle: le format mpc :yes:
Il me semble que Cowon soit le seul permettant de lire le maximum de format/codecs (y compris le mpc) pour une autonomie record... :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Materiel sonore
« Réponse #40, le 1er Novembre 2007 à 18:37 »
Citation de Sentinel le 1er Novembre 2007 à 17:52
Et vous avez oublié de citer le meilleur à l'heure actuelle: le format mpc :yes:
Il me semble que Cowon soit le seul permettant de lire le maximum de format/codecs (y compris le mpc) pour une autonomie record... :classe:
je regardais justement ce matin ce qui existait comme modèles de lecteurs lisant les mp3/wma/ogg...    et y'avait que du Cowon...   pour 60h d'autonomie....   je crois que je m'achèterai un 8go pour la fin d'année (si on m'a pas viré, enfin lol)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Materiel sonore
« Réponse #42, le 1er Novembre 2007 à 21:59 »
Vous conseillez quoi comme balladeur mp3 ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Materiel sonore
« Réponse #43, le 2 Novembre 2007 à 04:08 »
J'avais demande conseil a propos de mon lecteur MP3 il y a quelques temps sur un autre lien dedie au materiel hi-fi... Ici meme
Et si tu ne dis pas ce que tu veux comme type de lecteur (FM incluse? Stockage de toute ta discotheque? Lecture de videos? Pour faire du sport? etc etc), la seule personne qui pourrait te repondre, ce serait Elizabeth Tessier, et encore... :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Materiel sonore
« Réponse #44, le 2 Novembre 2007 à 19:35 »
bah je cherche un balladeur mp3 avec FM incluse et une capacité pouvant aller jusque 2Go avec un écran correct :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...