Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #76, le 22 Juin 2007 à 22:26 »
Bon alors l'autre jour je me suis décidé à acheter Alice au pays des merveilles en DVD, l'édition dite "exclusive" ( ça doit vouloir dire "moins complet que le collector mais moins pourri que l'édition single datant de Mathusalem"... ) sortie en 2005, donc la dernière en date... Et je suis bien dégoûté, pour la VF ils ont redoublé toute la chanson "peignons les roses en rouges", avec des voix de merde ( celle d'Alice :vomit: ), les enflures :o

Sinon hier j'ai enfin découvert Kuzco... et ça pootre méchamment, en VF comme en VO  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #77, le 23 Juin 2007 à 04:50 »
Puisqu'on disait que Kuzco c'etait du genie! ("Kronk, abaisse ce levier!" ) Si RoiLion et moi tombons d'accord sur un sujet, ca ne peut etre que la verite! :D
Quant a Alice...  :oh: Ils ont redouble le truc? Pourquoi? Comment?
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #78, le 23 Juin 2007 à 10:21 »
Ils ont fait pareil sur La petite sirène et La Belle et le Clochard... :eraclo: Et également sur une K7 de noél que je regarde chaque année et oui aujourd'hui encore, Le Noel de Mickey... :eraclo:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #79, le 23 Juin 2007 à 13:11 »
Citation de Kamen le 23 Juin 2007 à 04:50
Quant a Alice...  :oh: Ils ont redouble le truc? Pourquoi? Comment?
Ben j'ai trouvé ça sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_au_Pays_des_Merveilles_%28Disney%29
Citation
Ce film détient a priori le record absolu du nombre de redoublages français :

1er doublage "original" (1951)
2e doublage (1974)
Mélange 1er et 2e doublages pour la sortie VHS de 1981
Mélange 1er et 2e doublages + une phrase redoublée dans la chanson Peignons les roses en rouge pour la VHS de 1996, pour cause "'officielle" de détérioration du master
Mélange 1er et 2e doublages + redoublage complet de Peignons les roses en rouge pour le DVD de 2005.
( Pour moi la version de référence c'est celle de la VHS de 1981, vu que c'est celle que j'avais )

Donc ce serait à cause d'une détérioration du master sur ce passage, détérioration qui a dû encore empirer au fil des années et qui les aurait donc amenés à redoubler tout le passage... Mais franchement, ils auraient pu au moins faire un effort pour trouver des voix approchantes, surtout pour Alice, parce que  le résultat est vraiment moche  :thumbdown2:
Citation
Puisqu'on disait que Kuzco c'etait du genie! ("Kronk, abaisse ce levier!" )
"Moi chuis sûr que tu mens quand tu dis que t'es notre arrière-grand-mère, tu serais plutôt notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière..." :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #80, le 23 Juin 2007 à 16:07 »
Citation
"Moi chuis sûr que tu mens quand tu dis que t'es notre arrière-grand-mère, tu serais plutôt notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière..."
Malheureux, c'est arriere-grand tante, pas arriere grand-mere! Revise tes classiques! :whip:
Merci pour Alice, et en effet... Surprenant.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #83, le 20 Octobre 2007 à 12:22 »
Alors que sort ce mois-ci Les 101 Dalmatiens et Le Livre de la Jungle en DVD, je suis allé voir le planning des sorties, et je me dis que ça peut intéresser du monde : (attention, ça fait un peu mal au...)


mars 2008
Pinocchio

octobre 2008
Blanche Neige et les sept nains
(ce qui signifie que le "cycle" de roulement des DVD est donc en fait de 7 ans; joie)

octobre 2009
La Belle et la bête

mars 2010
La Belle au bois dormant

octobre 2010
Le Roi lion
(d'ici là mon mien sera peut-être trop usé ^^)

mars 2011
Fantasia + Fantasia 2000 (Collector)
(c'est le seul pour lequel c'est spécifié)

octobre 2011 - 1 sorties
Aladdin



Et ouais... 2011 pour Aladdin :sweatdrop:


En ce qui concerne la piece de théâtre Battou, ils en parlent dans un mini reportage sur le DVD Bonus de l'édition collector d'il y a 7 ans. Ca a l'air chouette, mais bon ce n'est jamais qu'une pièce de théâtre : les acteurs sont grimés en animaux, un petiot fait Sima petit, un adulte Simba grand, tout ça. Je crois que ce n'est pas un copier-coller, c'est une adaptation avec des chansons différentes.

Mais bon vu le prix (plus le déplacement) ce sera sans moi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #84, le 20 Octobre 2007 à 12:28 »
 :roule:

D'ici 2010 la haute définition sera bien implantée et ils l'auront minable avec leurs dvds. Autant passer direct au Blueray (me semble que c'est le support que Disney soutient).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o