Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #15, le 20 Mai 2007 à 11:35 »
Juste sympa ? Lilo et Stitch ont de superbes bouilles, craquants comme tout ^^

Je suis d'accord avec tout le reste. Kuzco à voir !

(Lilo&Stitch aussi quand même !)

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #17, le 22 Mai 2007 à 10:41 »
Citation de kgeg le 22 Mai 2007 à 10:07
Citation
Lilo et Stitch, ce n'est pas un vrai Disney, c'est juste un film sympa, sans plus.
Au bûcher ! AU BUCHER !!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Non il a raison. Lilo et Stitch c'est techniquement au dessous des dessins animes qui passaient dans le disney club il y a 15 ans (Tic et Tac, Picsou, Super Baloo, etc. ). Et les persos ont des gros nez mais pas de g'os nenes :o !

Sinon la Planete au Tresor, je l'avais vu a l'epoque... Visuellement audacieux sur les decors, mais scenaristiquement tres pauvre, avec quelques concepts auxquels je n'ai malheureusement pas adherer (comme le fait qu'il y ait de l'air dans l'espace).

"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #18, le 22 Mai 2007 à 10:57 »
Citation de tinou le 22 Mai 2007 à 10:41
Citation de kgeg le 22 Mai 2007 à 10:07
Citation
Lilo et Stitch, ce n'est pas un vrai Disney, c'est juste un film sympa, sans plus.
Au bûcher ! AU BUCHER !!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Non il a raison. Lilo et Stitch c'est techniquement au dessous des dessins animes qui passaient dans le disney club il y a 15 ans (Tic et Tac, Picsou, Super Baloo, etc. ). Et les persos ont des gros nez mais pas de g'os nenes :o !
Non... °____°;

Non mais franchement t'es pas sérieux ?

Tu retrouves dans Lilo et Stitch tous les ingrédients gniagniaresque qui font un bon disney, avec le côté hakuna matata à la sauce hawaienne pour le côté "famille" toussa, la pointe d'héroisme, le héros qui n'en ai pas un, le petit grain de folie avec le duo de personnages secondaires et le côté, à la fin la "morale est sauve"...

Après oui y'a pas de grands coups d'effets spéciaux à la en veux tu en voilà mais c'est laaaaargement compensé par les superbes décors à l'aquarelle qui donnent carrement dans l'atmosphere hawai c'est cool et c'est beau...

Enfin bon de là à dire que c'est en dessous de la bande à Picsou... faut quand même pas pousser mémé dans les orties non plus...

Sur que c'est pas le meilleur disney de tout les temps mais c'est franchement surement pas non plus l'un des plus mauvais, bien au contraire.
Mais ouè quand je lis que kuzco c'est complétement au dessus ( enfin moi je me suis sérieusement fais chier mais bon je devrais surement lui redonner sa chance .. enfn les gouts et les couleurs quoi ) voir que La Planète au Trésor ( Vous voulez que je vous chante du David Hallyday ? Je connais hein :o ) l'est ... alors là je dis :

Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #19, le 22 Mai 2007 à 11:50 »
Ah non, mais Lilo et Stitch n'est pas une bouse finie, non non, mais bon, bof bof, quoi. Bon attention, je rentre en phase de litanie ^^
Citation
tous les ingrédients gniagniaresque qui font un bon disney
En petite quantité peut-être, mais là, franchement, quand c'est trop c'est Tropico...

Enfin je ne veux pas descendre ce film juste pour le descendre, mais loin, très loin de moi l'idée de le considérer comme un "pur" Disney, au même titre que Kuzco, cela dit ! De toutes manières, les deux sont sortis en été, donc pas pendant les fêtes, ce qui est l'ingrédient principal pour être un vrai Disney. Ils font tous deux partie de ces nouveaux longs métrages d'animation faits par les filières Disney pour distraire et vendre des suites en Direct-to-DVD. Sauf que si Kuzco y arrive très bien (et encore, je n'en suis pas sûr, car c'est tellement décalé que les chiffres ne doivent pas être énormes ; dans la salle de ciné, j'étais le seul à me bidonner), Lilo reste moyen (mais là aussi, le côté choupikawaii de la bestiole a sans doute touché les mômes et boosté les ventes. D'ailleurs on trouve un personnage "Stitch" à Eurodisney et des peluches "Stitch" dans les Disney Store, mais rien sur Kuzco*).

En fait, tu ne peux pas comparer les deux films ensemble en raison de leurs univers et traitement très différents, mais plutôt, tinou l'a justement fait remarquer, avec les longs-métrages Picsou, Flagada Jones, Super-Baloo, etc. de notre enfance. Il n'y a plus d'émission Disney à la télé de nos jours (à mon grand dam, attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et donc les films qui à l'époque passaient dans ces émissions, ben plutôt que d'arrêter de les faire et cracher sur de la maille, ils ont décidés de les passer en ciné, mais à un autre créneau (pour ne pas empiéter sur le domaine réservé). Ca a commencé, je crois, avec Dingo et Max. Tu vois Greg, Lilo et Stitch, c'est ni plus ni moins qu'un Dingo et Max, mais avec des personnages inédits.

Le film Lilo et Stitch en lui-même n'est pas mauvais, non, mais moi, personnellement, il ne m'a pas laissé un souvenir éternel. Toutefois, quand je cite les pires Disney, je ne pense pas à lui ; il y en a tellement d'autres avant à donner, comme la Planète du vide, là, ou Atlantide, Pocahontas, etc. Le délire sur le King est bien fun, je ne le nie pas, mais après, bon... Ce sont des considérations purement personnelles qui te font pencher plutôt du côté :wah: ou du côté :thumbdown2:. Enfin pour terminer sur le film, tu parles de "superbes décors à l'aquarelle qui donnent carrement dans l'atmosphere hawai", mais bon, moi, de mon côté, j'ai surtout vu des décors fixes pas excessivement travaillés outre-mesure, comme quoi...


A part ça, j'ai checké un peu la Planète au Trésor, et il me semble a posteriori que oui, je l'ai vu, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ^^ Le seul truc que j'ai bien aimé dedans, c'est le Flurby du méchant, Morph. Et puis le grand méchant Scroop, après vérification. A la limite, je crois que j'ai encore préféré Sinbad et les chansons gerbatives de Fiori.


Par contre, je veux bien un sujet de discussion sur les Disney :mrgreen:



* Pour insister sur ce point, moi, je suis désolé, mais ça me fait mal de voir un bonhomme déguisé en Stitch au milieu du Génie, de King Louie, de Simplet et de Blanche Neige... Ce n'est pas le même monde, bordel ! :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #20, le 22 Mai 2007 à 12:18 »
Je oui mais non quand même  :P

Je oui sur "Enfin pour terminer sur le film, tu parles de "superbes décors à l'aquarelle qui donnent carrement dans l'atmosphere hawai", mais bon, moi, de mon côté, j'ai surtout vu des décors fixes pas excessivement travaillés outre-mesure, comme quoi..." because les goûts et les couleurs toussa donc forcement c'est ni un argument en gaffe de qualité ou pour le descendre c'est completement subjectif ;)

Je oui par rapport à une comparaison sur les films comme celui de la Bande à Piscou qui pour moi était au dessus de la série, donc si on compare au film et non à la série ( d'ailleurs la série lilo et stitch est une abomination ) je comprends...

Je non sur le fait que ca ne serait pas un disney parce que ce n'est pas le même monde... Lilo et Stitch ce n'est pas le même monde que les autres productions, j'en conviens, entre les contes, les histoires de chats, de chien ou de lama il y'a une certaine rémanence dans les sujets de prédilections de disney... et oui l'histoire de l'extra terreste à hawai avec des références à elvis ca change complétement mais à titre perso ca ne me choque pas outre mesure et ca reste quand même moulé disney...

Je pense que pour savoir si c'est du disney ou pas faudrait le comparer à un film non disney pour se rendre compte que le film n'utilise pas de standard disney et que justement Lilo et Stitch les utilisent ;)

Sinon pour "D'ailleurs on trouve un personnage "Stitch" à Eurodisney et des peluches "Stitch" dans les Disney Store, mais rien sur Kuzco" je pense que c'est parce que Kuzco n'a peux être pas marqué autant les esprits... "pur" disney ou non j'ai le sentiment qu'il manquait vraiment un je ne sais quoi au film, surtout le je ne sais quoi qui fait que ce film ne me fasse pas plus tilt que ca et que la seule scène marquante pour moi reste le coup de la panthère  ^^

N'empêche faudra que je lui redonnes sa chance à kuzco ;)
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #21, le 22 Mai 2007 à 13:13 »
Ben Kuzco, comme dit, je ne le mets pas non plus dans les Disney "classiques" (ce que j'entends par "vrai" Disney, en fait). Tout simplement car il joue avec les codes, c'est un film pour "adultes", pas pour les minots qui ne peuvent pas trouver drôle une garde aztèque qui danse en kilt une bourrée écossaise, ou une Izma à mourir... Donc c'est ça qui explique son absence dans les magasins, selon moi, et sur ce cou (comme dirait Battou :P) je ne pense pas me tromper. Donc le revoir, tu peux, mais rien ne dit que tu accrocheras plus ; il faut le prendre au 2ème degré, ce qui n'est pas l'habitude pour un Disney, dont les succès restent tout de même fondés sur des histoires très premier degré, avec morale et tout et tout.

Ensuite, toujours pour continuer la discussion Lilo et Stitch, il faut revenir sur le terme de "vrai" Disney que j'ai utilisé. En fait, il s'agit d'un Disney dit "grand classique", réadapté en "chef d'oeuvre" lors de son édition en DVD Deluxe, que j'appelle comme ça. Et les Lilo et Kuzco pour rester sur ces deux-là ne sont même pas rangés dans cette catégorie par la maison mère, c'est quand même explicite :p

Alors oui, si tu regardes Lilo et juste après Shrek (beurk  :peur:) tu vois très bien que c'est un Disney, mais bon, tu parles à un fanboy Disneyien psychorigide, là, donc faut être précis sur les termes, mon enfant :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #22, le 22 Mai 2007 à 13:36 »Modifié le 22 Mai 2007 à 13:40 par Battouman!
Que de ralentis....
- Kuzco = de la grooverie à fonds les ballons.
- Shreck = The Departed du cinéma d'animation... du overhype pour au final pas grand chose. Juste parceque tout le monde a eu le zizi tout dur sur l'undergrounderie conceptuelle d'un ogre trouaday héros d'un pas conte de fées et qui fait des pets dans le marrai (ouaaaaahhh tro looool. Evidemment pour une génération élevée au Simpsons/South Park/Jackass, c'est la reconaissance de leur gout et de leur humour)...

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #24, le 22 Mai 2007 à 14:11 »
Bande de psycho-rigides!!!

Alors, Kuzco... Je suis capable de servir les dialogues par coeur. Je n'ai jamais autant ri devant un DA, les dialogues, l'humour, c'est le delire absolu. L'humour meme evoque tout sauf un Disney (cf. la course-poursuite a dos de Kronk et le coup du ravin... C'est Beep-Beep et Will Coyote!), tout est decale, les mechants sont ridicules, l'action est commentee, le heros n'est pas gentil/victime/niais ; il s'agit juste d'un personnage principal, nuance. C'est comme si on epurait Aladdin de tout ce qui le rattache a la grande tradition du pere Walt, en fin de compte.
Quant a aux dialogues... la VF est epatante, et surclasse la VO ou la VJ (ben vi, je l'ai vu au moins 10 fois et dans 3 langues). Donc, je dis chef-d'oeuvre, pas dans la veine de Disney, mais quelle divine surprise (un de mes 3 "Disneys" preferes, si on peut encore considerer que c'est un Disney). Definitivement un de mes films cultes, a savourer avec un bon plateau de gougeres (j'ai tellement bassine ma mere avec Kuzco, qu'elle a beaucoup aime, qu'elle m'a prepare des gougeres pour mon anniversaire. Merci Maman!!!! :wub:).

Lilo&Stitch. Pas un "grand Disney", tout comme Kuzco, mais beaucoup plus dans la veine habituelle. C'est a dire, du sentiment, beaucoup de sentiments. J'ai beaucoup moins ri, mais ai ete tres attendri. Alors, la reflexion ne vole pas bien haut, les gags ne sont pas hilarants (mais j'aime bien quand Stitch reconstruit le pont de Brooklyn, a moins que ce ne soit le Golden Gate, et ce qui s'en suit :mrgreen:). Stitch en peluche est plus vendeur que les bonshommes de Kuzco, non? Vous imaginez Izma en peluche? Ou Kuzco? Nan, Stitch, c'est le Gurky des temps modernes (le vilain petit canard au grand coeur). Il faut un personnage qui attire les foules.

Maintenant, dire que Kuzco s'est fait virer du paysage disneyien... Y a pas eu des spectacles au Parc bases sur Kuzco? Au Japon, ils ont meme integre Shernabog (ndt : le demon de La Nuit sur le Mont Chauve dans Fantasia), alors Kuzco, quand meme...

Shreck, enfin... Hype oui, pas grand chose, non. Le premier etait sympa, un "truc" clairement oriente pour les grands. Avec quelques scenes d'anthologie (ah, la taille de ce chateau!!! :mdr: Ou le miroir qui egrenne les Catherinettes). Le second est un moment de delire absolu, que j'ai adore. J'sais pas, Pinocchio et la culotte en dentelle, le gloss fraise des bois... Je m'en roule par terre. Desole. M'enfin, faut pas non plus bouder son plaisir. Par contre, quid du 3? Je suis reste vierge ( :P) de toute critique. Des avis sans spoils?
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #29, le 22 Mai 2007 à 14:19 »
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 14:14
[Mode "post pas constructif"]

Moi, j'aime pô les Walt Disney. Du tout.

[/Mode "post pas constructif"]

Oui, je m'emmerde un peu là...
Cela dit... t'as bien raison. (pourtant ya du Yaoi dans Rox et Rouky et de la gerontophilie dans Merlin l'Enchanteur).

On devrait faire un sondage "votre meilleur Grand Classique Disney" (a prononcer avec la voix de Richard Darbois)
"Honey badger don't care"