Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
J'ai vu Mulan pour la première fois et je ne sais pas si c'est moi qui vieillis et qui suis moins sensible à ce genre de dessins animés mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Les chansons (vu en français) sont ultra-nulles, ça ne m'a presque pas fait rire et l'histoire d'amour, bof bof. Décidément, les Disneys après le Roi Lion, c'est quand même pas terrible.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #2, le 18 Mai 2007 à 00:03 »
Citation de Urumi-chan le 17 Mai 2007 à 22:53
J'ai vu Mulan pour la première fois et je ne sais pas si c'est moi qui vieillis et qui suis moins sensible à ce genre de dessins animés mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Les chansons (vu en français) sont ultra-nulles, ça ne m'a presque pas fait rire et l'histoire d'amour, bof bof. Décidément, les Disneys après le Roi Lion, c'est quand même pas terrible.
Moi justement j'adore Mulan et Tarzan, les deux seuls Disney que je trouve vraiment chouettes apres Aladdin. Mulan elle est trop bien! Et puis ca se passe en Chine quoi  :w00t2: . Et j'adore les chansons...

Bref, je te parle plus :o
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #3, le 18 Mai 2007 à 00:50 »
Le dernier bon Walt Disney c'est Atlantide, et moi Mulan j'adore  :wub:

Bon sinon c'soir j'ai découvert Air Force One, bah j'ai beaucoup aimé, même si Harrisson est un peu trop fort... Mais j'ai trouvé ça bon de détourner l'avion imprenable, et puis surtout Gary Oldman quoi  :w00t2:

Et d'ailleurs pour rester dans le Gary Oldman show, j'ai enchainé par Léon , c'est vraiment un de mes films préférés, Natalie est tout simplement génialissime dedans, Jean Réno comme toujours parfait et Gary ENORME, j'pourrai le matter 100 fois d'suite sans m'en lasser.

J'suis à deux doigts de me mettre le 5ème 2lément, pour encore avoir du Gary !!!

" L'honneur a fait des milliers d'morts mais n'a jamais sauvé personne "  :lac:  :wub:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #4, le 18 Mai 2007 à 03:25 »Modifié le 23 Mai 2007 à 20:10 par Kamen
Citation
moi Mulan j'adore
Normal, c'est une histoire de famille... Entre equides a grandes oreilles... :lac:
Nan mais franchement, a part Kuzco, c'est vrai que tout ce qui a ete cite par RoiLion ne vole pas bien haut. C'est niais, moche, avec des chansons debiles... Ceci dit, y a quand meme Lilo&Stitch, qui est adorable et intelligemment construit. Et dans les delires divers, j'avoue que j'avais bien aime la Ferme en Delire (?) (Home on the Range, l'histoire avec les vaches dans le Far-West), avec quelques expressions bien savoureuses. :mrgreen:
Citation
j'ai découvert Air Force One, bah j'ai beaucoup aimé
Condoleances...
Citation
et puis surtout Gary Oldman quoi
Essaye Dracula alors.
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #5, le 18 Mai 2007 à 09:04 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Mai 2007 à 00:50
Le dernier bon Walt Disney c'est Atlantide,
Toi, tu n'as pas vu Frère des Ours au moins :o
Sinon je comprends pas, à part Atlantide, jetrouve que tous les Disney cités sont biens, voire très biens ... alors c'est moi ou tu as des goûts de chiotte... :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #8, le 18 Mai 2007 à 12:53 »
Citation de tinou le 18 Mai 2007 à 00:03
Et puis ca se passe en Chine quoi  :w00t2: . Et j'adore les chansons...

Bref, je te parle plus :o
Mais euuuh...  :pleure: Et si je te dis que j'adore Mononoke ?  :P
Au niveau de la musique, je trouve justement qu'ils n'ont pas su exploiter le côté chinois. C'est quoi cet horrible générique moderne, franchement ?

Après, je n'ai pas vu tous ceux que vous citez mais chaque fois que j'en vois un je suis déçue, donc bon...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #9, le 19 Mai 2007 à 20:00 »
Mulan c'est trop moche. C'est un truc de gonzesse, presque aussi pire que Pocahontas.

Atlantide, c'est une grosse bouze sans le moindre intérêt.

Tarzan m'a tuer, entre Phil Collins et Muriel Robin (et puis j'adore le mythe de Tarzan, et là, franchement, à part le surf sur les lianes...)

Lilo et Stitch, ce n'est pas un vrai Disney, c'est juste un film sympa, sans plus.

Kuzco, c'est le bien absolu. Je ne détaille pas, sinon je réciterai toute l'histoire...


D'autres question ? :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #10, le 19 Mai 2007 à 20:03 »
Non, une affirmation. Dans mes bras, je suis a 200% d'accord avec toi. Ah, Kuzco est un mythe!!!!!!! (surtout Izma en fait, la mechante de l'histoire). T'as juste oublie de dire du mal de la Planete Perdue (ou un nom du meme genre, enfin l'Ile aux Tresors version Star Wars). Et je rappelle que Home on the range est bien sympa. Pas le film de la decennie, mais dans la veine de Kuzco. :P
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #11, le 19 Mai 2007 à 20:09 »
La Ferme se rebelle oui. Il y a UN truc marrant, c'est les petit moutons au début du film qui hurlent "à mort le bouc" en se ruant sur le vieux... :mdr: Mais sorti de ça :bah: Merci, je passe mon tour.

Je ne crois pas avoir vu l'Ile au Trésor, où si je l'ai vu, c'est qu'il est suffisament pourri pour que je ne m'en souvienne pas...



Qui a dit "avis tranché" ? :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #12, le 19 Mai 2007 à 20:12 »
Meuh non, le menu DVD est marrant, avec la poule qui pique une crise. Et puis, le scenario est suffisamment debile (le golios dans le canape, j'ai adore ; et le pouvoir special du mechant de l'histoire) pour que j'ai passe un bon moment.
Quant a la Planete au Tresor, tu as du le voir. C'est comme Atlantide : VIIIIIDE, CREUUUUUX. Aussi vite vu, aussi vite oublie. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #13, le 19 Mai 2007 à 20:15 »Modifié le 19 Mai 2007 à 20:21 par Battouman!
Kuzco  :classe:
Le reste des Disney post-Roi Lion n'est que pourriture de groove. (à part ptet Dinosaures pour la performance visuelle... mais c'est tout).

Dans la catégorie Dreamworks, faudrait que je me refasse le Prince d'Egypte. J'avoue qu'à l'époque je n'avais pas détesté, en particulier parceque l'histoire livrait une vision moins manichéenne de l'Exode que ce qui est relaté dans la Bible... en insistant d'avantage sur la déchirure entre Ramses et Moise. Ensuite la chanson Carey/Houston, si l'on met de côté le concours de décibels, m'a laissé quelques (très) bons souvenirs.  :shifty:

La Route d'Eldorado fut un divertissement agréable aussi, dans son genre.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807