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Re: Starcraft 2 enfin officiellement annoncé !!
« Réponse #18, le 27 Mai 2007 à 10:51 »
Etat des lieux de ce que l'on sait à ce jour :

Graphisme / Design

    * Le jeu exploite un maximum les effets DirectX 9 (Pixel Shaders 2.0, high dynamic range lighting; HDR bloom, mapping)
    * Pas de support DirectX 10 pour l'instant
    * Les effets graphiques (ex : explosion) seront impressionants mais rapide afin de ne pas obscurcir l'écran ou ralentir le PC
    * Les textures sont crées avec des méthodes modernes (bump mapping, photo...) mais garderont une touche faite-main

Histoire

    * Les Xels Naga feront leur retour dans la campagne, ainsi que Zeratul, Kerrigan et Jim Raynor.
    * La campagne sera la suite direct de StarCraft : BroodWar

Gameplay

    * Il n'y aura que les 3 races originelles
    * Il n'y aura pas de batailles navales
    * Plus de subtilité que dans le I (ex : les unités qui tirent depuis les hauteurs restent dans le brouillard de guerre et ont un bonus d'attaque)
    * Le ressource-management (art de collecter les ressources) sera légérement amélioré et sera encore plus vitale que dans le I
    * Pas de limite de selection d'unités (vous pourrez faire des groupes 50 si vous voulez). Pour rappel, c'était limité à 8 dans StarCraft.
    * L'accent est mis sur les grosses armées, il sera possible d'afficher 300 unités à l'écran
    * Plusieurs vitesse de jeu possible (lent, normal, rapide)

Environnement

    * Le jeu prendra place sur de nouvelles planètes mais aussi sur d'anciennes (parfois remises à jour en fonction des événements de StarCraft).

Unités

    * Chaque type d'unité possède plusieurs animations différentes afin qu'elles ne semblent pas identique lorsqu'elles se déplacent en groupe
    * Les unités sont faites pour être très facilement reconnaissable (silhouette unique, fortes proportions, animations différentes, couleurs voyantes...)
    * Les unités de ne posséderont pas forcement de capacités spéciales. Elles seront donc plus facilement jouable en groupe : moins de micro-gestion que dans Warcraft III.
    * Principe des "hard-counters" : des unités très puissantes d'un coté mais des unités spécialement efficaces contre elles de l'autre
    * Beaucoup de nouvelles unités ainsi que d'anciennes modifiées (cf la décription des nouvelles unités connues)
    * Les races seront très différente les unes des autres

Multijoueur / Battle.net

    * Les parties multijoueurs devraient être courte, env 15-25mn
    * Les rushs (attaque en tout début de partie) seront parfaitement jouable et utilisable par les joueurs

Divers

    * Le jeu est très avancé et est déjà jouable en multijoueur
    * Les logiciels "Startools" (création d'objets) et "Scumedit" (création de map) seront livrés en standard avec le jeu
    * Pas de développement prévu sur console
    * Il y'aura une beta fermé sur invitation aidé par des joueurs pros pour équilibrer un maximum le jeu

Voilà !

Source : http://starcraft2-fr.net/index.php

Il semblerait que le jeu sorte à la fin de l'année 2007.

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Re: Starcraft 2 enfin officiellement annoncé !!
« Réponse #21, le 28 Mai 2007 à 12:21 »
Oué, le détail des animations est impressionnant, tout comme la finesse graphique... Mais pour le moment, et malgré les commentaires audio, je ne vois pas trop de prise de risque technique ou artistique...  :shifty:

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Re: Starcraft 2
« Réponse #24, le 17 Mars 2012 à 12:51 »
Y a des joueurs de StarCraft ici ?
Je vous sers un ver ?