Etat des lieux de ce que l'on sait à ce jour :
Graphisme / Design * Le jeu exploite un maximum les effets DirectX 9 (Pixel Shaders 2.0, high dynamic range lighting; HDR bloom, mapping)
* Pas de support DirectX 10 pour l'instant
* Les effets graphiques (ex : explosion) seront impressionants mais rapide afin de ne pas obscurcir l'écran ou ralentir le PC
* Les textures sont crées avec des méthodes modernes (bump mapping, photo...) mais garderont une touche faite-main
Histoire * Les Xels Naga feront leur retour dans la campagne, ainsi que Zeratul, Kerrigan et Jim Raynor.
* La campagne sera la suite direct de StarCraft : BroodWar
Gameplay * Il n'y aura que les 3 races originelles
* Il n'y aura pas de batailles navales
* Plus de subtilité que dans le I (ex : les unités qui tirent depuis les hauteurs restent dans le brouillard de guerre et ont un bonus d'attaque)
* Le ressource-management (art de collecter les ressources) sera légérement amélioré et sera encore plus vitale que dans le I
* Pas de limite de selection d'unités (vous pourrez faire des groupes 50 si vous voulez). Pour rappel, c'était limité à 8 dans StarCraft.
* L'accent est mis sur les grosses armées, il sera possible d'afficher 300 unités à l'écran
* Plusieurs vitesse de jeu possible (lent, normal, rapide)
Environnement * Le jeu prendra place sur de nouvelles planètes mais aussi sur d'anciennes (parfois remises à jour en fonction des événements de StarCraft).
Unités
* Chaque type d'unité possède plusieurs animations différentes afin qu'elles ne semblent pas identique lorsqu'elles se déplacent en groupe
* Les unités sont faites pour être très facilement reconnaissable (silhouette unique, fortes proportions, animations différentes, couleurs voyantes...)
* Les unités de ne posséderont pas forcement de capacités spéciales. Elles seront donc plus facilement jouable en groupe : moins de micro-gestion que dans Warcraft III.
* Principe des "hard-counters" : des unités très puissantes d'un coté mais des unités spécialement efficaces contre elles de l'autre
* Beaucoup de nouvelles unités ainsi que d'anciennes modifiées (cf la décription des nouvelles unités connues)
* Les races seront très différente les unes des autres
Multijoueur / Battle.net * Les parties multijoueurs devraient être courte, env 15-25mn
* Les rushs (attaque en tout début de partie) seront parfaitement jouable et utilisable par les joueurs
Divers * Le jeu est très avancé et est déjà jouable en multijoueur
* Les logiciels "Startools" (création d'objets) et "Scumedit" (création de map) seront livrés en standard avec le jeu
* Pas de développement prévu sur console
* Il y'aura une beta fermé sur invitation aidé par des joueurs pros pour équilibrer un maximum le jeu
Voilà !
Source :
http://starcraft2-fr.net/index.phpIl semblerait que le jeu sorte à la fin de l'année 2007.