Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #78, le 17 Juin 2007 à 20:31 »
Mais majorité absolue quand même... de toutes façons vu le pi partisme c'était soit "majorité absolue", soit "cohabitation". Donc...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #80, le 17 Juin 2007 à 21:38 »Modifié le 17 Juin 2007 à 21:52 par Ex-Floodeur
Citation de Bernard_Frederic le 17 Juin 2007 à 21:17
La bonne nouvelle de la soirée : Donnedieu de Vabres battu, bon débarras :coucou:
Juppé battu !

La droite qui attendait plus de 400 députés à l'éssemblée n'en aura que 350. La surprise de ce deuxieme tour réside ici. Le 2eme tour a , à mon sens, été remporté par la gauche qui a su mobiliser son électorat pour ce scrutin, chose que la droite n'a pu faire, sure du résultat. Deuxieme leçon, les ex-condamnés par la justice ont la vie dure : Juppé, Carignon...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #81, le 18 Juin 2007 à 06:52 »
DVD au bucher!!!!! :yahou:
Pareil, bien content que ces infames ronds de cuir subissent un revers de temps a autre. Mais bon, maintenant que tout ce petit monde est stabilise, attendons de voir ce que ca donne au gouvernement... :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #82, le 18 Juin 2007 à 07:07 »
Citation de Ex-Floodeur le 17 Juin 2007 à 21:38
Citation de Bernard_Frederic le 17 Juin 2007 à 21:17
La bonne nouvelle de la soirée : Donnedieu de Vabres battu, bon débarras :coucou:
Juppé battu !

La droite qui attendait plus de 400 députés à l'éssemblée n'en aura que 350. La surprise de ce deuxieme tour réside ici. Le 2eme tour a , à mon sens, été remporté par la gauche qui a su mobiliser son électorat pour ce scrutin, chose que la droite n'a pu faire, sure du résultat. Deuxieme leçon, les ex-condamnés par la justice ont la vie dure : Juppé, Carignon...
La droite doit également remercier sa très grosse erreur de communication relative à la TVA. Je ne sais pas à quelle sauce on va être grignoté, cela dit, sortir un truc pareil dans l'entre deux tours, fallait pas être très malin.

Sinon, je supppose que Mamère a été réelu? :unsure:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #84, le 18 Juin 2007 à 19:28 »
Bon, alors concernant les résultats, il y a plusieurs points intéressants.

Tout d'abord, le taux d'abstention reste stable par rapport au 1er tour, à 40,01%, ce qui est très important.

Deuxième point, la déferlante bleu prédite n'a pas été au rendez-vous. L'UMP reste majoritaire très nettement mais perd un nombre significatif de sièges. Le PS augmente son nombre de sièges, les verts restent stables, le PC s'effrite un peu, et le MoDem est dans le gabarit qu'il pouvait espérer avec le mode de scrutin.

La seule chose qui manque à cette heure, ce sont les pourcentages de voix des divers partis, qui permettraient une analyse plus fine, et en particulier sur les effets qu'a eu cette histoire de TVA "sociale".

Sinon, de manière emblématique tout de même, cette élection tant annoncée comme une débâcle intégrale pour la gauche s'est révélée moins désastreuse que prévu, avec quelques revers de fortune symboliques pour le pouvoir. Paradoxe: la victoire en sièges moins forte qu'annoncée de l'UMP sonne comme une victoire du PS. Celui-ci reste pourtant empêtré dans ses contradictions internes, et il n'est pas sûr que ce "bon résultat" soit une chance pour lui...

Le faible taux de participation mine aussi la légitimité de l'assemblée.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #85, le 19 Juin 2007 à 07:47 »
Yop,

J'ai idée que la proximité avec les présidentielles explique le taux d'abstention. 2002 avait également un taux d'abstention bien supérieur à 1997 et 1993.

Si la proportionnelle n'est pas envisageable pour des milliards de raisons, peut être aurions nous intérêt à organiser les législatives en même temps que les présidentielles. La lisibilité serait moins évidente (cf situations aux Etats Unis), mais peut être aurions nous une pluralité plus prononcée et bien sûr, un assemblée représentante.


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Elections législatives 2007 en France
« Réponse #86, le 20 Juin 2007 à 14:48 »
Ah ouais j'ai carrement loupe un wagon la....

L'abstention est enooooorme! Hallucinant!

Comment ont reagit les medias internationaux a cela? Et on parle de chambre illegitime, qu'en sera t-il exactement?

Je pense que les gens ont ete assomes pendant 4 ans par la presidentielle, tous les jours, a tous les journaux tv, dans toutes les emissions tv, partout partout... Une fois le deuxieme tour passe, la valve a creve. Les gens sont partis en vacances.

Bon moi j'avoue j'ai pas vote. De toute facon je peux pas car les legislatives concernent la vie locale en France et maintenant je suis a Tokyo. Et deuxiemement, c'est toujours la droite au pouvoir a vieux-land de la ou vit mon pere. Ils sont meme passes des le premier tour cette fois  :sweatdrop: . Et on est toujours oblige de voter pour eux sinon on a un depute FN a la place.

Bon et sinon l'autre surprise, c'est que finalement la branlee n'en est pas vraiment une.

Enfin bon, la deception c'est Bayrou pour moi. Un seul depute c'est po beaucoup.

Je ne suis pas d'accord avec Damien : un parti peut se creer en 3 semaines. Regardes l'UMPai.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)