MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1485, le 13 Février 2011 à 18:24 »
Citation de Jaxom le 12 Février 2011 à 23:19
Bizarre personne ne remet en cause les milliers de français qui sont allé passer leurs vacances en Tunisie ou faire de la plongée en mer rouge ou visiter les Pyramides... Si ca se trouve ce sont même eux qui se pleignent d'Alliot-Marie et du 1er ministre...
Juste une remarque, il y a une petite différence entre aller en vacance dans une dictature en payant soi-même, et se faire acheter par des vacances de luxe tous frais payés (y compris le jet privé) par un dictateur.

Jusqu'à début janvier, ni l'UMP, ni le PS, ni d'ailleurs la presse aux ordres ne parlait de Ben-Ali comme d'un dictateur… C'est probablement un hasard et naturellement sans aucun lien avec le nombre de politiques influents, et de directeurs de rédaction qui n'ont pas eu à se plaindre de vacances et autres séminaires qui ne leur ont pas coûté bien cher.

Le problème des "amis" que l'on achète, c'est que quand vous êtes à terre, ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1486, le 13 Février 2011 à 21:24 »
T'es tombé de la dernière pluie ou simplement hypocrite ? Parce que que je sache que ca soit en religion, business, politique, dans le show biz ou tout simplement au boulot et voir même dans le milieu famillial ou dans le cercles des relations, ce n'est pas nouveau : on profite et quand ça va mal pour  le mécène, y a pu personne. Ca marchait même ainsi sous le régime soviétique dis donc.
Bon après, c'est sur que quand c'est hyper-médiatisé, là on n'hésite pas à blâmer dans tous le sens en oubliant qu'on fait soit-même pareil...

J'pense pas que CNN ait fortement craché sur toutes les plages de pub que le GIE tourisme Egypte leur a acheté ces dernières années/décénies... J'ai pas fortement non-plus entendu un président américain se pleindre de la démocratie en Egypte avant cette année. Me semble que les documents récement publiés par wikileaks avait suggérés que Berlusconi était innondé d'argent par Kadafi et était plus ou moins en pamoison devant Poutine. Le documentaire de Moore sur les attentats du 11 septembre sugerrait plus ou moins fortement que Bush père, Blair et d'autres mangeaient dans l'auge saoudienne, etc. Quand on arrive à mentionner Naomi Campbell (mode), Mia Farrow (actrice), Nelson Mandela (opposant politique, prix Nobel de la paix) et Charles Taylor (dictateur) et diamants dans la même phrase "c'est que tout est possible" pour paraphraser un slogan que tu dois bien connaitre... Quant au fait que les politiques français recoivent des petits cadeaux de dictateurs avérés ou pas et autres... fut un temps, les journeaux faisaient leur chronique sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_diamants

Alors après, la France le pays des droits de l'homme machin tout ça, c'est joli à a dire, ça fait beau sur une carte de visite et ça met du baume au coeur quand c'est mentionné par les autres. Mais au final on reste pragmatiques et on est comme les USA : en dehors de nos frontières on joue plus ou moins les cowboys et on a des interrêts, plus ou moins avouables voir carrément pas net ou légaux pour certains (Total, contrats Thales, magouilles de frégates, ce que tu veux), à défendre et on n'hésite pas le moins du monde a s'associer à, voir à défendre, des régimes dictatoriaux, nottament en Afrique. Là encore rien de neuf sous le soleil, faut être réaliste quoi.

Faut-il s'en étonner et tomber des nues ? Non.
Faut-il s'en pleindre ? Oui, mais bon la plupart des guignols qui ralent ici vont même pas voter voir sont carrément pas français donc... à part râler dans le vide...
Cela changera-t-il le jour où la gauche sera au pouvoir ? Ben non, pas le moins du monde...
Tu ferais pareil si tu étais en position de pouvoir ? Probablement et parfois même sans t'en rendre compte.
Citation de MCL80 le 13 Février 2011 à 18:24
Juste une remarque, il y a une petite différence entre aller en vacance dans une dictature en payant soi-même
Alors, elles étaient bien ces vacances en Egypte ou en Tunisie ?  :p
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1487, le 13 Février 2011 à 22:03 »
Les vrais amis se révèlent dans l'adversité comme les étoiles dans la nuit
                                                                                                               Chu Mei
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1488, le 13 Février 2011 à 22:06 »
Il faut aussi admettre que l'acharnement du gouvernement (et surtout de Sarko) a vouloir à tout prix occuper la tribune médiatique en martelant ses discours d'irréprochabilité s'expose d'autant plus à des critiques à la première incartade, y compris celle là. Aucun de ses prédécesseurs ne s'est exposé à ce point là.
Donc qu'il y ait lynchage médiatique est plutot logique.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1491, le 14 Février 2011 à 08:12 »
Citation de Seto le 13 Février 2011 à 22:06
Il faut aussi admettre que l'acharnement du gouvernement (et surtout de Sarko) a vouloir à tout prix occuper la tribune médiatique en martelant ses discours d'irréprochabilité s'expose d'autant plus à des critiques à la première incartade
Ouais mais c'est nous qui avons pas compris en fait, depuis le début, par "irréprochable", il voulait dire que "ça servira à rien de lui faire des reproches" :whistling2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1494, le 17 Février 2011 à 21:13 »
Je n'y crois pas une seconde...     Son ego est bien trop démesuré pour faire ça...



enfin, qui sait...     il pourrait laisser la place 5 ans à un autre histoire de se faire un peu oublier puis revenir en 2017 (ça ferait chier Copé ça  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1496, le 17 Février 2011 à 23:57 »
Citation de Jaxom le 13 Février 2011 à 21:24
T'es tombé de la dernière pluie ou simplement hypocrite ? Parce que que je sache que ca soit en religion, business, politique, dans le show biz ou tout simplement au boulot et voir même dans le milieu famillial ou dans le cercles des relations, ce n'est pas nouveau : on profite et quand ça va mal pour  le mécène, y a pu personne. Ca marchait même ainsi sous le régime soviétique dis donc.
Bon après, c'est sur que quand c'est hyper-médiatisé, là on n'hésite pas à blâmer dans tous le sens en oubliant qu'on fait soit-même pareil...
Je n'ai pas la "chance" de vivre dans ce milieu merveilleux où les vacances tous frais payés tombent directement dans la poche, donc désolé, mais pour moi ce n'est pas quelque chose de normal. Et les gens qui profitent de ces trucs pourraient au moins avoir la décence de se faire petits quand ça tourne mal pour leurs potes.
Citation
J'pense pas que CNN ait fortement craché sur toutes les plages de pub que le GIE tourisme Egypte leur a acheté ces dernières années/décénies... J'ai pas fortement non-plus entendu un président américain se pleindre de la démocratie en Egypte avant cette année. Me semble que les documents récement publiés par wikileaks avait suggérés que Berlusconi était innondé d'argent par Kadafi et était plus ou moins en pamoison devant Poutine. Le documentaire de Moore sur les attentats du 11 septembre sugerrait plus ou moins fortement que Bush père, Blair et d'autres mangeaient dans l'auge saoudienne, etc. Quand on arrive à mentionner Naomi Campbell (mode), Mia Farrow (actrice), Nelson Mandela (opposant politique, prix Nobel de la paix) et Charles Taylor (dictateur) et diamants dans la même phrase "c'est que tout est possible" pour paraphraser un slogan que tu dois bien connaitre... Quant au fait que les politiques français recoivent des petits cadeaux de dictateurs avérés ou pas et autres... fut un temps, les journeaux faisaient leur chronique sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_diamants
Je ne mélanges pas tout, car les artistes, mannequins et autres n'ont aucune fonctions électives et n'ont de comptes à rendre qu'à leur éventuelle conscience, mais tu me permettras de penser que les hommes politiques, qui sont sensés être élus, et qui ont donc une fonction représentative n'ont pas à se compromettre dans ce genre de choses. Car lorsqu'ils font ça, ce n'est pas qu'eux qu'ils salissent, c'est aussi ceux qui les ont élu.
Citation
Alors après, la France le pays des droits de l'homme machin tout ça, c'est joli à a dire, ça fait beau sur une carte de visite et ça met du baume au coeur quand c'est mentionné par les autres. Mais au final on reste pragmatiques et on est comme les USA : en dehors de nos frontières on joue plus ou moins les cowboys et on a des interrêts, plus ou moins avouables voir carrément pas net ou légaux pour certains (Total, contrats Thales, magouilles de frégates, ce que tu veux), à défendre et on n'hésite pas le moins du monde a s'associer à, voir à défendre, des régimes dictatoriaux, nottament en Afrique. Là encore rien de neuf sous le soleil, faut être réaliste quoi.
Sauf qu'il faut aussi savoir dire les choses. Il ne me semble pas que Merkel se soit déculottée ni devant les chinois (ce qui ne les empêche pas d'acheter des produits allemands), ni devant Kadhafi (à qui notre président bien aimé n'a pas vendu, ni de centrale nucléaire, ni d'avions, malgré les humiliations que lui a infligé l'autre grand démocrate lors de sa venue à Paris).
Citation
Faut-il s'en étonner et tomber des nues ? Non.
Je ne m'en étonne pas, je ne tombes pas des nues, je constate.|
Citation
Faut-il s'en pleindre ? Oui, mais bon la plupart des guignols qui ralent ici vont même pas voter voir sont carrément pas français donc... à part râler dans le vide...
Je crois qu'il n'est pas besoin d'être français pour s'indigner de la complaisance et du cynisme total dont ont fait preuve les responsables politiques en général et en particulier les français aussi bien en Égypte qu'en Tunisie.
Citation
Cela changera-t-il le jour où la gauche sera au pouvoir ? Ben non, pas le moins du monde...
Tu ferais pareil si tu étais en position de pouvoir ? Probablement et parfois même sans t'en rendre compte.
Je ne prétend pas être meilleur ni pire que d'autre, mais j'essaye aussi d'avoir une déontologie (c'est aussi beaucoup plus facile quand on a pas de tentation sous le nez et que l'on ne la recherche pas). Quand quelqu'un vous offre tout de suite quelque chose qui est de l'ordre ou supérieur à votre salaire mensuel, c'est évident qu'il attend quelque chose d'important en retour. Ça s'appelle de la corruption.
Citation
Citation de MCL80 le 13 Février 2011 à 18:24
Juste une remarque, il y a une petite différence entre aller en vacance dans une dictature en payant soi-même
Alors, elles étaient bien ces vacances en Egypte ou en Tunisie ?  :p
Je n'ai mis les pieds dans aucun de ces deux pays, même si j'espère bien y aller un jour… À mes frais, et sans fréquenter les palais d'un quelconque dictateur.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o