Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #480, le 8 Novembre 2007 à 20:43 »
Citation de Atlas le 8 Novembre 2007 à 20:41
En (très) gros, RH semble dire que la fonction du Président de la République lui donne une espèce d'immunité aux propos injurieux à son égard. Enfin je crois, si j'ai bien compris.

Après, tout homme, qu'il soit ministre ou maçon, a le droit de porter plainte s'il le veut.

Ne sont pas comptabilisées les insultes à caractères raciales qui sont évidemment punies par la loi d'office, pour peu qu'il y ait recours.


Calmez-vous, tous les deux, ça ne sert à rien de monter les tours. ^^
Tu n'as pas tout à fait compris. Moi je dis que l'on peut injurié la fonction, mais pas l'homme.

Tant que tu y es, tu connais le principe de primauté ?...


EDIT :
Citation
Traiter quelqu'un d'enculé à des dizaines de mètres avec possibilité de s'enfuir, je trouve ça facile et bas. Je pense qu'il aurait été incapable de le faire à un mètre de lui, contrairement à d'autres personnes qui lui ont fait la remarque de son augmentation face-à-face sans en arriver à des provocations minables...
+1 !
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #481, le 8 Novembre 2007 à 20:44 »
On se caaaalme, merci.

Voici une vidéo qui montre la raison de l'emportement de Sarko et on le comprend...



Traiter quelqu'un d'enculé à des dizaines de mètres avec possibilité de s'enfuir, je trouve ça facile et bas. Je pense qu'il aurait été incapable de le faire à un mètre de lui, contrairement à d'autres personnes qui lui ont fait la remarque de son augmentation face-à-face sans en arriver à des provocations minables...

D's©

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #482, le 8 Novembre 2007 à 20:48 »
Ok, déjà que je trouvais minable qu'on accueille un Président comme ça (peu importe sa tendance politique bien évidemment), mais là, c'est vraiment naze.

Ah ça, c'est sûr que ça fait avancer le débat et que ça met tout le monde dans de bonnes dispositions... :sleeping:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #483, le 8 Novembre 2007 à 20:51 »
Il n'en reste pas moins que sa réaction est minable et ridicule. S'énerver ainsi, bafouiller, trépigner, bouillir, tutoyer son interlocuteur. N'importe quoi.
De par sa fonction, il se doit d'être au dessus de ça. Et pour 13 briques par mois, il a le droit d'apprendre à ne pas réagir comme le dernier beauf venu.
La France est gouvernée par un roquet incapable de se contrôler.
Comme me disait Annie, il a fondé toute sa campagne sur l'émotionnel, pas étonnant donc qu'il n'y ait plus cette distance nécessaire entre l'homme de la rue et le Président et que les gens se permettent n'importe quoi.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #484, le 8 Novembre 2007 à 20:52 »
Citation
Tant que tu y es, tu connais le principe de primauté ?...
Tu lis mes posts Matsya ?

Aucune loi européenne prime sur un élément du bloc de constitutionnalité !!!

La primauté dont tu parles c'est sur les LOIS ORDINAIRES , où là effectivement il y'a le principe de primauté du droit communautaire.

Après, si tu le sais ce dont je doute, et avant que tu ne me le sortes, il y'a eu un débat sur cette hiérarchie, car pour qu'une loi issue d' un TI passe, il faut obligatoirement réviser la constitution.

Mais le Conseil Constitutionnel a tranché et réaffirmer la supériorité du bloc de constitutionnalité dans je ne sais plus quel arrêt ( je pourrais te le retrouver si ça te fait plaisir )

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #485, le 8 Novembre 2007 à 20:53 »
Citation de Aladfal le 8 Novembre 2007 à 20:51
Comme me disait Annie, il a fondé toute sa campagne sur l'émotionnel, pas étonnant donc qu'il n'y ait plus cette distance nécessaire entre l'homme de la rue et le Président et que les gens se permettent n'importe quoi.
Rien à dire de plus. Tu as tout dit!

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #486, le 8 Novembre 2007 à 20:55 »
Certes. Il se doit de rester digne, confiant et certainement au dessus de tout ça, je suis d'accord.

Mais bon, les marins y sont allés un peu fort.

En même temps, je m'étonne d'un fait qui s'est certainement produit par le passé, mais qui, autres temps autres moeurs, n'était pas forcemment médiatiquement relayé.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #487, le 8 Novembre 2007 à 20:56 »
Mat et radasse : ou bien vous vous calmez une bonne fois pour toute ou je vous colle un averto chacun.

Al' : c'est vrai, mais dans l'absolu l'insulte est tout bonnement méprisable.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #489, le 8 Novembre 2007 à 21:00 »
Si je le sais, t'es pas le seul à faire du droit...

Quand bien même, on s'en branle, la liberté d'expression est inscrite dans plusieurs constitutions françaises, ça devrait te suffire. Trouves un article qui me dit que je n'ai pas le droit de critiquer la fonction présidentielle. Peut-être existe-t-elle, moi, je ne la connais pas. C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais une référence. Ok ?

Damien -> je ne suis pas énervé, lui l'est peut-être, mais pas moi.
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #492, le 8 Novembre 2007 à 21:07 »
En France, l'offense au chef de l'État est régie par les articles 26, 36 et 37 de la loi du 29 juillet 1881, dans le but de réprimer les offenses envers des personnalités, protégées en raison des fonctions qu'elles occupent :

offense au président de la République,
offense aux chefs d'État et de gouvernements étrangers,
outrage aux ambassadeurs, ministres plénipotentiaires ou autres agents diplomatiques accrédités.
Pour ces derniers délits, la loi du 15 juin 2000 a supprimé les peines d’emprisonnement (mais une amende de 300 000 F subsiste : 45 734,71 €).



Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #493, le 8 Novembre 2007 à 21:07 »
Citation de Matsya le 8 Novembre 2007 à 21:04
Citation de Aladfal le 8 Novembre 2007 à 21:03
Dans ce cas, qu'il se contente de le mépriser, c'est tout ce qu'on lui demande.
C'est vrai, il n'empêche qu'il est humain et que nous n'avons entendu (sur l'ensemble des médias) qu'un centième de ce qu'il a encaissé je pense.
Mais moi, j'veux pas qu'il soit humain, je veux qu'il soit digne.
Ensuite, moi je suis pas Président et, tout humain moyen que je sois, je me contrôle mieux que lui.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #494, le 8 Novembre 2007 à 21:09 »
Je trouve pour le coup plus digne de répondre que de rien dire, la dignité c'pas ce qui va étouffer le gars qui est à 15 mètres de lui ! Il ne me viendrait à l'espris de triater quelqu'un d'enculé comme ça dans la rue.