MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #960, le 9 Octobre 2009 à 18:30 »
Pour présider les destinées de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Hauts de Seine) qui a la haute main sur les droits à construire  et l'aménagement du plus grand quartier d'affaire d'Europe, quoi de mieux qu'un homme jeune, expérimenté, et ayant de l'entregent politique?
(cliquez pour montrer/cacher)
Jean Sarkozy candidat pour prendre la tête de l'EPAD
LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.09 | 13h00  •  Mis à jour le 08.10.09 | 22h20

La présidence de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (EPAD) est à prendre. Son actuel président, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, a atteint la limite d'âge à ce poste. C'est le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, 23 ans, qui pourrait lui succéder.

L'acte de candidature de Jean Sarkozy intervient alors que des décrets sont actuellement à l'étude pour fusionner l'EPAD avec l'Etablissement public d'aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé d'urbaniser une partie de la ville de Nanterre, voisine du quartier d'affaires. Le maire PCF de cette ville, Patrick Jarry, a dénoncé à plusieurs reprises ce projet car il craint de ne plus maîtriser son territoire et de voir la Défense s'étendre sur sa commune.

Depuis cinquante ans, l'EPAD a pour rôle d'aménager et d'urbaniser les 160 hectares du quartier d'affaires compris dans une "opération d'intérêt national". Situé principalement sur les communes de Puteaux et Courbevoie, le quartier comprend 3 millions de mètres carrés de bureaux et accueille deux mille cinq cents sièges sociaux d'entreprise et cent cinquante mille salariés.

Pour Thierry Solère, conseiller général de Boulogne-Billancourt, l'ambition de Jean Sarkozy de briguer ce poste est légitime : "Jean Sarkozy souhaite assumer ses responsabilités et cela ne fait pour moi aucun doute qu'il aura le soutien de l'ensemble des conseillers généraux de la majorité", a affirmé l'élu. Pour accéder à la présidence de l'EPAD, Jean Sarkozy devra tout d'abord en intégrer le conseil d'administration. L'un des administrateurs, le conseiller général des Hauts-de-Seine Hervé Marseille, a déjà fait savoir qu'il démissionnerait de son poste à l'EPAD pour le lui laisser.

Jeudi soir, sur France Inter, Jean Sarkozy a justifé sa candidature : "Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département", a-t-il déclaré, jugeant la polémique "assez inutile et franchement facile", en réponse aux critiques formulées sur sa candidature. "Je demande à être jugé non pas sur l'état civil mais sur les actes et sur les résultats", a insisté le fils du chef de l'Etat.

Bref, le nouveau slogan de Sarkozy, c'est : "Touche pas à mon népote!"
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #961, le 9 Octobre 2009 à 18:43 »
c'est d'un ridicule!


comme d'autres ont dit, il n'est que bac+1 !! Qu'il termine ses études d'abord pour un poste pareil!   J'adore surtout la façon dont à l'ump tout le monde est d'accord (à la limite je les imagine bien faire la révérence à son passage), tout ça parce qu'ils ne savent plus que cirer les pompes au grand (façon de parler) chef suprême et à sa progéniture... 


et le petit Louis, il n'est pas encore directeur de son école?
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #962, le 9 Octobre 2009 à 18:48 »
Citation de MCL80 le 9 Octobre 2009 à 18:30
Bref, le nouveau slogan de Sarkozy, c'est : "Touche pas à mon népote!"
:mdr2:
Citation de Poseidon le 9 Octobre 2009 à 18:43
et le petit Louis, il n'est pas encore directeur de son école?
Nan, il va faire main-basse sur tout le secteur de la fromagerie en France...

(cliquez pour montrer/cacher)


(Désolay :mdr:)

Sinon oui c'est ridicule, il va forcément nous caser TOUTE sa progéniture diabolique à des postes de ce type, vive le népotisme :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #963, le 10 Octobre 2009 à 00:19 »
Tss... supayr.

Sinon, les pages monde dans les quotidiens montréalais parlent de Mr Bonsoiiiiir avec un bouquin paru en 2005 et de la pédophilie dedans... c'est la polémique de la semaine ?

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #964, le 10 Octobre 2009 à 00:39 »
Citation de Damien le 10 Octobre 2009 à 00:19
Tss... supayr.

Sinon, les pages monde dans les quotidiens montréalais parlent de Mr Bonsoiiiiir avec un bouquin paru en 2005 et de la pédophilie dedans... c'est la polémique de la semaine ?

D's©
Mouais... Il est passé au 20H de TF1 pour s'expliquer, pendant que le FN, une partie du PS et de nombreux UMP demandent sa tête. Les extraits de son bouquin sont assez affligeant, surtout pour quelqu'un qui connait le poids des mots. Associe ça à sa défense de Polenski (ortho ?) et tu as un cocktail explosif.
                             

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #965, le 10 Octobre 2009 à 11:26 »
Polanski

Et pour sa défense il a sorti entres autres perles : "Si le Front national me traîne dans la boue, c'est un honneur. Si un député de gauche me traîne dans la boue, c'est une honte pour lu". C'est valable dans les cours de primaire mais à ce niveau là, question argumentation....
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #966, le 10 Octobre 2009 à 11:42 »
Citation de MCL80 le 9 Octobre 2009 à 18:30
Pour présider les destinées de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Hauts de Seine) qui a la haute main sur les droits à construire  et l'aménagement du plus grand quartier d'affaire d'Europe, quoi de mieux qu'un homme jeune, expérimenté, et ayant de l'entregent politique?
(cliquez pour montrer/cacher)
Jean Sarkozy candidat pour prendre la tête de l'EPAD
LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.09 | 13h00  •  Mis à jour le 08.10.09 | 22h20

La présidence de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (EPAD) est à prendre. Son actuel président, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, a atteint la limite d'âge à ce poste. C'est le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, 23 ans, qui pourrait lui succéder.

L'acte de candidature de Jean Sarkozy intervient alors que des décrets sont actuellement à l'étude pour fusionner l'EPAD avec l'Etablissement public d'aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé d'urbaniser une partie de la ville de Nanterre, voisine du quartier d'affaires. Le maire PCF de cette ville, Patrick Jarry, a dénoncé à plusieurs reprises ce projet car il craint de ne plus maîtriser son territoire et de voir la Défense s'étendre sur sa commune.

Depuis cinquante ans, l'EPAD a pour rôle d'aménager et d'urbaniser les 160 hectares du quartier d'affaires compris dans une "opération d'intérêt national". Situé principalement sur les communes de Puteaux et Courbevoie, le quartier comprend 3 millions de mètres carrés de bureaux et accueille deux mille cinq cents sièges sociaux d'entreprise et cent cinquante mille salariés.

Pour Thierry Solère, conseiller général de Boulogne-Billancourt, l'ambition de Jean Sarkozy de briguer ce poste est légitime : "Jean Sarkozy souhaite assumer ses responsabilités et cela ne fait pour moi aucun doute qu'il aura le soutien de l'ensemble des conseillers généraux de la majorité", a affirmé l'élu. Pour accéder à la présidence de l'EPAD, Jean Sarkozy devra tout d'abord en intégrer le conseil d'administration. L'un des administrateurs, le conseiller général des Hauts-de-Seine Hervé Marseille, a déjà fait savoir qu'il démissionnerait de son poste à l'EPAD pour le lui laisser.

Jeudi soir, sur France Inter, Jean Sarkozy a justifé sa candidature : "Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département", a-t-il déclaré, jugeant la polémique "assez inutile et franchement facile", en réponse aux critiques formulées sur sa candidature. "Je demande à être jugé non pas sur l'état civil mais sur les actes et sur les résultats", a insisté le fils du chef de l'Etat.

Bref, le nouveau slogan de Sarkozy, c'est : "Touche pas à mon népote!"
Ecoeurant à un point... et après ce sont les mêmes qui tiendront des grands discours "faites des études" :sleeping:

Mais avec Sarko, plus c'est gros plus ça marche...

Et bien sûr une polémique chassant l'autre, ça on s'en fout depuis l'affaire Mitterand :sleeping:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #967, le 12 Octobre 2009 à 16:54 »
c'est pas ici que quelqu'un disait que le sieur Lefèbvre serait toujours là même pour défendre ça...  ? 

ben en effet :)

15h32  Politique > Hauts-de-Seine -  Epad : l'UMP juge Jean Sarkozy "légitime"

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé lundi "légitime" la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, Etablissement public de La Défense, en dénonçant "un procès d'intention détestable" fait à son encontre.



par contre, moi qui déteste Fabius, pour une fois, il m'a quasi fait rire http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4841669,00-le-drole-de-soutien-de-fabius-a-jean-sarkozy-.html
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #968, le 12 Octobre 2009 à 17:01 »
Citation de Poseidon le 12 Octobre 2009 à 16:54
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé lundi "légitime" la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, Etablissement public de La Défense, en dénonçant "un procès d'intention détestable" fait à son encontre.
Nan mais lui de toute façon, il ne sait faire que de la suce, l'autre passerait son temps à tabasser des vieilles pour leur piquer leur sac à main qu'il trouverait quand même ça formidable
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #970, le 12 Octobre 2009 à 19:08 »
C'te honte internationale qu'on se paye, quand même :o
Citation
Il en profite pour préciser au passage que le jeune homme de 23 ans redouble actuellement sa deuxième année de droit.
Bouuuuuuuuuh

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #974, le 14 Octobre 2009 à 11:51 »
Là ou ça devient comique c'est que Laurence Parisot, présidente du Médef a jugé sa candidature "formidable"

une page de grand n'importe quoi

Ok, alors là où ça devient très drôle:
Citation
Je n'ai pas aimé certaines réflexions très ironiques sur son niveau de diplôme et sa jeunesse. Avec des principes comme ça, je ne suis pas sûre qu'on favorise le brassage et le renouvellement
Alors qu'on m'explique pourquoi les membres de son association demandent bac + 5, 10 ans d'XP, et 4-5 entretiens pour des postes moins importants que celui là?  :sleeping:
Citation
Moi je trouve tout à fait intéressant qu'il soit candidat et je serai intéressée de connaître son projet quand il en aura un
Sous-entendu : vu qu'il a pas d'idées, on va lui refiler les notres, son père est un ami il nous fera confiance sur parole!


Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)