questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
les bons plans a l'etranger
« le 27 Avril 2007 à 13:13 »
voila qui pourrait etre sympa, il y a pas mal d'amateurs de voyages sur ce forum, je vous propose de partager nos bonnes adresses dans les pays visites ou encore les trucs a faire absolument mais non presentes dans les guides.
et surtout ca permettra de faire des modifs d'itineraires sympas avant partir
(ex: je pars au Burkina, des conseils?)

Moi par exemple, etant assez disons "pauvre vagabond" j'aimerai que les japanophiles me passent de bonnes adresses ou manger ou sortir pas cher au Japon et ou je serai sur de ne pouvoir parler que japonais (je me connais, l'anglais va vite prendre le dessus vu le petit niveau que j'ai en jap)
de meme si vous avez des hotels a lit double dans les 15/20€ avec laverie de preference(bah oui le luxe est mon ami des fois aussi)
et me conseil des matsuris que le mois d'aout (des natifs m'ont conseilles celui de niigata, de kyoto avec les kanjis et le festival de cosplay d'oosaka :s, mais bon, j'ai moyennement confiance en leurs gouts, c'est chez eux a chaque fois :) )

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: les bons plans a l'etranger
« Réponse #2, le 27 Avril 2007 à 13:18 »
ahahah c'etait un exemple, cela dit il n'etait pas anodin, j'ai une copine qui va y bosser dans un dispensaire 2 mois a ouagadougou et qui cherche de bons petits coins sympas ou decompresser apres ses journees de taf donc si t'es connaisseur, tu vas faire une heureuse

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: les bons plans a l'etranger
« Réponse #3, le 27 Avril 2007 à 13:21 »
Citation de questiti le 27 Avril 2007 à 13:18
ouagadougou
C'est marrant ça comme les pensées se croisent ...  :mdr:

Sinon si ça intéresse quelqu'un je peux donner des bons plans pour la Suisse (bah oui, c'est à l'étranger .. :P)

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: les bons plans a l'etranger
« Réponse #4, le 27 Avril 2007 à 13:53 »
d'un autre cote a part ouaga, il doit pas y avoir beaucoup de grosses villes donc il n'y avait que peu de chances que mon amie soit placee dans la campagne profonde avec son stetho et le bonheur de prescrire des medocs qui ne sont dispos qu'a ouaga :s
cela dit elle m'a dit avoir une ou deux semaines en missions locales a la frontiere malienne


sinon pour les bons plans suisses, si c'est pour de la rando sympa et du fendant en degustation dans les refuges
moi je suis partant, je pense me faire un petit periple vers Vaud en mars/avril de l'annee prochaine histoire de voir si la reputation de la Suisse est meritee!
(ce que je pense etre le cas, car c'est unanime sur la qualite d'acceuil et l'environnement)

tiens en echange si vous etes interesses je peux vous conseiler sur la Grece, notamment sur Rhodes qui est un Ovni historique!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: les bons plans a l'etranger
« Réponse #5, le 4 Mai 2007 à 09:21 »
Citation de questiti le 27 Avril 2007 à 13:13
Moi par exemple, etant assez disons "pauvre vagabond" j'aimerai que les japanophiles me passent de bonnes adresses ou manger ou sortir pas cher au Japon et ou je serai sur de ne pouvoir parler que japonais (je me connais, l'anglais va vite prendre le dessus vu le petit niveau que j'ai en jap)
de meme si vous avez des hotels a lit double dans les 15/20€ avec laverie de preference(bah oui le luxe est mon ami des fois aussi)
et me conseil des matsuris que le mois d'aout (des natifs m'ont conseilles celui de niigata, de kyoto avec les kanjis et le festival de cosplay d'oosaka :s, mais bon, j'ai moyennement confiance en leurs gouts, c'est chez eux a chaque fois :) )
Des hotels a 15/20 euros, non ca n'existe pas au Japon. Plus 20/25 euros pour un lit en dortoir... Meme les temples maintenant font payer... Sinon il y a le camping! Le camping c'est bien!

Les matsuris au mois d'aout : le Tohoku et uniquement le Tohoku, c'est a dire le nord - est de Honshu. Tous les matsuris les plus reputes ont lieus dans cette region a cette epoque de l'annee. Si tu te bases a Morioka ou Akita, tu devrais trouver ton bonheur. En plus, peu de touristes y vont la haut, je veux dire, des occidentaux, persuades que tout ce qui a a voir niveau traditionnel est a Kyoto. Alors qu'un matsuri dans un petit village de montagne de l'Akita ken ou de l'Aomori ken, ca a tout son charme authentique.

Fais gaffe aux gouts des natifs, ils ont evidemment tendance a privilegier leur region... Si tu vas dans la region de Niigata en ete, fonce sur l'ile de Sado, je pense que les matsuris interessants seront tous sur cette ile.
"Honey badger don't care"

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: les bons plans a l'etranger
« Réponse #6, le 6 Mai 2007 à 15:28 »
merci pour tous ces matsuris, je vais voir ca, je sens que je vais passer encore plus ma vie que prevu dans le train :s
j'avais pas prevu de grands voyages dans le nord qu'une ou deux escapades, je vais revoir ca...
d'autant que j'ai prevu beaucoup de temps dans le sud (peut etre trop, ca serait bon de revoir les proportions du voyage)

sinon je suis campeur, tu preches un convaincu, mais je prends toujours une nuit d'hotel ou deux par semaine (laver le linge, se reposer des nuits sur la plage ou en montagne dont le repos est disons moindre...)
je me doutais un peu du prix remarques mais j'esperais et j'espere encore un miracle du super prix perdu dans la banlieue des grandes villes
d'autant que je me cuisine ma bouffe donc pas besoin de petit dej compris ou de trucs comme ca...

ouais j'ai remarque aussi qu'ils defendent tous leurs cremeries, parcontre on (des occidentaux) m'a conseille un truc du cote de Tokyo avec des danseurs de rue, tu connais?
c'est du cote de "koenji" (je ne connais pas du tout) vers la fin aout, j'aurai bien voulu en savoir plus etant donne que les gens qui me l'ont conseille sont tombes dessus par hasard...


sinon, plus de nouvelles du canton de Vaud?
bah alors? et le service clientele?