Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #45, le 27 Octobre 2007 à 09:55 »Modifié le 28 Octobre 2007 à 04:03 par Hiei-
Oui, c'est sûr.

Ou même Windows 2000, qui demande encore moins de ressources que XP de mémoire (même si XP n'en demande pas des masses).

D'ailleurs, les installations préfaites de portable, ça m'a l'air un peu du caca, chez HP et Acer en tout cas.

Mon frère a eu un problème il n'y a pas si longtemps, et leur truc de CD préfaits ne fonctionnait pas, le pc était donc niqué lol.

Je tente de formater et de remettre XP, mort, ça bloquait en plein milieu, j'ai du bidouiller dans le bios et enlever toutes les conneries pour réussir à remettre un vrai XP propre et depuis, il tourne du feu de dieu :)

Mais pour les PC de bureau, même combat, je conseille de faire un backup histoire de (on sait jamais si des drivers sont chiants à retrouver), et de formater carrément en remettant un XP propre (en général, ils installent plein de conneries qui pompent de la place/des ressources CPU pour rien au démarrage).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #46, le 27 Octobre 2007 à 10:33 »
Je pense aussi que je vais faire ça, pasque bon Vista me sert à rien c'est joli peut être mais franchement pour l'utilisation internet, word, vidéos et zik ça sert à rien.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #48, le 27 Octobre 2007 à 13:39 »
Si si Vista gére mieux la mémoire, enfin en théorie ça devrait aller plus vite. Un petit article sur les différences de gestion de la mémoire pour Vista:
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/03/22/gestion-de-la-m-moire-et-autres-subtilit-s-de-vista.aspx
Après je sais pas si c'est super plus mieux.

Sinon comme Hiei- y a un paquet de monde qui repasse sur XP (je crois même que crosoft fait une offre dans ce sens), c'est donc que Vista et ses améliorations ne sont pas si importantes (ou alors on est encore touché par le syndrome du c'était mieux avant).
Et Win 2000 reste un très bon système, surtout pour les machines un peu faiblardes où l'utilisation de XP est poussive (style un vieux PIII).

Tiens, je me demandais Apple ne fait pas d'ultra portable?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #50, le 27 Octobre 2007 à 14:26 »
Citation de Wingman le 27 Octobre 2007 à 10:33
Je pense aussi que je vais faire ça, pasque bon Vista me sert à rien c'est joli peut être mais franchement pour l'utilisation internet, word, vidéos et zik ça sert à rien.
Je te conseille dans ce cas Windows 3.1.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #52, le 27 Octobre 2007 à 14:27 »
 ^^
Citation de ubaj le 27 Octobre 2007 à 13:39
Sinon comme Hiei- y a un paquet de monde qui repasse sur XP (je crois même que crosoft fait une offre dans ce sens), c'est donc que Vista et ses améliorations ne sont pas si importantes (ou alors on est encore touché par le syndrome du c'était mieux avant).
C'est surtout que les gens ont toujours eu peur du changement.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #54, le 27 Octobre 2007 à 14:38 »
Citation de KiaN le 27 Octobre 2007 à 14:27
^^
Citation de ubaj le 27 Octobre 2007 à 13:39
Sinon comme Hiei- y a un paquet de monde qui repasse sur XP (je crois même que crosoft fait une offre dans ce sens), c'est donc que Vista et ses améliorations ne sont pas si importantes (ou alors on est encore touché par le syndrome du c'était mieux avant).
C'est surtout que les gens ont toujours eu peur du changement.
Et en face, t'as toujours eu et t'auras toujours des gens qui ne jurent que par le changement pour être au top de la hype, c'pas ? ^^
Genre ceux s'enorgueillissant d'avoir une carte 3D compatible DirectX 10...alors qu'il n'y a pas 1 jeu 1/2 exploitant DX10 à l'heure actuelle. :whistling2:
Mais je m'égare. :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #56, le 27 Octobre 2007 à 16:02 »
Citation de KiaN le 27 Octobre 2007 à 14:26
Citation de Wingman le 27 Octobre 2007 à 10:33
Je pense aussi que je vais faire ça, pasque bon Vista me sert à rien c'est joli peut être mais franchement pour l'utilisation internet, word, vidéos et zik ça sert à rien.
Je te conseille dans ce cas Windows 3.1.
Olol²

Non j'ai pas peur du changement, seulement Vista c'est une machine a gaz.
Ya plein de trucs qui servent strictement à rien, jveut pas un pc qui me met des post it sur le bureau ou l'heure qu'il fait à Yokohama. Non ça sincèrement je m'en branle. Et pour l'utilisation que j'en ai, je suis assez content d'xp tout simplement

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #58, le 27 Octobre 2007 à 17:32 »
Citation de Wingman le 27 Octobre 2007 à 16:02
Citation de KiaN le 27 Octobre 2007 à 14:26
Citation de Wingman le 27 Octobre 2007 à 10:33
Je pense aussi que je vais faire ça, pasque bon Vista me sert à rien c'est joli peut être mais franchement pour l'utilisation internet, word, vidéos et zik ça sert à rien.
Je te conseille dans ce cas Windows 3.1.
Olol²

Non j'ai pas peur du changement, seulement Vista c'est une machine a gaz.
Non.
Citation
Ya plein de trucs qui servent strictement à rien, jveut pas un pc qui me met des post it sur le bureau ou l'heure qu'il fait à Yokohama. Non ça sincèrement je m'en branle. Et pour l'utilisation que j'en ai, je suis assez content d'xp tout simplement
Ca ça s'appelle des widgets ou je ne sais quoi d'autres, ça a plusieurs non mais effectivement ça ne sert strictement à rien, c'est pourquoi d'ailleurs il suffit de quitter le machin pour ne plus l'avoir :p
Non franchement sur un PC récent et puissant, il n'y aucun intérêt logique à ne pas avoir Vista... ça aurait été comme dire dans le passé "non je ne veux pas de XP, Windows 98 me suffit, je ne veux pas avoir une espèce d'interface verte gadget qui sert à rien" ;)
A l'usage, il ressort de Vista qu'il a tout les avantages d'XP sans les inconvénients et est très pratique à utiliser.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257