Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« le 21 Avril 2007 à 19:01 »Modifié le 21 Avril 2007 à 19:07 par Ex-Floodeur
Bonjour,

je voudrais simplement savoir si ca vaut réellement le coup d'upgrader ma config ou pas ?
Citation
Carte mere Asustek A7V333
Athlon XP 2000+ (1.67 Ghz)
Alimentation ATX 400W silencieuse SD
Ventilateur Taisol Aqua 690
1Go Mo DDRAM Samsung PC2700
Carte Video Twintech Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI
Lecteur DVD ROM
Graveur RICOH
Win XP Home
Disque dur Western WD200BB 20 Go
Disque dur IBM IC35L060AVV207-0 60Go
Disque dur Seagate ST38421A 8.4 Go
(A noter que j'utilise Windows Vista et que je joue - jeux du style Command and Conquer ou jeux de foot)

Dans le cas ou il serait bien de l'upgrader, quel ensemble CM + CPU + Alim + RAM (pour 500 € max) me conseillez vous ?

Merci de votre aide,

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #1, le 22 Avril 2007 à 15:33 »
Changer de machine? Bein ça dépend de toi, est-ce que tu trouves ta machine poussive, est-ce qu'elle te limite dans ce que tu veux faire?

Pour le moi le meilleur proc est le core 2 duo 4300 (160 euros)
Après pour la carte mère, il en faut une bonne pour l'overclocking (parce que le 4300 est le top pour ça), donc dans les P5B-E (145 euros) ou la P5B (110 euros).
2 Go de mémoire PC5300 min (ça dépend du niveau d'overclocking que tu souhaites, donc dans les 120 euros).
Pour la carte graphique, si tu veux un carte prête pour diectX 10 bein tu as la série 8xxx de chez nvidia c'est encore cher pour l'instant (peut être attendre l'arrivée d'ATI sur le marché). Sinon tu as les GeForce 7900 GS (180 euros) ou Radeon X1950 XT (200 euros)

Donc dans les 570 euros pour changer au minimum...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #3, le 7 Juillet 2007 à 18:22 »
tiens jusqu'au bout avec ce pc et achètes en un nouveau par la suite ! j'ai la même chose et il sera bientôt hors course niveau jeux et applis c clair !
Glazourected !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #4, le 7 Juillet 2007 à 19:23 »
Citation de Ex-Floodeur le 22 Avril 2007 à 16:18
Ma config n'est pas poussive, ca va :)
Tu viens de répondre tout seul à ta propre question là^^

Tant que les jeux que tu pratiques peuvent être joués dans de bonnes conditions : Résolution pas trop basse, détail moyen et surtout dans un framerate (taux d'image/sec) constant sans chute. Je vois pas pourquoi tu devrais changer de PC ;).

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #9, le 8 Octobre 2007 à 21:58 »Modifié le 8 Octobre 2007 à 23:32 par Wingman
Je cherche à acheter un pc portable.

J'ai pc "fixe" à la maison, relativement correct qui me permet de joueur aux jeux récents sans problème.
Je veux donc un portable qui me servirai pour bosser à la fac, écouter de la zik et regarder un film à l'occaz.

Donc il me servirait principalement à aller sur internet et bosser mes cours, taper des textes. Autant dire qu'il me faut pas le dernier next gen uber kikitoudur d'autant que mon budget est limité, très limité.


Je m'y connais très mal en processeur et compagnie, je viens donc chercher des conseils.
J'ai vu celui-là qui me parait pas mal, seulement ken-oh m'a parlé des duo core qui avaient une autonomie assez faible sans l'utilisation du mode conso.

Je me demande donc aussi, si d'après mes besoins le duo core est indispensable ou si il n'y a pas des procs interessant sans être en duo core.


Voili voilou  :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             



Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #14, le 9 Octobre 2007 à 17:27 »
Pour ce budget, faut pas non plus pousser: si on veut faire QUE de la bureautique, il tiendra au moins 2h30 (ce qui est tout à fait correct). Si on compte utiliser ses fonctionnalités multimédia en nomade, l'autonomie est donc forcément réduite.