Ca ça s'appelle des widgets ou je ne sais quoi d'autres, ça a plusieurs non mais effectivement ça ne sert strictement à rien, c'est pourquoi d'ailleurs il suffit de quitter le machin pour ne plus l'avoir
Non franchement sur un PC récent et puissant, il n'y aucun intérêt logique à ne pas avoir Vista... ça aurait été comme dire dans le passé "non je ne veux pas de XP, Windows 98 me suffit, je ne veux pas avoir une espèce d'interface verte gadget qui sert à rien"
A l'usage, il ressort de Vista qu'il a tout les avantages d'XP sans les inconvénients et est très pratique à utiliser.
Disons qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas avoir Vista, et il n'y a aucun intérêt à avoir Vista.
Moi je pars du principe qu'à partir du moment où un truc me satisfait à 100%, je n'ai aucun intérêt d'en changer (j'ai plein de logiciels que je n'ai jamais mis à jour car ils fonctionent parfaitement, donc aucun intérêt, par exemple FTPExpert, j'ai bien ait celui là d'ailleurs, l'interface 2.0 et plus ne me plaît pas du tout).
Pareil pour ma PSP, ils sont au 3.71 je crois en firmware, je suis toujours en 3.52, quel intérêt de mettre à jour alors qu'aucun jeu ne nécessite le 3.71 ? Aucun à part se bouffer des bugs, je préfère laisser les autres éprouver le truc avant.
Et oui, Microsoft eux-mêmes, selon certains critères proposent une offre pour repasser à XP, ce qu'ils n'ont pas fait pour XP, donc voilà quoi. Sinon, moi, je suis pas repassé à XP, je n'ai pas quitté XP. Je l'ai payé 120 Euros y'a 2 ans, ce n'est pas pour payer la même somme alors que je suis 100% satisfait, surtout que je suis sur XP depuis peu, depuis ce PC, 2 ans en gros, l'ancien était trop juste pour XP, ramait un peu et ça m'énervait.
Après oui, y'a celui qui ne jure que pas le vieux, celui qui ne jure que par le hype, et celui entre les deux qui est satisfait de son truc actuel et qui n'a aucun intérêt à en changer (surtout que lorsque tu changes de PC pour avoir de meilleures performances, si tu rajoutes un nouvel OS qui pompe plus que l'ancien, ce qui est le cas à chaque fois, on revient au même au final.
Et XP au début, c'était pas super super, pas mal de trucs incompatibles et autres, comme tout OS, faut laisser le temps, donc de toute façon, je ne conseillerai pas de prendre un nouveau Windows avant 6 mois après sa sortie, mais après, chacun fait ce qu'il veut.
Pour XP, il gère déjà très bien la mémoire. 98, au bout de 24h, fallait rebooter, ça ramait. XP tu peux le laisser allumer des semaines sans problèmes, voir peut être même des mois (jamais testé aussi loin). Si ça gère mieux la mémoire mais qu'il en faut deux fois plus pour avoir des performances équivalentes, c'est un peu con au final. Et donc, on est loin de l'époque, je veux garder 98, car 98 avait pas mal de problèmes qu'XP n'avait/n'a pas.
Bref, moi je dis, perso, Vista, pourquoi pas, sur mon prochain PC (pas celui que je vais acheter sous peu, mais le prochain, donc d'ici 2 ans en gros, d'ici là, ce sera bien éprouvé).
Surtout vu le prix, a part si c'est inclus dans le pc, payer pour un système d'exploitation quand on en a déjà acheté un qui fonctionne bien, mouais...