RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Les bons coins de Paris
« le 19 Avril 2007 à 13:49 »
Tout est dans le titre. Ca va réhausser un peu la réputation de parisianisme nombriliste élitiste du forum ^^

En vrai, ça servira autant pour les touristes de passages que pour ceux qui y vivent.



Genre ça, ça a pas l'air mal, comme endroit :

http://www.szen.fr/szen.html

(Faire "Entrer" > "Prestations" plus particulièrement :hypocrite:)


Sinon je répète qu'il y a le Hideout, un pub très sympa, surtout les soirs de matchs de rugby, dans un cadre chouette (quartier Mouffetard), qui fait la pinte (0,5 L) à 2,50€ en happy hour.

The Hideout
11 rue du Pot de Fer
75005 Paris

http://www.parispubs.com/pub2.php?id=3
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #1, le 19 Avril 2007 à 13:50 »
Ce topic est pour moi !  :w00t2:
Dès que j'ai du temps libre, je vous prépare des petits conseils.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #2, le 19 Avril 2007 à 16:48 »
Entièrement pour ce topic ... à condition qu'il n'y ait pas que des adresses de bar et de lieux de murge, et ne pas hésiter à mettre également des adresses triviales pour touristes en mode vache à lait ...  ;)

La Tour Eiffel est à quelle adresse en fait ?  :shifty:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #3, le 19 Avril 2007 à 16:51 »
C'est en ce sens que je l'entends aussi, Ameuneu, t'inquiètes, mais là, sous la main, j'avais que ça :)

Par contre je ne pense pas qu'il y ait de boîte à lettres à la Tour Eiffel :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #4, le 19 Avril 2007 à 17:24 »
"The Frog and the Rosbif", sympathique bar anglais à la sortie de la Station Etienne Marcel, ligne 4.
 Vous pourrez vous y murger la g.... dans une ambiance bon enfant, sur des bancs en bois à l'ancienne, entourés de clientes et serveuses à l'accent aussi excitant que leurs formes généreuses. Font même des retransmissions des matchs de Premier League ou de rugby, j'y ai suivi aussi France-Corée pendant la Coupe du Monde dans une ambiance de folie... D'ailleurs si je retrouve les s****** qui nous balançaient de l'eau à la tronche  :scrogneugneu: ...

Vous pourrez ensuite finir la soirée en dansant au Café Oz à deux pas de là sur la rue Saint Denis ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #6, le 20 Avril 2007 à 12:20 »
Citation de Kingelf le 19 Avril 2007 à 17:24
"The Frog and the Rosbif", sympathique bar anglais à la sortie de la Station Etienne Marcel, ligne 4.
 Vous pourrez vous y murger la g.... dans une ambiance bon enfant, sur des bancs en bois à l'ancienne, entourés de clientes et serveuses à l'accent aussi excitant que leurs formes généreuses. Font même des retransmissions des matchs de Premier League ou de rugby, j'y ai suivi aussi France-Corée pendant la Coupe du Monde dans une ambiance de folie... D'ailleurs si je retrouve les s****** qui nous balançaient de l'eau à la tronche  :scrogneugneu: ...
Je connais, l'est sympa mais je préfère le Frog de la rue Princesse : le bien-nommé Frog & Princess, metro Mabillon. Même description. Tu oublies cependant de préciser que la bière est brassée sur place  :yaisse:
Posted on: Friday 20 April, 12:19:51
Citation de RoiLion.com le 19 Avril 2007 à 16:51
Par contre je ne pense pas qu'il y ait de boîte à lettres à la Tour Eiffel :joker:
Y a l'adresse de la Tour Eiffel sur les Pages Jaunes  :mdr:
Citation
Tour Eiffel
Champ de Mars 75007 Paris

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #7, le 20 Avril 2007 à 12:46 »
Citation de KiaN le 20 Avril 2007 à 12:20
Je connais, l'est sympa mais je préfère le Frog de la rue Princesse : le bien-nommé Frog & Princess, metro Mabillon. Même description.
En effet, très sympathique aussi, dans un quartier très vivant. Il m'apparaît un poil plus classe, plus chic, moins populaire d'aspect que celui de Châtelet. Ca serait la seule légère nuance entre ces deux bars.

 Y en a un autre près de la Bibliothèque François Mitterand ( j'y suis allé qu'une fois ), et un autre dans la Cour Saint Emilion (une fois ou deux). Ca en fait quatre pour tout Paris.

 Et en effet, la bière est brassée sur place, et est délicieuse  :yaisse:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #8, le 20 Avril 2007 à 13:08 »
RESTAURANT MEXICAIN !

Mexi and Co
# 10 rue de Dante / 75005 Paris
# Cluny - La Sorbonne

C'est à 10 mètres d'ALBUM MANGA.

Petit restaurant mais très bon : c'est un VRAI mexicain, pas une merde infame qui ne resemble pas du tout à de la cuisine mexicaine comme Le Rancho...
Là la nourriture est délicieuse et pas cher du tout : on peut dîner pour 10€, et ça cale grave ! Très difficile de tout finir si on cumule entrée/plat copieux...
Allez-y, allons-y, vous ne le regretterez pas.

http://mmmm.free.fr/scripts/script_detail_resto.php?id=3970

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #9, le 27 Avril 2007 à 13:00 »
bonne initiative, je connais pas d'endroits sympas en plus, mais un peu bizarre, donc je vais mettre celui la, vous me direz ce que vous en pensez et on verra pour la suite :)
je vous met un tres bon bar rock assez delirant monte par un copain de fac...
Entre univers loufoque (Bondage, soirees medievales, speciales deguisees annees 80, lolitas gothiques, ou encore soirees a theme sympathoche genre "chauves et polka"...) et super ambiance (moi j'y ai rapidement trouve mes marques et m'y suis tres rapidement fais pleins de potes) et il y a deux ou trois ETs un peu feles avec qui il faut absolument discuter pour devenir Aware.
l'univers decoratif fait un peu goth et il n'est pas rare de voir des gens danser devant le bar, des filles se balader en soutif  ou des gens debattre sur le parvis de la BNP d'en face, bref, c'est plutot vivant!
Le bar n'est ouvert que le soir et les consos sont plutot genereuses et les prix corrects
5€ une grande pinte d'amstel, 3€ un verre d'hypocras, 10€ une gamme de shots, 3/4€ le cocktail, je recommande le chien enrage et l'orgasme.
niveau bieres sinon, il reste pas mal d'ETs la aussi, du lucifer a l'eau benite, et de petites bieres sympas genre kriek, faro ou guiness...
bref tres bon endroit, souvent un peu surpeuple mais tellement genial... moi j'y passe tres tres souvent, c'est devenu mon point de sortie officiel car j'y ai eu que de bonnes experiences.

l'adresse: La Frange
13, rue de sofia
75018 Paris

si vous prevoyez ca a l'avance, je peux meme vous donner les themes des soirees, d'ailleurs il y en a quelques unes japanophiles.
et vous conseiller des jours calmes ou plutot remplis

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Les bons coins de Paris
« Réponse #12, le 6 Mai 2007 à 15:33 »
pour les amteurs de cuisine Thai, j'ai decouvert une tres bonne adresse! tenue par de vrais thais (qui parlent tres mal francais ce qui rend sympa les prises de commandes) en tenue thai (du moins hier soir c'etait le cas)

les midis, il y a des menus, le soir comptez dans les 20/25€ par personne
la cuisine est sympa et les quantites honetes et le decor et l'ambiance sont tres sympas pour un diner d'amoureux

Rajapreuk
18 rue Mayet
75006
site: www.rajapreuk.com
tel: 0145665157

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les bons coins de Paris
« Réponse #13, le 21 Septembre 2016 à 16:58 »
Bon dites, les gens, là.
J'ai besoin de l'adresse d'un bar sympa près de St Lazare pour demain.
Quelqu'un a ça pour moi ?
Thx.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Les bons coins de Paris
« Réponse #14, le 21 Septembre 2016 à 21:38 »
Je reviens d'un bar à Saint Lazare et du coup ben... à cet endroit je n'en connais pas. Je peux t'orienter vers du bar super cheap en happy hour  (le Syphax ne surtout pas prendre la bière la moins cher) pas pas de bar particulièrement sympa :lol: (mais y en a surement)

2 stations plus haut Place de Clichy, tous les vendredis on commence au Carolus en terrasse ( plutot café, happy hour jusqu'à 21h voir 22h) puis on va au Boucan : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187147-d6276158-Reviews-Le_Boucan-Paris_Ile_de_France.html )