L'armoire à pharmacie du PC : savoir gérer l'état des DD, Mémoire, etc...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Citation de DarKCallistO le 26 Avril 2007 à 14:59
Le non sens c'est de dire que liberer de la ram va forcement augmenter les perf du pc,ce qui est faux,la ram ne sert uniquement qu'aux programmes qui tourne en tache de fond,aux service et aux soft,en liberer signifie liberer de l'espace memoire,pas de booster le moulin a cafe.

Les perf d'un pc c'est la sacro-saint trinite Processeur - Memoire - Disque dur,pas uniquement l'un d'eux
Ben moi mon problème c'est la ram, le reste se porte bien, merci :o
Si je cherche une solution pour minimiser l'utilisation de ram par l'usine à gaz firefox, c'est bien parce que j'ai identifié ce fait comme un problème qui ralentitmon PC tournant avec une quantité de ram réduite pour les autres tâches qui du coup ne fonctionnent plus toutes correctement.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
En faite l'ajout de ram n'est pas forcement inutile,surtout pour surfer sur le web,aussi bien avec firefox,qu'avec n'importe quel navigateur

Je m'explique :

Actuellement j'ai un pc sous xp avec un ramdisk,c'est a dire un disque dur virtuelle utilisant de la memoire Ram (environ 90Mo),pourquoi ? Les temps acces/reponse pour l'affichage des page web,en effet le gros inconvenient des disque durs c'est la presence de piece mecanique qui alourdie les temp d'acces (on mesure les temp d'acces des disque durs en ms ou milliseconde),tandis que la ram est depourvue de piece mecanique (les temp d'acces sont de l'ordre du ns ou nanoseconde)

Il suffit une fois le ramdisk installer et configurer de deplacer le cache du navigateur sur la lettre du lecteur virtuelle (ex : Z:\Web_Cache,Z: correspondant a la lettre du lecteur virtuelle)

L'autre avantage c'est qu'il est inutile de vider le cache du navigateur,une fois le pc eteint la ram se vide automatiquement (elle doit etre constamment sous tension pour fonctionner)

Bref,je surfe plus vite,mais en sacrifiant 90Mo de memoire. :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Amnounet le 26 Avril 2007 à 14:21
Pourquoi non-sens ?

Je sais par expérience que du fait que je dispose de 512 Mo de ram et que Firefox, à partir du moment où on ouvre quelques onglets, en utilise 130 Mo et qu'avec quelques programmes utilisés en plus, j'arrive facilement à faire ralentir voire planter mon PC.
Si ton PC plante, y a un malaise surement hardware...

Il faudra un jour que les gens comprennent qu'avoir de la RAM libre ne sert à rien. "Ouah super j'ai 500Mo de mémoire libre" n'est pas signe d'optimisation mais de gachis.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Faut pas non plus tout mélanger, si beaucoup de RAM est utilisée c'est aussi que de nos jours les sites web sont énormes et euh énormes... et il faut beaucoup de resources pour ça. On est bien loin des sites d'il y a 10 ans. Essayez de surfer sur un P2 ou K6-2, comme je fais parfois sur le PC de mon frère, c'est atroce.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Citation de KiaN le 26 Avril 2007 à 22:15
Faut pas non plus tout mélanger, si beaucoup de RAM est utilisée c'est aussi que de nos jours les sites web sont énormes et euh énormes... et il faut beaucoup de resources pour ça. On est bien loin des sites d'il y a 10 ans. Essayez de surfer sur un P2 ou K6-2, comme je fais parfois sur le PC de mon frère, c'est atroce.
Animecdz n'est pas un site énorme mossieur :lac: Nan mais :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Citation de KiaN le 26 Avril 2007 à 22:08
Si ton PC plante, y a un malaise surement hardware...

Il faudra un jour que les gens comprennent qu'avoir de la RAM libre ne sert à rien. "Ouah super j'ai 500Mo de mémoire libre" n'est pas signe d'optimisation mais de gachis.
Sauf que chez moi ça tend vers 0 .... :o

Par exemple je sais qu'il y a des opérations que je ne peux pas faire en ayant Firefox qui tourne ... comme graver un DVD-R par exemple .. ^^
Donc oui, chez moi 512 Mo de ram ne suffisent pas ... ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: L'armoire à pharmacie du PC : savoir gérer l'état des DD, Mémoire, etc...
« Réponse #24, le 4 Décembre 2011 à 21:06 »Modifié le 4 Décembre 2011 à 21:19 par Wingman
J'ai un petit soucis avec mon pc, quand j'allume internet via chrome ou firefox, au bout d'un moment ça m'ouvre plein de processus (ou alors le processus devient énorme) et ça fait complètement bugger le pc ...
J'ai essayé plein de différents tests de virus et malgré ce que j'ai pu trouver, j'ai toujours le m^me soucis.

Ca me le fait depuis une semaine, alors qu'avant ça allait nickel.
J'ai pensé a un soucis de ram, mais j'ai aussi testé différents trucs.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? y'a une solution ? parce que le pc devient inutilisable ...


Je viens de constater aussi que quand rien ne tourne sur mon pc, il y 'a 1.69go de mémoire utilisée ... pour quoi ? J'en sais strictement rien.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Bon ben suite à un 11ème test antivirus différent, j'ai trouvé un trojan (grace à Housecall Launcher).
Pour le moment ça remarche comme avant.

Pourvu que ça dure.



Et puis sans déconner, devoir faire autant de scans différents pour ça, ça prouve l'efficacité de certains antivir

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Citation de Wingman le 5 Décembre 2011 à 12:01
Bon ben suite à un 11ème test antivirus différent, j'ai trouvé un trojan (grace à Housecall Launcher).
Pour le moment ça remarche comme avant.

Pourvu que ça dure.



Et puis sans déconner, devoir faire autant de scans différents pour ça, ça prouve l'efficacité de certains antivir
T'as quoi comme Antivirus ? Est-ce qu'il possède un module anti-troyen ou anti-rootkit ou etc. ?

As-tu effectuer tes scans en mode sans échec ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592