RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #285, le 12 Mars 2007 à 09:25 »
Eh ben nous, hier, comme il faisait très beau, on est allé se promener, Youki, Flocon, Kira, Poussin et moi :yes:

On a joué dans le jardin. C'est marrant parce qu'ils finissent tous par rentrer tout seul au bout d'un moment. Ca se fatigue vite, ces petites bêtes ^^

Le bébé pousse bien, en attendant. Il a un petit duvet tout blanc et il a déjà la truffe noire comme son papa :wub: Normalement, ça dervait être un furet à la robe champagne (comme Koonaï sa maman) on dirait, mais on ne saura que dans 2 à 3 semaines. :)

Vous pouvez avoir des nouvelles de lui ici.


kaguégué : ce petit-là est déjà pris, mais pour la prochaine portée, je peux t'en mettre un de côté :mrgreen: d'ici là tu auras craqué ;)


Ryo, tu n'as que des moutons noirs ? Je ne la trouve pas ridicule du tout, cette petite :wub:

Tu as l'air d'avoir un sacré terrain. T'es pas en région parisienne, toi, ça se voit :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #286, le 12 Mars 2007 à 09:28 »
j'ai loupé un épisode moi... :peur: Je ne savais pas qu'il y avait eu multiplication de furets chez Lulu et toi!

Bon, ben, ça va vous faire du boulot tout ça^^ Ca a l'air tout petit en tout cas à la naissance et tout... rose.

Sinon, vous comptez héberger toutes les portées, ou vous allez en donner?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #289, le 12 Mars 2007 à 09:41 »
Il est né dimanche dernier le petit, Al :jap:

En temps normal, les furets font entre 4 et 8 petits. Mais là, c'était la première portée de la maman, et la première du papa aussi, donc on est déjà bien contents qu'elle ait porté ses fruits :D

Faut dire que c'est vraiment mal foutu comme animal, niveau reproduction :wacko: Je m'explique : les femelles sont constamment en chaleur. Si elles ne sont pas prises par un mâle (entier ou vasectomisé, c'est uniquemetn l'acte qui compte), leurs châleurs ne s'arrêtent jamais et elles finissent par être en ce qu'on appelle hyperoestrogénie. Comme le nom l'indique, elles ont trop d'hormones dans le sang, commencent à perdre leur poil, puis du poil, puis dépérir jusqu'à en mourir tout court :peur:
Et c'est pas fini : seul l'acte compte pour couper les chaleurs, mais cela ne veut pas forcément dire que ça a marché. En effet, une femelle prise par un mâle mais non fertilisée va subir ce qu'on appelle une grossesse nerveuse : elle va prendre du poids "comme si", elle va se faire un nid "comme si", elle va perdre son duvet "comme si", sauf qu'au terme, rien n'arrive, et si on va chez le véto, on ne voit rien. Pour cause : elle n'a pas été fécondée !

Enfin bref, c'est un peu mal foutu de ce côté-là. Et donc on est content que tout se soit bien passé pour la maman :mrgreen:

Pour la maman seulement car en fait, elle avait deux petits dans le ventre, mais quand on a fait l'échographie la veille, il n'y avait qu'un seul coeur. Le dimanche on a retrouvé une petite saucisse-cocktail à côté de sa litière, le plus loin possible de son nid avec le bébé vivant :peur:

Voilà voilà ^^ Pour la petite histoire Al, ne t'inquiète pas, on avait déjà 6 réservations pour cette portée (du coup, ça va pas être facile, va y avoir 5 malheureux :unsure: tu vois je mens pas, Damien ;)). Il est certain que je ne garderai pas de 6ème furet, surtout que maintenant Lucie travaille loin... Donc 5 furets à m'occuper, c'est bien suffisant. :yawn:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #290, le 12 Mars 2007 à 10:39 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mars 2007 à 09:25
Ryo, tu n'as que des moutons noirs ? Je ne la trouve pas ridicule du tout, cette petite :wub:

Tu as l'air d'avoir un sacré terrain. T'es pas en région parisienne, toi, ça se voit :D
Oui, ce sont dees moutons d'ouessant; et le terrain....... 5 hectares, c'est sur c'est pas a Paris.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #291, le 12 Mars 2007 à 10:48 »
Oui, c'est mignon les moutons !  :wub: Surtout des noirs comme ça, j'en avais jamais vus. J'en avais quand j'étais petite, jusqu'à ce que ma mère décide de les mettre au congélateur.  :bye:
Citation
Si tu veux les autres béééétes, tiens moi au courant.
Moi je veux bien !!!  :)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #293, le 12 Mars 2007 à 13:49 »
Une histoire qui ne manquera de plaire à RL.

Un collègue d'Annie a eu un furet mais la pauvre bête est morte, la faute à son régime alimentaire : chips et Coca... :wacko:

Si ça peut rassurer tout le monde, il n'en reprendra jamais...il trouve que ça pue trop, ces saloperies.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #294, le 12 Mars 2007 à 13:52 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mars 2007 à 09:41
Voilà voilà ^^ Pour la petite histoire Al, ne t'inquiète pas, on avait déjà 6 réservations pour cette portée (du coup, ça va pas être facile, va y avoir 5 malheureux :unsure: tu vois je mens pas, Damien ;)). Il est certain que je ne garderai pas de 6ème furet, surtout que maintenant Lucie travaille loin... Donc 5 furets à m'occuper, c'est bien suffisant. :yawn:
Ah bien, voilà qui est rassurant^^ vous avez pensé à vous lancer dans l'élevage de furets? Ca pourrait très "fashion" ces p'tites bêtes surtout si vous arrivez à en refiler un à une star, quoi... :D

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #295, le 12 Mars 2007 à 14:11 »
Citation de Aladfal le 12 Mars 2007 à 13:49
Un collègue d'Annie a eu un furet mais la pauvre bête est morte, la faute à son régime alimentaire : chips et Coca... :wacko:
°_______________°;;

Rassure moi... si il a des enfants il a pas l'intention de les éléver chips / coca ?
Enfin c'est pas un régime alimentaire cha ;3;
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #296, le 12 Mars 2007 à 18:34 »
Putain c'est clair, c'est honteux. Surtout que les furets ont un système digestif super fragile, même le chocolat pour leur être fatal. J'ose esperer qu'il ne lui en donnait que de temps en temps... :eraclo:

Genre le gars il veut faire le malin devant les filles de sa banlieue, il prend un furet sur un coup de tête, et comme ça le saoule, il le laisse crever. Ca s'appelle de la malveillance indirecte. Quoique là, non, c'est direct, s'il lui donnait vraiment ça à bouffer.

Bien heureux qu'il ne veuille pas en reprendre, tiens :sleeping:


Al : ben le furet, c'est déjà tendance, je pense. En tout cas, j'ai l'impression que de plus en plus de monde en parle, et donc en a, et donc en parler, etc. Enfin on fréquente des gens qui en ont aussi, donc ça joue, mais quand même. Et ça c'est bien dommage pour ces petites bêtes, parce que du coup, après, elles tombent entre les mains d'abrutis comme le collègue d'Annie...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #297, le 12 Mars 2007 à 19:10 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mars 2007 à 18:34
Putain c'est clair, c'est honteux. Surtout que les furets ont un système digestif super fragile, même le chocolat pour leur être fatal.
Grand paradoxe pour ces petits omnivores...  :pleure:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #298, le 12 Mars 2007 à 21:21 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mars 2007 à 18:34
Et ça c'est bien dommage pour ces petites bêtes, parce que du coup, après, elles tombent entre les mains d'abrutis comme le collègue d'Annie...
Ca pourrait aussi tomber dans le sac à main de Paris Hilton !  :peur:

Lululiloo

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Messages: 99
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #299, le 13 Mars 2007 à 13:54 »
Trop mignon le ptit mouton noir!!! j'en veux j'evux hein!!!  :D

Dis, c'est quoi comme chien le gros Valium?? un mastiff peut être.. ou un dogue de bordeaux... un truc dans la genre... fais voir sa trogne!!!